Conseils avant achat d'un lecteur DVD

2 réponses
Daniel
Bonjour,

Voulant acheter un lecteur DVD de salon aux beaux-parents, on est un peu
perdu devant tout ce qui se fait...

Leur équipement :
- 1 téléviseur (avec 1 seule prise Péritel)
- 1 magnétoscope
- 1 démodulateur pour leurs paraboles

L'utilisation envisagée pour le lecteur DVD :
- Lire des DVDs neufs
- Lire des photos sur CDs ou DVDs gravés (support des CD et DVD +-R/RW et du
JPEG donc)
- Peut être des copies de DVD aussi mais faut pas le dire ;-)

Mes questions ;- ) :

1) N'y aura-t-il pas de problèmes de branchement vu qu'il n'y a qu'une prise
péritel derrière le téléviseur ? Comment est raccordé tout l'ensemble ?
2) Quels lecteurs de DVD me conseillez-vous?
3) On voit apparaître des graveurs de DVD double couche. Tous les lecteurs
actuels lisent-ils ces DVD gravés? Comment le savoir? Avec cette contrainte,
quels lecteurs me conseillez-vous?

Je suis preneur également de tout site comparant les modèles ou qui
pourraient m'apporter de l'aide...
Merci d'avance.

Daniel.

2 réponses

Joel Sirop
"Daniel" <--nospam--> a écrit dans le message news:
412c5ed4$0$13688$
Bonjour,

Bonjour

Voulant acheter un lecteur DVD de salon aux beaux-parents, on est un peu
perdu devant tout ce qui se fait...

Leur équipement :
- 1 téléviseur (avec 1 seule prise Péritel)
- 1 magnétoscope
- 1 démodulateur pour leurs paraboles

L'utilisation envisagée pour le lecteur DVD :
- Lire des DVDs neufs

Ouaih, normal...;-)

- Lire des photos sur CDs ou DVDs gravés (support des CD et DVD +-R/RW et

du
JPEG donc)
- Peut être des copies de DVD aussi mais faut pas le dire ;-)

Mes questions ;- ) :

1) N'y aura-t-il pas de problèmes de branchement vu qu'il n'y a qu'une

prise
péritel derrière le téléviseur ? Comment est raccordé tout l'ensemble ?

Si bien sûr ! A priori, vu l'existant, le scope est branché sur le
démodulateur qui est branché sur la télé (ou le démodulateur sur le scope
qui lui est branché sur la télé)

2) Quels lecteurs de DVD me conseillez-vous?

Tout lecteur récent qui possède deux prises péritels : il viendra
s'intercaller démodulateur ou scope -> lecteur dvd -> télé

3) On voit apparaître des graveurs de DVD double couche. Tous les lecteurs
actuels lisent-ils ces DVD gravés? Comment le savoir? Avec cette

contrainte,
quels lecteurs me conseillez-vous?

Les disques vierges étant pour l'instant très cher, il est urgent
d'attendre. C'est ce que se dit la majorité des personnes intéressées et les
expériences en la matière sont peu nombreuses. Le site
http://www.videohelp.com/dvdplayers donne des infos là dessus (anglais
obligatoire).

Je suis preneur également de tout site comparant les modèles ou qui
pourraient m'apporter de l'aide...
Merci d'avance.

De rien
Joel

Daniel.

jean
pioneer 575

"Daniel" <--nospam--> a écrit dans le message de
news:412c5ed4$0$13688$
Bonjour,

Voulant acheter un lecteur DVD de salon aux beaux-parents, on est un peu
perdu devant tout ce qui se fait...

Leur équipement :
- 1 téléviseur (avec 1 seule prise Péritel)
- 1 magnétoscope
- 1 démodulateur pour leurs paraboles

L'utilisation envisagée pour le lecteur DVD :
- Lire des DVDs neufs
- Lire des photos sur CDs ou DVDs gravés (support des CD et DVD +-R/RW et

du
JPEG donc)
- Peut être des copies de DVD aussi mais faut pas le dire ;-)

Mes questions ;- ) :

1) N'y aura-t-il pas de problèmes de branchement vu qu'il n'y a qu'une

prise
péritel derrière le téléviseur ? Comment est raccordé tout l'ensemble ?
2) Quels lecteurs de DVD me conseillez-vous?
3) On voit apparaître des graveurs de DVD double couche. Tous les lecteurs
actuels lisent-ils ces DVD gravés? Comment le savoir? Avec cette

contrainte,
quels lecteurs me conseillez-vous?

Je suis preneur également de tout site comparant les modèles ou qui
pourraient m'apporter de l'aide...
Merci d'avance.

Daniel.