Conseils sur choix matériels satellites

alexis3155
Bonjour,

cela fait des ann=E9es que je suis passionn=E9 de sat. Mais depuis que
j'ai quitt=E9 le foyer familial ou j'ai connu ma premi=E8re installation
motoris=E9e analogique, j'ai toujours habit=E9 des immeubles avec une
parabole collective (au moins =E7a) mais qui m'a =E9loign=E9 malgr=E9 tout =
du
monde du sat !

Aujourd'hui, j'ai achet=E9 une maison que je vais habiter d'ici l'=E9t=E9 e=
un vieux r=EAve va se r=E9aliser : avoir ma propre installation sat qui
r=E9pondra =E0 mes besoins

A ce jour, dans mon immeuble, j'utilise un topfield 7700 hsci et
aupravant j'avais un echostar AD3600IP.

Je souhaiterai une installation satellite motoris=E9e.

Mes questions :

1/ v=E9rin ou moteur H/H
ma m=E8re a une parabole =E0 monture polaire avec v=E9rin (super fiable)
mais je n'ai jamais os=E9 y toucher de peur de tout casser ! nous avons
eu un souci il y a quelques temps, un vent assez fort avait tout
d=E9r=E9gl=E9, j'ai appel=E9 plusieurs installateurs lyonnais et 1 seul a
voulu prendre le risque de toucher =E0 une installation =E0 v=E9rin, les
autres m'ont propos=E9s d'office de changer toute mon installation vers
un moteur H/H !
=E9tant passion=E9 et connaissant la valeur de mon mat=E9riel, je me suis
toujours oppos=E9 mais y a t'il un avenir aujourd'hui pour les
installations =E0 v=E9rin ?

En fonction de vos r=E9ponses, que me conseillez-vous comme parabole
pour capter jusqu'a nilesat (j'habite en haute-savoie et ma m=E8re =E0
Lyon capte tr=E8s bien nilesat avec une antenne d'1 m) ? (marque,
diam=E8tre...)

Je dispose du topfield 7700 hsci, un appareil simple et avec une
qualit=E9 tr=E8s satisfaisante. Touutefois, je ne suis pas contre un
changement vers un appareil disposant de 2 tuners. Ensuite, pourquoi
pas un mod=E8le avec disque dur int=E9gr=E9 mais c'est pas obligatoire.
(petite question : 2 tuners me permettra t'il d'enregistrer une chaine
tout en visualisant une autre sur csat/c+ ou uniquement sur les
chaines en clair ? connaissant les m=E9thodes csat, je pose toujours la
question on sait jamais)

Voila, je suis ouvert =E0 tous vos conseils et si vous connaissez un bon
installateur en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur. J'habite
St Julien en Genevois (8km de Gen=EAve et 25 km d'Annecy).

Merci encore
Pierre

julien
Oui , tu as raison Patrick , merci d'avoir réctifié... ;-)
alexis3155
bonjour à tous,

merci Julien pour les infos concernant la tnt, j'ai essayé d'en savoir
plus mais je trouve le site du csa pas très lisible !

Concernant les infos sur csat/c+, j'avais l'année dernière un dual-s
qui me permettait d'avoir de la hd. Mais j'avais trouvé finalement
cette option hors de prix surtout que le décodeur est imposé alors que
j'avais toujours eu l'habitude d'utiliser mes propres démodulateurs.

Aussi, j'ai tout rendu en février dernier et j'ai acheté un topfield
7710hsi qui reste un bon demo hd simple tuner, réactif au niveau du
zapping, de bonne qualité nivau image et son. J'ai même la possibilit é
de lui connecter un disque-dur externe pour l'enregistrement mais
j'utilise actuellement un enregistreur dvd sony avec disque-dur
intégré donc ça ma suffit même si je peux pas enregistrer de la hd
avec cet appareil !

Je compte déménager prochainement de mon appartement pour aller en
maison toujours sur st julien. J'aimerai une bonne installation
satellite. Ce que j'entends pas bonne installation :

- parabole de bonne qualité assez grande pour capter astra/hotbird
mais également des satellites comme nilesat : quel matérieau, quel
diamètre ?

- moteur à vérin ou H/H : je privilégie le vérin mais ça nécess ite
plus de compétence en terme d'installation, je maitrise parfaitement
les démodulateurs (j'en ai eu beaucoup des premiers pace en passant
par nokia, echostar....) mais le côté pointage, réglage antenne avec
vérin m'affole un peu ! que me conseillez-vous quand même : moteur
vérin (dans ce cas, il me faut un installateur qualifié, je pourrai
pas le faire) ou moteur H/H et si ce dernier vous parait ok quelle
marque ?
Sachant que si je choisis le vérin, il faudra adjoindre à mon demo un
aston ds100 qui pilote le vérin tout en étant relier en disecq à mon
demo, j'ai cet appareil ça tombe bien. A moins qu'il y a des demos hd
sur le marché capables de piloter des vérins ?

- demodulateur : j'ai actuellement mon topfield 7710 hsci et également
un echostar AD3600IP permettant de piloter un vérin mais qui n'est pas
HD. Que me conseillez-vous : garder mon topfield (ça me fera des
économies) ou le changer pour un démo que vous estimez de meilleur
qualité et qui répondra parfaitement à mes besoins de moteur.... (il
me faut impérativement de la hd, maintenant simple ou double tuner
reste un détail ainsi que disque-dur intégré ou pas).

Merci pour votre aide.
Pierre
Jean Moiland
alexis3155 a présenté l'énoncé suivant :
... mais je trouve le site du csa pas très lisible !

Aie aie aie ...

Pas bon ça, tu critiques le CSA, tu vas t'attirer les foudres des
gourous du groupe. Ils s'énervent pour bien moins que ça.

Tant que tu n'as pas dénigré le J.O. tu as peut être le droit à une 2e
chance, si ils sont dans un bon jour.

Bon courage.
1 2