Conseil sur l'achat d'un flash

5 réponses
Jonathan Lafond
Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir des conseil pour l'achat d'un flash et sur les criteres a
regarde pour cette achat.

Etant debutant en photographie, j'ai de la misere a bien comprendre les
differences et ce qui est important pour faire un bon flash. De plus, si
vous me conseillez des flashs pense que je ne suis pas milliardaire et ni un
professionnel qui peut absorbe cette achat par ces contrat.

Je crois que je vais principalement utilise mon flash pour du portrait, pour
des effets macro (photo de vegetal) et bien sur comme appoint de lumiere
dans des situations qui si pretre.

De plus si vous avez des suggestion de sites qui parle de l'utilisation des
technique de photographie avec flash, je suis interesse a lire sur ce sujet.

Merci en avance !

5 réponses

Jean-Pierre Roche

J'aimerais avoir des conseil pour l'achat d'un flash et sur les criteres a
regarde pour cette achat.

Ben... La première des choses est la compabilité avec ton
appareil dont tu ne dis rien... Un flash qui ne fonctionne
pas ne sert à rien ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jonathan Lafond
Pardon !

J'ai un Canon Rebel Digital XT (350D pour les européen)
J. Pierrat
"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de news:
hNPbg.75529$
Pardon !

J'ai un Canon Rebel Digital XT (350D pour les européen)

Ce merveilleux appareil ne comporte-t-il pas déjà un petit flash incorporé ?

Sinon, bien sûr, on peut aussi utiliser un flash externe, par exemple le
Canon Flash Speedlite 580EX particulièrement adapté, mais qui vaut dans les
500 euros...
Voir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025773.html

Salutations :
J.P.

martin bachoc
tous les flash canon Ex
car ils fonctionnement en E-ttl
de plus le 350 d sait faire des clichés à grande vitesse 1/1000 eme et plus
avec les flash Ex , très utile en macro sur les insectes qui bougent
beaucoup .
le critère principal c'est le nombre guide
380 38 pour 100ISO ( moins de 100 euros d'occase en France)
430 EX 43
520 EX 58

"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de news:
hNPbg.75529$
Pardon !

J'ai un Canon Rebel Digital XT (350D pour les européen)

Oodini

J'ai un Canon Rebel Digital XT (350D pour les européen)

Prend un flash compatible E-TTL 2, et non pas E-TTL (ça fonctionnera,
mais autant prendre la norme maximale que reconnaît ton APN).