Conseils choix alimentation

Laurent JAOUEN
Bonjour,

Je souhaite changer mon alimentation car je la trouve très bruyante
(tour format ATX).

Existe-t'il des alimentations très silencieuses ?

Quelles marques faut-il choisir ? quelle puissance ? quel prix minimum ?
(sachant que j'ai un AMD SEMPRON 2800 +)

Mon assembleur me propose celle là :

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=07643

Merci pour vos conseils ventilés !

tanguy

La différence de volume sonore est elle sensible
entre une alim silencieuse et un modèle 'quelconque'?

Oui, mais le bruit ne vient pas forcément de l'alim. Faut voir souvent
les ventilos du processeur et de la carte graphique... Sans oublier les
lecteurs optiques pour ceux qui les utilisent intensivement.

oui je sais... le ventirad a été changé, c'est déjà
le jour et la nuit par rapport à avant.
J'ai essayé de faire tourner l'alim seule juste quelques secondes,
et je pense qu'une partie du volume sonore vient de là.
Après le reste se surajoute, bien sûr. Le ventirad est à la
vitesse la plus basse, et ça ne pose pas de souci.
Le disque dur c'est un Hitachi, je ne le trouve pas spécialement bruyant.
J'utilise très peu le lecteur cd.

La carte mère ne peut pas en dire grand chose ! Ca dépend de ce qu'il y
a dans le PC. Avec la plupart des machines 350 à 400 W suffit. Faudrait
des détails pour en dire plus...

en fait j'ai l'alim de mon précédent pc qui ne sert plus, mais je
suppose que ce sera largement insuffisant (200W)

tanguy

attention, est ce que ta machine est une HP par hasard?

j'ai rencontré des HP où l'alim no marque avait des dimensions spéciales
et les standards étaient impossible à y caser pour cause de dimension
(largeur) trop petite du la boite!!!!!

j'ai aussi rencontré cela sur une MEDION!! mais là la standard était
"trop longue" et butait sur l'arrieère d'une tole qui ne servait à
rien!!! du moins d'après moi!!

non non, ma machine n'est pas un HP.
j'avais acheté la tour à bas prix sur le net.
ça m'apprendra, la prochaine fois je ferai gaffe à prendre
une machine silencieuse (ou je la monterai moi même en choisissant
les composants selon ce critère. Je n'ai pas besoin d'un monstre
de performances, je préfère une machine discrète)

le mieux si tu as un assembleur dans ton coin est de démonter ton alim,
repérer là où cela peut buter et aller voir avec ce qu'il peut proposer !!

(mais commence peut être par l'ouvrir et bien nettoyer le ventilo qui
est, en principe, un 8 cm de coté)!!

je vais déjà essayer de faire ça... c'est vrai qu'il a pu prendre
un peu de poussière depuis le temps.

1 2