Conseils architecture reseau

3 réponses
olivier Garde
bonjour

je souhaiterais evoluer mon reseau actuellement 20 postes avec PDC nt 4
serveur (on change pas une equipe qui gagne :) )
je souhaite changer mon nt4 et rajouter un exchange 2003 server sur mon reseau
je pense que je devrais faire 2 serveur mais visiblement je ne sais pas quel
version de windows serveur installer car il me semble qu il y a quelque
imperatif avec SBS 2003 comme etre le controleur primaire
Ma societe possede un action pack je souhaite :
comment repartir les taches en 2 serveur
mes Besoins
1 serveur controleur primary windows SBS premium , exchange etant integré
1 serveur controleur secondary avec tse et application et donnée interne

est ce que je peux mettre windows serveur 2003 non sbs comme controleur
secondary

merci

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

comment repartir les taches en 2 serveur
mes Besoins
1 serveur controleur primary windows SBS premium , exchange etant
integré 1 serveur controleur secondary avec tse et application et
donnée interne

Très mauvais pour le serveur TSE, un serveur TSE ne doit surtout pas
être DC, très déconseillé, cela devrait même être interdit, d'ailleurs
TSE a été supprimé de SBS ce n'est pas pour rien.

est ce que je peux mettre windows serveur 2003 non sbs comme
controleur secondary

Oui mais pas si vous installez TSE dessus.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir GG,

même si cela n'est pas bien d'installer TSE sur un contrôleur de domaine, je
préfère avoir 2 contrôleurs de domaine.

Le conflit entre TSE et DC est surtout un problème de sécurité !!!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"GG [MVP]" a écrit dans le message de
news:efHq%
Bonjour,

comment repartir les taches en 2 serveur
mes Besoins
1 serveur controleur primary windows SBS premium , exchange etant
integré 1 serveur controleur secondary avec tse et application et
donnée interne

Très mauvais pour le serveur TSE, un serveur TSE ne doit surtout pas
être DC, très déconseillé, cela devrait même être interdit, d'ailleurs
TSE a été supprimé de SBS ce n'est pas pour rien.

est ce que je peux mettre windows serveur 2003 non sbs comme
controleur secondary

Oui mais pas si vous installez TSE dessus.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

GG [MVP]
Bonjour,

même si cela n'est pas bien d'installer TSE sur un contrôleur de
domaine, je préfère avoir 2 contrôleurs de domaine.

Avec SBS cela ne sert pas a grand chose si ton SBS explose,
tu ne peux pas récuperer les roles FSMO ni GC.
Il est préferable d'avoir une bonne sauvegarde avec SBS et
de la redondance.

Le conflit entre TSE et DC est surtout un problème de sécurité !!!

Tout a fait et pas des moindre et avec les bleus bites que l'on
voit sur SBS il est préférable de prevenir que de guérir, si tu
savais le nombre de SBS a la rue, je pense que tu imagines. :)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/