[conseil] Serveur VPN linux + client VPN XP

4 réponses
varlog2002
bonjour,

si vous devez construire un VPN avec le serveur en linux pour de
multiples clients itinérants en windows XP pro, quel serveur VPN linux
choisissez vous ?

Je souhaiterai éviter (sans les exclure si ça vaut le coup) les
solutions qui nécessitent de recompiler le kernel et les solutions qui
nécessitent d'ajouter un exécutable supplémentaire sur le client
windows puisqu'en standard c'est inclut dans XP.

Questions annexes:
- quid de freeswan sachant que le projet est arrêté ?
- quid du kernel 2.6 qui inclut des fonctionnalités de cryptage
supplémentaires ?
- openvpn peut-il répondre à ma première question (d'après la doc sur
le site, il semblerait que coté windows il faut aussi installer un
serveur openvpn..) ?

Merci pour vos réponses et liens vers de la doc utile.
VarLog

4 réponses

Eric
Le 13 avril 2004 à 22:01, Var Log nous disait :

[couic]

Le rapport avec les virus ?

--
Cordialement
OL
Var Log a couché sur son écran :
bonjour,

si vous devez construire un VPN avec le serveur en linux pour de
multiples clients itinérants en windows XP pro, quel serveur VPN linux
choisissez vous ?

Je souhaiterai éviter (sans les exclure si ça vaut le coup) les
solutions qui nécessitent de recompiler le kernel et les solutions qui
nécessitent d'ajouter un exécutable supplémentaire sur le client
windows puisqu'en standard c'est inclut dans XP.

Questions annexes:
- quid de freeswan sachant que le projet est arrêté ?
- quid du kernel 2.6 qui inclut des fonctionnalités de cryptage
supplémentaires ?
- openvpn peut-il répondre à ma première question (d'après la doc sur
le site, il semblerait que coté windows il faut aussi installer un
serveur openvpn..) ?

Merci pour vos réponses et liens vers de la doc utile.
VarLog

Et pourquoi pas Win2k(3) server ?

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

chrisn
"Var Log" a écrit dans le message de news:

si vous devez construire un VPN avec le serveur en linux pour de
multiples clients itinérants en windows XP pro, quel serveur VPN
linux

choisissez vous ?

Question à reposer soit sur f.c.o.l.configuration ou f.c.o.m.winnt

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

varlog2002
"chrisn" wrote in message news:<407c856b$0$21165$...
"Var Log" a écrit dans le message de news:

si vous devez construire un VPN avec le serveur en linux pour de
multiples clients itinérants en windows XP pro, quel serveur VPN
linux

choisissez vous ?

Question à reposer soit sur f.c.o.l.configuration ou f.c.o.m.winnt

OUPSSSSSSSSS ! Je me suis trompé de forum.
Désolé d'avoir pollué le forum "f.c.s.virus", c'est dans
fr.comp.securite que je voulais poster.