[Conseils] Catlina ou BigSur

16 réponses
Brice
Salutatous,
il faut que je quitte Mojave car je viens d'acheter un logiciel qui n'est pas
supporté …
Pour vérifier la compatibilité de mes logiciels avec le 64 bits, je suis allé dans
Informations système>Applications et voici ce que j'ai obtenu :
“Le module n’a pas répondu suffisamment rapidement lors du recueil de ces
informations.“
le dossier possède 500 applications dont une partie est inutiles comme Office µ
2011 alors que j'ai la 2019.
Donc, j'ai regardé dans Anciens logiciels qui est une série de logiciels 32 bits,
mais dans cette liste, le site de l'application indique que la version est
compatible (?)
J'ai lancer Go64 et lÍ  c'est une liste sans fin de logiciels incompatibles, après
vérification certains sont 64bits.
Bon, il faut que je me lance et la question existentielle que je me pose, passer Í
Catalina ou carrément Í  BigSur.
L'iMac est Retina 5K, 27 pouces, fin 2015 avec une carte AMD Radeon R9M365X 4 Go
et la RAM est de 32 Go
Merci pour vos idées et vos conseils.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

6 réponses

1 2
Chris
Brice supposé le 24 décembre 2020 :
Le 23 décembre 2020 Í  12:30, M.V. a raconté :
C'est Í  10 h 36, le 21 décembre 2020 que Brice a écrit ce qui suit :
Pour vérifier la compatibilité de mes logiciels avec le 64 bits, je

suis allé dans
Informations système>Applications et voici ce que j'ai obtenu :
“Le module n’a pas répondu suffisamment rapidement lors du recueil de ces
informations.“

C'est quand même étonnant.
N'avais-tu pas un disque externe connecté, disque contenant un système
et donc des applis ?
Informations système > Applications ne recherche pas uniquement les
applis situées sur le volume de démarrage mais également sur tous les
volumes détectés.

Il me semble que non, mais je n'en mettrais pas ma main Í  couper.
Cordialement,

Effectivement : je viens de faire le test avec mes DD externes montés et
la liste ne comprend que les applis de mon DD de démarrage.
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.
M.V.
C'est Í  11 h 31, le 24 décembre 2020 que Chris a écrit ce qui suit :
Il me semble que non, mais je n'en mettrais pas ma main Í  couper.

Effectivement : je viens de faire le test avec mes DD externes montés et
la liste ne comprend que les applis de mon DD de démarrage.

Je crois que le "il me semble que non" de Brice concernait ma question :
«Â N'avais-tu pas un disque externe connecté, disque contenant un système
et donc des applis ? »
Sinon je persiste et signe : la liste comprend les applis de mes
disques externes !
Par exemple, sur la copie d'écran ci-dessous, on voit 5 Assistant
migration, 1 sur le volume de démarrage et 4 sur les volumes externes
actuellement montés
<https://www.dropbox.com/s/8w8u9tkir4lc5qn/Ecran%2083.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 24 décembre 2020 Í  12:06 :
C'est Í  11 h 31, le 24 décembre 2020 que Chris a écrit ce qui suit :
Il me semble que non, mais je n'en mettrais pas ma main Í  couper.

Effectivement : je viens de faire le test avec mes DD externes montés et
la liste ne comprend que les applis de mon DD de démarrage.

Je crois que le "il me semble que non" de Brice concernait ma question :
«Â N'avais-tu pas un disque externe connecté, disque contenant un système
et donc des applis ? »
Sinon je persiste et signe : la liste comprend les applis de mes
disques externes !
Par exemple, sur la copie d'écran ci-dessous, on voit 5 Assistant
migration, 1 sur le volume de démarrage et 4 sur les volumes externes
actuellement montés
<https://www.dropbox.com/s/8w8u9tkir4lc5qn/Ecran%2083.jpg?dl=0>

Ah, OK. Au temps pour moi.
Une re-vérification avec un autre DD externe monté et effectivement les
applis de ce dernier sont listées aussi.
Mais alors, pourquoiles applis de mon DD externe nommé 'Clone Mojave'
sur lequel il y a un clone CCC de mon DD interne ne sont-elles pas
listées alors qu'il est connecté aussi ?
<https://www.dropbox.com/s/2f7nibq1pg03tdk/Capture.JPG?dl=0>
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
Chris
Chris le 24 décembre 2020 a tapoté sur son clavier Í  18:58 :
M.V. a pris le temps de répondre le 24 décembre 2020 Í  12:06 :
C'est Í  11 h 31, le 24 décembre 2020 que Chris a écrit ce qui suit :
Il me semble que non, mais je n'en mettrais pas ma main Í  couper.

Effectivement : je viens de faire le test avec mes DD externes montés et
la liste ne comprend que les applis de mon DD de démarrage.

Je crois que le "il me semble que non" de Brice concernait ma question :
«Â N'avais-tu pas un disque externe connecté, disque contenant un système
et donc des applis ? »
Sinon je persiste et signe : la liste comprend les applis de mes
disques externes !
Par exemple, sur la copie d'écran ci-dessous, on voit 5 Assistant
migration, 1 sur le volume de démarrage et 4 sur les volumes externes
actuellement montés
<https://www.dropbox.com/s/8w8u9tkir4lc5qn/Ecran%2083.jpg?dl=0>

Ah, OK. Au temps pour moi.
Une re-vérification avec un autre DD externe monté et effectivement les
applis de ce dernier sont listées aussi.
Mais alors, pourquoiles applis de mon DD externe nommé 'Clone Mojave'
sur lequel il y a un clone CCC de mon DD interne ne sont-elles pas
listées alors qu'il est connecté aussi ?
<https://www.dropbox.com/s/2f7nibq1pg03tdk/Capture.JPG?dl=0>

Oups, me suis gourré de capture ... :-(
<https://www.dropbox.com/s/uil0vd04vii7ypv/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-12-24%20%C3%A0%2018.45.26.JPG?dl=0>
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Chris
M.V. le 24 décembre 2020 a tapoté sur son clavier Í  12:06 :
C'est Í  11 h 31, le 24 décembre 2020 que Chris a écrit ce qui suit :
Il me semble que non, mais je n'en mettrais pas ma main Í  couper.

Effectivement : je viens de faire le test avec mes DD externes montés et
la liste ne comprend que les applis de mon DD de démarrage.

Je crois que le "il me semble que non" de Brice concernait ma question :
«Â N'avais-tu pas un disque externe connecté, disque contenant un système
et donc des applis ? »
Sinon je persiste et signe : la liste comprend les applis de mes
disques externes !
Par exemple, sur la copie d'écran ci-dessous, on voit 5 Assistant
migration, 1 sur le volume de démarrage et 4 sur les volumes externes
actuellement montés
<https://www.dropbox.com/s/8w8u9tkir4lc5qn/Ecran%2083.jpg?dl=0>

OK, dans ma réponse je me suis un peu gourré de lien.
Mais dans la suite :
<news:rs2l7m$9mc$
Le lien montre bien que les fichiers d'un uatre DD eterne ne sont pas
listés ...
M.V.
Le 30 décembre 2020 Í  13 h 57, Chris a écrit ce qui suit :
Mais dans la suite :
<news:rs2l7m$9mc$
Le lien montre bien que les fichiers d'un uatre DD eterne ne sont pas
listés ...

On voit que, par exemple, «Â Assistant de certification » est localisé
sur ton disque interne et sur le volume «Â Developpeurs » qui n'est pas
ton volume de démarrage.
D'ailleurs tu as reconnu ensuite :
Une re-vérification avec un autre DD externe monté et effectivement les
applis de ce dernier sont listées aussi.

Maintenant concernant ton clone réalisé avec CCC, je ne peux rien te
dire car je n'utilise pas ce logiciel.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2