conseils attitude

Olivia
Bonjour,

Mon mari vient d'etre placé en détention provisoire pour avoir roulé
avec un taux d'alcoolémie de 0,80 grammes et avoir un couteau de cuisine
dans la boite à gant lors d'un contrôle de police.

Le juge a refusé d'entendre les témoins de moralité, et l'a placé en
détention directement et reporté le jugement.

Quand on connait la dureté de la prison, surtout par ces chaleurs, les
mauvaises fréquentations qu'on y fait, le fait qu'il ait été chargé
volontairement, que l'avocat nous a prélevé 2 mois de notre salaire
juste pour aujourd'hui et la sévérité exceptionnelle du juge, que puis
je faire pour sortir de ce cauchemard ?
je n'ai plus goût à la vie

Merci
Olivia

1 2 3
Serge
"Olivia" a écrit dans le message de
> [...]
| volontairement, que l'avocat nous a prélevé 2 mois de notre salaire
| juste pour aujourd'hui et la sévérité exceptionnelle du juge, que puis

Changer d'avocat déjà....

Mettre tout ce qui est alcoolisé à la benne (ou la voiture !)

Garder les couteaux de cuisine, à la cuisine....

serge
Serge
> [...]
| d'hypocrisie, un couteau de cuisine de picnic oublié n'est pas un délit,
| c'est un prétexte, ensuite pour l'infraction au code, je vous signale
| que je l'ai admise et que je ne la comprends pas moi même, doit t on
| détruire le moral d'enfants de 3 et 6 ans pour autant ?
| Perquisitionner en gilet pare balle à 6 heures du matin pour un couteau
| devant eux ?
|
| Il n'y a pas à l'heure actuelle de loi punissant la conduite en état
| d'ivresse de prison ferme et systématique en détention provisoire.
| Cela viendra peut être mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Vous n'avez jamais entendu parler de "cellule de dégrisement" ?

| De plus je vous signale pour terminer que le refus de la part du juge
| d'entendre les témoins de moralité constitue une infraction grave au
| code europééen (renseignez vous).

Et par rapport aux lois françaises ?
Le droit européen n'est pas (pas encore) la Loi française....

Serge
Serge
| Le juge n'a pas à réagir, le juge a à appliquer la loi après avoir
| entendu tous les témoins et examiné toutes les pièces.
| Or il n'a entendu personne, l'expliquez vous ?
| Place t'on les gens en détention comme cela ?
|
| Ne vous cachez pas la vérité il y a vraiment une surenchère de
| condamnation qui peut arriver à n'importe qui dans ce pays en ce moment.

Non, pas à n'importe qui, mais à n'importe qui ayant bu de l'alcool avant de
conduire et possédant à proximité un appareil pouvant présenter des risques
pour la vie humaine...

La garde à vue en cellule de dégrisement, ce n'est pas nouveau...

Serge
LaMite
"Cyp'" a écrit dans le message de news:
40ed3bf6$0$20011$
RigoloClic wrote:

On peut rire de tout, certes. Mais il faut beaucoup de talent. Là, tu
blesses bêtement. Je ne te souhaite rien qu'un tout petit malheur, une
minuscule injustice. Là, tu seras moins rigolo.

Mes amitiés et mon soutien à Olivia et à celles et ceux qui tentent de
l'aider.

Ben c'est surtout qu'Olivia, on l'entends plus beaucoup, là!
Pourtant c'est elle qui a lancé le sujet.
Faudrait p'têtre savoir ce qu'elle en pense de tout ce qui se dit, Olivia.
Peut être que ça ne l'interessait pas tant que ça d'avoir des avis cohérents
sur le taux d'alcoolémie de son mari.
On relance une bonne discussion sur les armes blanches de 6° catégorie ou
sur le laxisme de la justice ou sur la dureté des prisons ou sur les dangers
de la voiture, là?

--
Une mite à jeun ne raisonne pas du tout
comme une mite qui vient de déjeuner.
RigoloClic
LaMite avait énoncé :

Ben c'est surtout qu'Olivia, on l'entends plus beaucoup, là!
Pourtant c'est elle qui a lancé le sujet.

M'est avis qu'Olivia a lancé son troll et qu'il/elle attend les
réactions ;-)

Enfin, ce n'est que mon humble avis hein !

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com
LaMite
"RigoloClic" a écrit dans le message de news:

LaMite avait énoncé :

> [...]

M'est avis qu'Olivia a lancé son troll et qu'il/elle attend les
réactions ;-)

Enfin, ce n'est que mon humble avis hein !

Avis partagé, cher rigolo, avis partagé!
M'enfin ce que j'en dis et puis rien...