Conseils ampli et enceintes

1 réponse
Lionel
Bonjour,

Je sais que la question a été posée maintes fois, mais je ne trouve pas ma
réponse dans les archives du groupe. Je cherche un lecteur CD + ampli +
enceintes entre 800 et 1000?. L'ampli Cambridge A540 a attiré mon attention,
et en me baladant sur différentes pages web, j'ai remarqué les enceintes
AUDIENCE Nova B3, et d'après ce que j'ai pu en lire, elles ont l'air pas
mal.

Mes questions :
- Que pensez-vous de l'association Cambridge A540 + Audience Nova B3 ?
- Je sais que vous allez me répondre que le mieux est d'aller écouter, mais
dans ce cas, où peut-on écouter ça à Toulouse ?
- Quel lecteur CD mettre avec tout ça ? Le lecteur est-il vraiment important
?

Quelques compléments :
- L'ensemble sera dans une pièce de 24m2.
- J'hésite à mettre plus cher, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le
coût.
- J'écoute surtout du classique, et un peu de pop/rock.
- J'ai par ailleurs dans mon home-studio un ampli Marantz PM4200 avec des
enceintes Alesis Monitor One, et ça me donne satisfaction, à part un manque
de précision dans les basses. Je ne sais pas si ça vient des enceintes ou de
l'ampli, et je me demande si ma nouvelle acquisition aura le même défaut (si
elle n'a que celui là, ce n'est pas très grave, j'en suis satisfait quand
même).

Ca fait beaucoup de questions. Merci pour vos réponses !

1 réponse

mikawbee
"Lionel" a écrit dans le message news:
ta68d.3430$
Bonjour,

Je sais que la question a été posée maintes fois, mais je ne trouve pas ma
réponse dans les archives du groupe. Je cherche un lecteur CD + ampli +
enceintes entre 800 et 1000?. L'ampli Cambridge A540 a attiré mon

attention,
et en me baladant sur différentes pages web, j'ai remarqué les enceintes
AUDIENCE Nova B3, et d'après ce que j'ai pu en lire, elles ont l'air pas
mal.

Mes questions :
- Que pensez-vous de l'association Cambridge A540 + Audience Nova B3 ?
- Je sais que vous allez me répondre que le mieux est d'aller écouter,

mais
dans ce cas, où peut-on écouter ça à Toulouse ?
- Quel lecteur CD mettre avec tout ça ? Le lecteur est-il vraiment

important
?

Quelques compléments :
- L'ensemble sera dans une pièce de 24m2.
- J'hésite à mettre plus cher, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le
coût.
- J'écoute surtout du classique, et un peu de pop/rock.
- J'ai par ailleurs dans mon home-studio un ampli Marantz PM4200 avec des
enceintes Alesis Monitor One, et ça me donne satisfaction, à part un

manque
de précision dans les basses. Je ne sais pas si ça vient des enceintes ou

de
l'ampli, et je me demande si ma nouvelle acquisition aura le même défaut

(si
elle n'a que celui là, ce n'est pas très grave, j'en suis satisfait quand
même).

Ca fait beaucoup de questions. Merci pour vos réponses !

Ben pour l'ampli et les enceintes je sais pas trop mais par contre je viens
de changer ma vieille platine CD Pionneer (dont j'étais très content) pour
une platine Cambridge 540c (celle à 380?): c'est le jour et la nuit! donc
pour répondre à l'une de tes questions oui le lecteur CD est important !