Conseils d'achat routeur ADSL ?

Le
Frédéric F.
Bonjour,
Je vais acheter pour mon entreprise un routeur ADSL (environ 60
utilisateurs).
Le choix est vaste. J'aurais bien opté pour du Cisco, mais le matériel est
assez cher.
Je cherche un produit standard : DHCP, NAT, VPN, DMZ. Firewall détaillé,
publication de ports, avec possibilité de faire des VLAN ca serait sympa
aussi. Et éventuellement d'autres fonctionnalités, tout en étant fiable.

Vous me conseilleriez quel matériel ?

Merci d'avance.

Frédéric
jean declercq
Le #709439
Frédéric F. a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet le 30/11/2005 dans

[...]

Bonjour

J'ai acheté il y a peu un Bewan VPN Booster 8, il va très bien pour mes
besoins (moins de postes que toi, une vingtaine).
Je n'ai pas testé les possibilités VLAN.

Sympa chez Bewan, j'ai pu l'avoir en prêt (moyennant un chèque de
caution d'environ la moitié de la valeur du bazar) pour faire mes
tests, alors que je ne connaissais pas du tout le revendeur local.

Hot-Line très sympa et compétente.

PS : je n'ai évidemment aucun intéret chez Bewan, je suis simplement un
client satisfait ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Frédéric F.
Le #709438
"jean declercq"
[...]

Salut et merci de ta réponse.
Je m'intéresse aussi aux modèles Bewan.
Une question sur ton VPN Booster, il fait modem ADSL aussi ou bien tu as un
modem ADSL ethernet avec ?

Fred
[...]

j'ais des 3com 3030
toute les fonctions demandées + Qos + translation de port + ...
( equivalents aux cisco series 82x/83x pour moins cher)

je n'ais pas de soussis avec

Fred

jean declercq
Le #710254
[...]

Désolé pour le retard...

Le modèle en question n'a pas de modem intégré, il est connecté à un
modem ethernet (dans mon cas un ST510).