[Conseil svp] Choix d'un APN pour 150 €

Galadriel
Bonjour à tous,

je souhaite acheter mon premier APN ces jours-ci : mon budget 100-170 €

- j'aimerais qu'il ait un zoom optique
- environ 2-3 megapixels
- une bonne qualité d'image (100 a 400 iso)
- qu'il ne consomme pas trop

- eventuellement un mode macro
- eventuellement courtes sequences video et pq pas avec le son
- eventuellement sortie TV

Bref pas un truc de pro, mais le meilleur compromis qualité / prix.

Quels marques / modeles me conseillez vous ?
Quels sont les points auquels je dois faire attention ?

Merci d'avance pour vos conseils eclairés.

1 2 3
Emma
"Galadriel" a écrit
[...]

pour ce budget, ça va être juste
ou alors sans carte mémoire, sans batterie, sans cables divers, sans étui
:-))

Emma

Covadis
Galadriel wrote:

[...]

Les Nikon 2100 et 2200 regroupent tout cela...
150E pour le 2200 sur nomatica par ex. et certainement moins cher pour le
2100 qui est en fin de vie.

nospam
Galadriel wrote:

Bref pas un truc de pro, mais le meilleur compromis qualité / prix.

Quels marques / modeles me conseillez vous ?

Le Minolta X21 (2MP) est à 138 euros chez Digital Shopping et correspond
à peu près à ton cahier des charge. En plus il est tout petit et très
discret (compter une trentaine d'euros pour une carte mémoire)

Quels sont les points auquels je dois faire attention ?

Eviter la tentation des appareils à prix très bas dans des marques du
style xxxxtek et autres trusteries qui ne sont généralement que des
webcam à peine améliorées et donnent des résultats très décevants en
photo. Mieux vaut s'en tenir à des "vraies" marques de photo.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

Alf92
Galadriel a exposé ceci :

€

[...]

Minolta X21 (ou X20 si tu en trouves encore), et en plus il est petit et
mignon.
--
Cordialement,
Alf92

Galadriel

"Galadriel" a écrit

[...]

Oui, c'est vrai que le budget est plutot juste ... mais les accessoires
je pourrai les acheter par la suite au fur et a mesure.

Mais meme dans cette fourchette de prix d'entree de gamme j'ai deja vu
quelques appareils qui me paraissent sympathiques (en poussant mon
budget jusqu'a 200 €) :

Nikon CoolPix 2200 et 3100
Canon A60
FUJI FinePix A330
Kodak CX6330 et DX6340
Olympus C-310 Zoom
HP Photosmart 635 et 735
PENTAX Optio 30

Ne serait-ce que parmis ceux-la ... comment choisir ?

Jil S
Galadriel avait énoncé :

"Galadriel" a écrit

[...]

Moi, c'est pas nouveau, je conseille le Canon, je connais un peu le A60
- j'ai un pote qui en a un , à l'époque où on me prétait un sony
dsc-p5, le A60 est déjà excellent. Mais ce sont les seuls parmi 2 ou 3
modèles que je connaisse dans cette game de prix....

Jil

Pedro
Jil S a écrit/

le A60
- j'ai un pote qui en a un

très satisfait de mon A60 !

Loïc

[...]

Je connais que le A60 et en suis tres satisfait : exemple de ce qu'on peut
faire avec : http://sudamphotos.free.fr

Bon chois,

Loïc

Jil S
Loïc avait prétendu :

Je connais que le A60 et en suis tres satisfait : exemple de ce qu'on peut
faire avec : http://sudamphotos.free.fr

Bon chois,

Loïc

Superbe, couleurs magnifiques, entre autre les verts!
par contre certaines sont trop sombres d'1 diaph, pourquoi tu ne les a
pas éclaircies avec Photoshop ?

Pas de problème de blocage de zoom à ce jour ? L'a quel âge?

Tu as voyagé avec quel attirail ? Mini? Ou plein d'accessoires?

merci pour tes réponses

Jil

1 2 3