Conseils avant achat

5 réponses
Harry
Coucou à toutes et tous !

Ca rame trop et ca me casse les oreilles !!!!
Je dois changer de pc.
J'ai un Celeron II 666 Mhz et c'est plus possible.

J'ai vraiment besoin d'aide de qq passionnés et merci d'avance pour tous vos
petits
conseils

Tout d'abord une tour silencieuse, très silencieuse car je déteste le bruit
et en plus mon appartement est très petit. Je ne peux pas lire qqc sans
éteindre le
pc.

Je pense à acheter un barton xp 2500+, c'est pas cher et on peut
l'overclocker.

Pour un max de le silence quel refroidissement prendre ? ( pas de
watercooling car c'est trop cher mais
un refroidissement classique de haut de gamme )

J'ai lu qu'on peut overclocker le barton avec une nouvelle petite carte qui
le débloque et
qu'on enfile sur les pins du processeur. J'aimerais le faire mais uniquement
de manière
software. Quelle carte mère choisir ? Dois dans ce cas pousser le
refroidissement
du processeur et surtout c'est possible sans ouvrir la tour ?

Pour la mémoire je vais prendre 512 Mo.

Et pour la carte video je sais pas mais je crois que c'est pas bruyant un
carte video.

Encore thank you very beaucoup

Laurent

5 réponses

mymyl

Je pense à acheter un barton xp 2500+, c'est pas cher et on peut
l'overclocker.

Pour un max de le silence quel refroidissement prendre ? ( pas de
watercooling car c'est trop cher mais
un refroidissement classique de haut de gamme )

Je pense, que tu devrais laisser tomber l'idee d'overclocker
si tu souhaite le silence. Tu vas gagner quelques Mhz pour
grimper très vite a des temperature qu'il faudrat evacuer
par de tres gros ventilo... Chere, bruyant...
Bref, c'est mon point de vue.

CrazyGuitarist
pas completement d'accord
c'est sur qu'il faudra rajouter des ventilos pour augmenter le flux d'air du
boitier si tu overclocke mais les gros ventilos font moins de bruit que les
petits.
a+
"mymyl" a écrit dans le message de
news:c206uq$4on$

Je pense à acheter un barton xp 2500+, c'est pas cher et on peut
l'overclocker.

Pour un max de le silence quel refroidissement prendre ? ( pas de
watercooling car c'est trop cher mais
un refroidissement classique de haut de gamme )

Je pense, que tu devrais laisser tomber l'idee d'overclocker
si tu souhaite le silence. Tu vas gagner quelques Mhz pour
grimper très vite a des temperature qu'il faudrat evacuer
par de tres gros ventilo... Chere, bruyant...
Bref, c'est mon point de vue.

MAC GYVER
"Harry" a écrit dans le message news:
c206bh$scf$
Coucou à toutes et tous !

Ca rame trop et ca me casse les oreilles !!!!
Je dois changer de pc.
J'ai un Celeron II 666 Mhz et c'est plus possible.

J'ai vraiment besoin d'aide de qq passionnés et merci d'avance pour tous
vos

petits
conseils

Tout d'abord une tour silencieuse, très silencieuse car je déteste le
bruit

et en plus mon appartement est très petit. Je ne peux pas lire qqc sans
éteindre le
pc.

Je pense à acheter un barton xp 2500+, c'est pas cher et on peut
l'overclocker.

Pour un max de le silence quel refroidissement prendre ? ( pas de
watercooling car c'est trop cher mais
un refroidissement classique de haut de gamme )

J'ai lu qu'on peut overclocker le barton avec une nouvelle petite carte
qui

le débloque et
qu'on enfile sur les pins du processeur. J'aimerais le faire mais
uniquement

de manière
software. Quelle carte mère choisir ? Dois dans ce cas pousser le
refroidissement
du processeur et surtout c'est possible sans ouvrir la tour ?

Pour la mémoire je vais prendre 512 Mo.

Et pour la carte video je sais pas mais je crois que c'est pas bruyant un
carte video.

Encore thank you very beaucoup

Laurent

Salut,
Pour le silence il faut prendre des ventilos silencieux :

--
Le PC silencieux :
http://www.pcsilencieux.com/
http://www.silencepc.com
http://www.choixpc.com/silence.htm

Le bricolage du silence :
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num3
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

Pour ce qui est du reste, je te conseil cette config :

CM : MSI KT4 Ultra FISR à 140 ¤ (l'USB 2.0 et l'AGP 8X + SATA)
CPU: AMD Athlon XP 2500+ Barton à 92 ¤.
RAM : 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 à 76 ¤.
CV : GeForce 4 MX 440 8x 64 Mo TV Out à 46 ¤. ou GeForce FX 5200 128 Mo à
67 ¤ (si tu n'est pas un joueur invétéré )

Soit un total de 354 ¤ ou 375 ¤.

--------------- Options ---------------

Disque dure :

IDE :Western Digital 120 Go 7200 RPM 8 Mo à 95¤
SATA: Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM Serial ATA à 139 ¤ (que pour
CM avec port SATA)

vince
Je pense à acheter un barton xp 2500+, c'est pas cher et on peut
l'overclocker.

Pour un max de le silence quel refroidissement prendre ? ( pas de
watercooling car c'est trop cher mais
un refroidissement classique de haut de gamme )

J'ai lu qu'on peut overclocker le barton avec une nouvelle petite
carte qui

le débloque et
qu'on enfile sur les pins du processeur. J'aimerais le faire mais
uniquement

de manière
software. Quelle carte mère choisir ? Dois dans ce cas pousser le
refroidissement
du processeur et surtout c'est possible sans ouvrir la tour ?

Pour la mémoire je vais prendre 512 Mo.

Et pour la carte video je sais pas mais je crois que c'est pas bruyant un
carte video.

Encore thank you very beaucoup

Laurent

Salut Laurent,
J'ai récemment mis à jour mon PC pour :
- Athlon 2500
- ventirad Artic-cooling ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019516.html )
- DD S-ATA Hitachi 80Go ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019304.html )
- Cm Asus A7N8-E ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html )
- 1Go de ram PC 3200 ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015979.html )
Le tout pour ~370€
A ça j'ai ajouté une CG His 9800Pro
Je suis sensible au bruit et je peux te dire que le tout est très
silencieux (je n'entends plus que ma vielle alim...) mais il est vrai
que je ne l'ai pas (encore ?) OC.
Pour ce qui est de la CG, fais attention, les bas de gamme ont des
ventilos relativement bruyants (mon ancienne GeForce II faisait un bruit
très strident, alors que la nouvelle, je ne l'entends pas...)

Si j'ai pu t'aider
@+
Vince

Harry
Merci pour votre aide.
Je me sens déjà moins bête.

"vince" a écrit dans le message de
news:40444f5a$0$28126$
Je pense à acheter un barton xp 2500+, c'est pas cher et on peut
l'overclocker.

Pour un max de le silence quel refroidissement prendre ? ( pas de
watercooling car c'est trop cher mais
un refroidissement classique de haut de gamme )

J'ai lu qu'on peut overclocker le barton avec une nouvelle petite
carte qui

le débloque et
qu'on enfile sur les pins du processeur. J'aimerais le faire mais
uniquement

de manière
software. Quelle carte mère choisir ? Dois dans ce cas pousser le
refroidissement
du processeur et surtout c'est possible sans ouvrir la tour ?

Pour la mémoire je vais prendre 512 Mo.

Et pour la carte video je sais pas mais je crois que c'est pas bruyant
un

carte video.

Encore thank you very beaucoup

Laurent

Salut Laurent,
J'ai récemment mis à jour mon PC pour :
- Athlon 2500
- ventirad Artic-cooling ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019516.html )
- DD S-ATA Hitachi 80Go ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019304.html )
- Cm Asus A7N8-E ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html )
- 1Go de ram PC 3200 ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015979.html )
Le tout pour ~370€
A ça j'ai ajouté une CG His 9800Pro
Je suis sensible au bruit et je peux te dire que le tout est très
silencieux (je n'entends plus que ma vielle alim...) mais il est vrai
que je ne l'ai pas (encore ?) OC.
Pour ce qui est de la CG, fais attention, les bas de gamme ont des
ventilos relativement bruyants (mon ancienne GeForce II faisait un bruit
très strident, alors que la nouvelle, je ne l'entends pas...)

Si j'ai pu t'aider
@+
Vince