Conseil spour enceintes HIFI pour PC

4 réponses
claude moine
Bonjour à tout le monde.

Voilà,
j'ai l'habitude d'écouter de la musique sur ma chaine HIFI plutôt HDG et
mes oreilles ont de plus en plus de mal à supporter sur mon PC le son
pourrave de mes enceintes amplifiées (gros ensemble pour PC Klipsch)
branchées sur le chip son de ma carte mère).
J'ai enregistré près de 400 de mes CD en flac sur mon PC et j'aimerais
bien en profiter dans ma chambre/bureau.

J'ai mon ancien ampli Kenwood d'environ 20ans (2x50w)que je pourrai
utiliser pour cet usage.
Il me reste à rajouter une carte son et 2 petites enceintes ( elles
doivent pouvoir aller sur mon bureau sur les côtés de l'écran.
Mon budget est de l'ordre de 250 euros max

J'envisage une carte son M-Audio Audiophile 24/96 ( moins de 100 euros)
qui a des sorties RCA que je pourrais directement relier à l'ampli.

Et comme enceintes j'hésite entre (la profondeur ne doit pas trop
dépasser 20cm):

Wharfedale Diamond 8.1 environ 120 euros
Par exemple chez Hifimomo
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=9631&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=25556

et
Eltax Monitor III environ 130 euros
Par exemple chez Son-videon
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

J'écoute de tout mais surtout du classique et du jazz.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.

Claude

4 réponses

Philippe Camus
"claude moine" a écrit dans le message de
news:443fb2e7$0$18317$

J'envisage une carte son M-Audio Audiophile 24/96 ( moins de 100 euros)
qui a des sorties RCA que je pourrais directement relier à l'ampli.

Bonjour,

J'utilisais la carte son intégrée de ma carte mère (Asus). J'ai mis une
M-Audio (delta 44) qui trainait chez moi.
Le jour et la nuit, j'entends des détails que j'ignorait avant. Les
enceintes n'ont pas changé, mais c'est de la récupe bricolée.
Je ne peux donc pas vous conseiller. J'aime bien M-Audio, très bonne
marque.

Philippe camus
aaa bbb
"claude moine" a écrit dans le message de news:
443fb2e7$0$18317$
Bonjour à tout le monde.

Voilà,
j'ai l'habitude d'écouter de la musique sur ma chaine HIFI plutôt HDG et
mes oreilles ont de plus en plus de mal à supporter sur mon PC le son
pourrave de mes enceintes amplifiées (gros ensemble pour PC Klipsch)
branchées sur le chip son de ma carte mère).
J'ai enregistré près de 400 de mes CD en flac sur mon PC et j'aimerais
bien en profiter dans ma chambre/bureau.

J'ai mon ancien ampli Kenwood d'environ 20ans (2x50w)que je pourrai
utiliser pour cet usage.
Il me reste à rajouter une carte son et 2 petites enceintes ( elles
doivent pouvoir aller sur mon bureau sur les côtés de l'écran.
Mon budget est de l'ordre de 250 euros max

J'envisage une carte son M-Audio Audiophile 24/96 ( moins de 100 euros)
qui a des sorties RCA que je pourrais directement relier à l'ampli.

Et comme enceintes j'hésite entre (la profondeur ne doit pas trop
dépasser 20cm):

Wharfedale Diamond 8.1 environ 120 euros
Par exemple chez Hifimomo

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id–31&databaseºse.db&temp
late=enceinte.tpml&0%556

et
Eltax Monitor III environ 130 euros
Par exemple chez Son-videon
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

J'écoute de tout mais surtout du classique et du jazz.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.

Claude

Dites moi si je me trompe, soit vous avez effectué votre service militaire
dans les années 69 soit vous avez travaillé au Havre.
Jean Meyrand
aaa bbb a écrit :

Dites moi si je me trompe, soit vous avez effectué votre service mili taire
dans les années 69 soit vous avez travaillé au Havre.

A mon avis, il ne répondra pas, car il ne rentre pas ce soir.

Jean
claude moine
Jean Meyrand a écrit :
aaa bbb a écrit :

Dites moi si je me trompe, soit vous avez effectué votre service
militaire
dans les années 69 soit vous avez travaillé au Havre.

A mon avis, il ne répondra pas, car il ne rentre pas ce soir.

Jean

AMHA vous vous trompez !
Rien à voir avec ça !

Claude