Conseils Ampli

Fab
Bonjour,

Ce n'est pas mon premier message ici, cela fait quelques jours...mois, je
cherche à acheter un ampli audio-video. Je n'y connais rien et je voudrai
des avis d'expert. J'ai beau chercher des sites mais je ne trouve pas mon
bonheur.
Voilà j'écoute beaucoup de musique et j'aimerai un ampli audio qui tiennent
vraiment bien la route. Le soucis est que je regarde aussi pas mal de films
et j'aimerai égalemment un bon ampli vidéo. Le problème est que je ne sais
absolument pas si les amplis audio-video font un bon compromis entre le son
audio des cds et le son pour les films en dvd!
Mes premiers choix, à la base s'étaient portés sur la gamme Pioneer mais
l'on m'a dit que cela ne valait pas le coup! Alors sous les conseils de
quelques vendeurs par çi par là, je me suis fais conseillé le DENON
AVR-1705.
Celui-çi à premiere vue m'a l'air très bien mais bon j'aimerai l'avis
d'"experts".
En clair, est ce que
- cet ampli a un bon compromis entre l'audio et vidéo ?
- vaut-il le coup ?
- N'est-il pas TROP sophistiqué pour un novice ?

Ensuite, bien entendu, il me faudrait une paire d'enceintes. Mais là encore,
je ne sais pas quoi prendre. Je pense à la gamme JBL et pourquoi pas celles
là: Paire d'enceintes Northridge E20 - Beech

Merci pour vos éclaircissements que j'attends avec impatience car il est
très dur, aujourd'hui, en tant que novice, d'arriver à faire un choix.

xcomm
Fab a écrit :
[...]

Bonsoir,

Tu as raison de te poser ces questions. En effet, il y a vraiment très
peu d'ampli multicanaux qui savent restituer correctement la musique,
contrairement à un simple ampli stéréo.

En ce qui me concerne, en entré de gamme, seule le Cambridge 540R m'a
semblé digne d'intérêt. Même le Marantz 5400 version OSE qui a une bonne
réputation ne sonne pas du tout correctement sur le violon par ex.

Ensuite, si l'on monte en gamme, il y a plein de bon produit qui on
bonne réputation :
Rotel RSX 1056
Arcam AVR300
La gamme Sherwood R865, R965, et A+P965.

Pour ma part, mon choix c'est porté sur le couple ampli-préampli
Sherwood A965 + P965, mais peut-être hors budget. (produit d'exception,
qui reste évolutif, si le préampli se trouverai un jour dépassé...)

Va vraiment faire une écoute, car un très grand nombre d'équipement
multicanaux parfois très cher ne sont même pas digne d'un ampli stéréo
d'entrée de gamme !!!

En tout cas, le Cambridge est un produit qui se démarque vraiment de la
concurrence.

Je pense que la partie vidéo ne pose aujourd'hui pas de problème
particulier (la partie décodage semble bien maitrisée). (à confirmer par
un expert, car je n'ai pas trop d'expérience en HC).

Pour les enceintes, vas faire une écoute en fonction de tes goûts. (Pour
ma part, choisi une enceinte neutre, sans coloration qui ne deviendra
pas fatigante à la longue avec un trait de caractère toujours marqué
quelque que soit les disques écoutés...)
A+, Xavier
Fab
Il est vrai que les amplis que tu me proposent sont très tentant mais sont
hors de mon budget! Je pensais mettre au maximum (gros) 450?.
Ne connais tu pas le Denon je vois que tu n'as pas donné d'avis ou est-il
vraiment lamentable ?

"xcomm" a écrit dans le message de
Fab a écrit :
> [...]

pas fatigante à la longue avec un trait de caractère toujours marqué
quelque que soit les disques écoutés...)

xcomm
Fab a écrit :

[...]

Je pense que les Denon en général ont une alimentation un peu faiblarde,
et ne seront pas capable de piloter corectement une enceinte un peu
gourmande, où même restituer corectement les transitoires. Si tu aimes
vraiment la bonne musique, fait impérativement plusieures écoutes.

Je suis très sévère avec une grande majorité d'ampli multicanaux, car
j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de corecte. Si vraiment
tu as un problème de budjet, reste en stéréo, ou chisi un bon ampli
stéréo, même pour la lecture de films. Tu sera beaucoup plus contant que
sur un mauvais multicanaux. C'est ce que j'ai fais pendant de nombreuses
années lorsque mon budget ne me permettait pas de faire autrement...

Pour info, je viens de passer au multicanaux pour l'écoute de mes SACD.

A+, et tient nous au courant.

Xavier
xcomm
Fab a écrit :

Il est vrai que les amplis que tu me proposent sont très tentant mais sont
hors de mon budget! Je pensais mettre au maximum (gros) 450?.

Je viens de jeter un oeil sur les prix du marché. Avec 450€, je pense
que tu ne trouvera que du stéréo de bonne qualité. Je sais que ma
réponse ne vas pas te plaire, car tu voulais du multicanaux, mais je
pense que c'est la vérité.

Ce serai vraiment domage de te voir fuir la Hi-Fi, où de te voir
regréter ton achat très rapidement, alors que l'on peut ressentire de
grandes émotions, et beaucoup de bonheur avec une simple stéréo de
qualité, pas avec 5 vois ternes...

A+, Xavier
Jean François Richard
Bonjour,

Après avoir lu votre post puis les réponses de xcomm, j'abonde dans son
sens: si vous voulez un appareil à tendance "audiophile", oubliez Denon en
ampli A/V: j'ai fait l'expérience du 1804 (un appareil tout récent et d'un
rapport qualité/prix plus que correct): ça ne vaut pas un bon intégré hifi,
ç'en est mème loin..... à l'inverse, en home cinéma, le Denon est tout à
fait honnête.
Les tous premiers amplis A/V capable de reproduire correctement l'audio sont
(je parle en termes de "prix abordables"): Cambridge 540R et Marantz 5400
OSE. J'ai eu l'occasion de les écouter: ça tient la route !
Bon choix.

JF

4189050c$0$3249$