Conseils achat pc portable

21 réponses
alphonse
Bonjour

Je compte bientôt investir dans un portable pour remplacer en partie ma
station de travail professionnelle. Sur mes portables actuels (bas de game)
j'ai installé fedora mais je profiterai peut-être du nouveau visage de
slackware pour y basculer.

Les critères impératifs seraient :
- grand écran large
- gros proc
- disque de 100 GO maxi
- tous les gadgets qu'on a aujourd'hui (wifi, sd, bluetooth...)
- bonne carte son, sortie vidéo
- ethernet Gigabit, modem
- port com (je rêve ?)
- beau

Le poids m'est quasi indifférent. Pour le budget, je met ça de coté pour le
moment. Je ne fais pas de jeux.

J'ai vu des références chez HP qui me conviennent, vu qu'ils supportent le
LL à tours de bras ça devrait coller ?

Et chez Acer, comment est-ce que ça se passe ? J'en ai eu un récemment pour
mettre XP (alors que le pc est prévu pour vista), j'ai eu beaucoup de mal à
trouver les pilotes XP, alors pour linux j'imagine que c'est pas gagné..?

Chez Dell ils ont l'air d'avoir quelques bons modèles, mais j'en ai jamais
vu un sous linux.

Merci de vos avis.

1 réponse

1 2 3
Gerald
alphonse wrote:

Non d'une pipe, j'avais complètement oublié de penser à Apple !

j'ai presque hésité : on se fait tellement vite accuser de troll :-)
Pourtant c'est une marque de hard "presque" comme les autres, surtout
maintenant.

Supporté par linux ?

sais pas : j'ai pas (plus besoin depuis le GPRS)

Je suis très familier avec fedora. Même la webcam est ok ?

Sais pas. J'avais installé "pour l'expérience" espérant trouver des
applications inaccessibles dans mon environnement natif depuis plus de
20 ans. Rien trouvé de déterminant, mais je suis prêt au cas où ? En
plus j'ai fait les installs dans Parallels Desktop, qui biaise le
problème des drivers en assurant la liaison avec le système hôte (Mac OS
X). En tout cas pour l'impression et le réseau c'et nickel. N'hésite pas
à poser discrètement la question sur les forums mac, il y a des unixiens
et linuxiens sérieux aussi.

Bon ben... Je crois que je vais faire le saut.

Autre différence que je n'avais pas donnée : pas de BIOS mais de l'EFI.
De toutes façons l'achat en VPC te couvre. Tu as largement le temps de
tester !

Bon courage.

--
Gérald

1 2 3