Conseils à propos d'un bouquin (RAW)

cgyed
Bonjour,

J'ai bien envie de m'initier au traitement du RAW via le bouquin
"D=E9velopper ses fichiers RAW" de Volker. Mais voila, il (le livre)
semble =EAtre tr=E8s ax=E9 vers certaines applications de traitement (Camera
RAW, Photoshop, capture One reviennent beaucoup dans la table des
mati=E8res). J'ai peur de tomber sur un livre qui m'expliquerait plus
dans quel menu aller chercher telle ou telle option dans un logiciel
que je n'ai pas (j'aimerais partir sur Ufraw) que les concepts sous-
jacents et m=E9thodes utiles.
Est-ce que d'=E9ventuels possesseurs pourraient m'=E9clairer =E0 ce sujet ?

Merci d'avance.

Sansame
Bonjour,

J'ai bien envie de m'initier au traitement du RAW via le bouquin
"Développer ses fichiers RAW" de Volker. Mais voila, il (le livre)
semble être très axé vers certaines applications de traitement (Camera
RAW, Photoshop, capture One reviennent beaucoup dans la table des
matières).

L'excellent bouquin de Volker donne de bons conseils. Il oublie juste
de déconseiller Ufraw (provoc !).

--
Sansame

cgyed
Bonjour,

L'excellent bouquinde Volker donne de bons conseils. Il oublie juste
de déconseiller Ufraw (provoc !).

Facile ;)
La provoque porte juste sur Ufraw ou égelement l'excellence du
bouquin ?
Quoi qu'il en soit, merci pour ces avis, je vais le feuilleter en
détail avant d'éventuellement l'acheter.

Florent
cgyed avait énoncé :
Quoi qu'il en soit, merci pour ces avis, je vais *le feuilleter en
détail avant d'éventuellement l'acheter*.

tu fais comment ?

peut-être vas-tu l'acheter dans un vrai magasin ???

cgyed
peut-être vas-tu l'acheter dans un vrai magasin ???

Un vrai quoi ?

Florent
cgyed a couché sur son écran :
peut-être vas-tu l'acheter dans un vrai magasin ???

Un vrai quoi ?

un truc avec des moellons autour des gens et des produits vendus... je
sais, c'est dur à croire mais ça existe, j'en vois de temps en temps de
chaque coté de la route... (mais je ne m'y arrête pas)

1 2