Conseils, avis PDA GPS ???

4 réponses
Bill
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d' un GPS (avec possibilité de télécharger les
radars.)

GPS ou PocketPc Kit GPS ???

Avec tous les modèles proposés sur le marché actuel ce n'est pas évident de
faire le meilleur choix, après plusieurs recherches sur le net je pense m'
orienter vers un PocketPC GPS MIO P350, merci d'avance pour vos conseils et
vos avis.

Merci d'avance

Bill.

4 réponses

Nicolas
C'est toujours la même question qui revient et c'est vrai qu'avec tous les
modèles qui existent on se perd.
Ce que j'ai pu comprendre, c'est le le principe de fonctionnement est basé
sur WindowsCE pour tous, modifié à la sauce de chaque fabricant. Plus ou
moins bridés mais le coeur est le même. Ce qui compte est qu'il soit équipé
de la dernière puceGPS Swirf III qui est vraiment sensible et capte les
signaux même derriere un pare brise athermique.
Le Mio 268 est facile à dévérouiller et fonctionne donc comme un PDA. Son
écran est hyper lisible, lumineux et coloré même avec du soleil. Ce qui
n'était pas le cas de mon PDA HP.
J'en ai trouvé un à 279 euros sur le net. Je m'en sers pour la voiture, en
ballade à pied et en avion avec des softs dédiés. Rien à dire, c'est top.
Nicolas

"Bill" a écrit dans le message de news:
44be277b$0$680$
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d' un GPS (avec possibilité de télécharger les
radars.)

GPS ou PocketPc Kit GPS ???

Avec tous les modèles proposés sur le marché actuel ce n'est pas évident
de

faire le meilleur choix, après plusieurs recherches sur le net je pense m'
orienter vers un PocketPC GPS MIO P350, merci d'avance pour vos conseils
et

vos avis.

Merci d'avance

Bill.

jean viert
tous les conseils a point vert

"Bill" a écrit dans le message de news:
44be277b$0$680$
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d' un GPS (avec possibilité de télécharger les
radars.)

GPS ou PocketPc Kit GPS ???

Avec tous les modèles proposés sur le marché actuel ce n'est pas évident
de
faire le meilleur choix, après plusieurs recherches sur le net je pense m'
orienter vers un PocketPC GPS MIO P350, merci d'avance pour vos conseils
et
vos avis.

Merci d'avance

Bill.

Django
Nicolas a ecrit le 19/07/2006 16:21:
C'est toujours la même question qui revient et c'est vrai qu'avec tous les
modèles qui existent on se perd.
Ce que j'ai pu comprendre, c'est le le principe de fonctionnement est basé
sur WindowsCE pour tous, modifié à la sauce de chaque fabricant. Plus ou
moins bridés mais le coeur est le même. Ce qui compte est qu'il soit équipé
de la dernière puceGPS Swirf III qui est vraiment sensible et capte les
signaux même derriere un pare brise athermique.
Le Mio 268 est facile à dévérouiller et fonctionne donc comme un PDA. Son
écran est hyper lisible, lumineux et coloré même avec du soleil. Ce qui
n'était pas le cas de mon PDA HP.
J'en ai trouvé un à 279 euros sur le net. Je m'en sers pour la voiture, en
ballade à pied et en avion avec des softs dédiés. Rien à dire, c'est top.
Nicolas

Nicolas,
quels logiciels, et où peut-on les trouver pour l'utilisation d'un PDA
en avion ?

Nicolas
Pour l'avion je me serts de OziExplorer http://www.oziexplorer.com/ avec des
cartes de la région scannées ou "Navigation" qui est vraiment dédié avion ,
plan de vol etc....que l'on trouve chez Foufou
http://francois.fouchet.free.fr/
J'ai vu aussi CtiGPS qui a l'air pas mal. PAr contre, je n'ai jamais réussi
à installer CartoExploreur3 de chez Bayo, leur service technique m'a dit le
faire tourner sur un Mio 268 mais pas 268+.
J'aimerais bien que quelqu'un se penche sur la question parceque c'est un
soft vraiment bien fait.

Nicolas

"Django" a écrit dans le message de news:

Nicolas a ecrit le 19/07/2006 16:21:
C'est toujours la même question qui revient et c'est vrai qu'avec tous
les

modèles qui existent on se perd.
Ce que j'ai pu comprendre, c'est le le principe de fonctionnement est
basé

sur WindowsCE pour tous, modifié à la sauce de chaque fabricant. Plus ou
moins bridés mais le coeur est le même. Ce qui compte est qu'il soit
équipé

de la dernière puceGPS Swirf III qui est vraiment sensible et capte les
signaux même derriere un pare brise athermique.
Le Mio 268 est facile à dévérouiller et fonctionne donc comme un PDA.
Son

écran est hyper lisible, lumineux et coloré même avec du soleil. Ce qui
n'était pas le cas de mon PDA HP.
J'en ai trouvé un à 279 euros sur le net. Je m'en sers pour la voiture,
en

ballade à pied et en avion avec des softs dédiés. Rien à dire, c'est
top.

Nicolas

Nicolas,
quels logiciels, et où peut-on les trouver pour l'utilisation d'un PDA
en avion ?