Conseils d'achat APN

Alain
Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de mon épouse et je souhaiterai lui offrir un
appareil photo numérique. J'aimerai avoir vos avis d'utilisateurs, vos
conseils d'achat, etc.

Les critères à retenir seraient les suivants : un appareil de taille
compacte avec une optique de qualité, simple d'utilisation, avec une
batterie ayant une tenue de charge correcte, des images de très bonne
qualité car mon épouse souhaite imprimer ses meilleures photos.

Budget : entre 300 et 400 Euro.

Merci par avance pour les avis et conseils d'achat que vous pouvez me
donner.

Cordialement

Alain

Emma
[...]

optique de qualité, images très bonne qualité, pouvoir imprimer

donc pas d'objectif dont le zoom déforme aux focales extrêmes, en
particulier en utilisation grand angle.

ça me semble un peu court comme budget.

pour ma part, je cherche à passer à l'étape au dessus.

Passer d'un compact Nikon 5200 qui a rendu de grands services et qui en
rendra encore d'ailleurs (toujours prêt dans la poche quasiment), à
autre chose

Avec lequel, je puisse

soit solution 1 : utiliser les objo de mon argentique (Nikon)
en ce cas, plus dans la poche car encombrant, mais toujours sur soi,
c'est une question d'habitude et d'organisation.
risque d'abandon de l'argentique !! :-(((( sauf pour le N&B et tirage
labo perso

soit solution 2 : un meilleur compact pour une meilleure qualité photo
pour exploitation en tirage et notamment un objectif irréprochable en
qualité et pas-de-distortion-merci! en ce cas, je donne mon compact
précédent mais je garde encore mon équipement argentique.

Emma

Alain

Emma
LUMIX sans hésiter!

Ce serait bien de donner un lien sur un comparatif, ou un essai, sur des
appréciations ou des photos prises à différentes focales.

De donner une référence avec type de batteries, taille de l'écran,
savoir depuis combien de temps vous avez le vôtre, l'aspect pratique
même anecdotique.

Mon petit Nikon a bientôt 4 ans, a pris bientôt 100 000 photos avec 2
batteries légères, toujours en service.
Il est bon pour la reproduction de documents en macro et ses programmes
répondent à une utilisation familiale.

Simplement, je veux plus de possibilités (réglages sensibilité) et je
lui reproche un flash horrible
Le flash, comme je ne l'utilise pas, ce n'est pas génant. On fait de
superbes photos sans flash même dans la nuit (ombres autour d'un feu de
camp ou douceur des bougies...)

Mais, comme je fais de plus en plus de photos en numérique, ça ne
supporte pas la comparaison avec les tirages de mon équipement
argentique. Y'a des jours où c'est dommage de n'avoir eu que le compact
numérique en main.
Mais il y a aussi une question de prix pour acheter un boîtier
numérique, en avoir un qui soit correct, et ne me fasse pas regretter le
Nikon80 et ses objo, que je continue à trimballer encore de façon
systématique néanmoins.

Emma

Alain

Jean-Pierre Levraud

[...]

Avec ces critères-là, le choix est très vaste...

Pour un appareil compact avec une bonne optique, il vaut mieux éviter
une plage de focales trop grande; un zoom 3 ou 4X sera mieux adapté.

Ne pas oublier dans le budget la carte mémoire, l'étui, une batterie de
rechange.

Questions utiles: a-t-elle besoin d'un grand angle? Fera-t-elle
souvent de la photo à l'intérieur, en faible luminosité? Ou à l'extérieur,
en plein soleil? De la photo d'architecture? L'aspect esthétique de
l'appareil est secondaire ou primordial? Et "compact" ça veut dire plus
petit qu'un paquet de cigarettes ou un peu au-dessus ça va encore?

:@)
Jean-Pierre

Alain
[...]

C'est pour une utilisation familiale, donc oui des photos d'intérieurs en

faible luminosité et aussi d'extérieurs en plein soleil mais à priori pas de
photos d'architecture. L'aspect esthétique n'est pas primordial mais c'est
plus agréable d'avoir en plus un look sympa. La taille peut être un peu plus
grand qu'un paquet de cigarette; il faut qu'il soit facile à mettre dans un
sac à main et donc toujours à portée de main. Mon appareil perso est plus
volumineux donc souvent il est à la maison et on regrette les photos que
nous n'avons pas prises. Trop petit ce n'est pas agréable et je crains qu'en
étant trop petit il puisse s'échapper des mains.
J'avais prévu de prendre une carte mémoire supplémentaire (budget en plus de
l'APN)
J'ai jeté un oeil sur la gamme "Lumix" que conseillait Daniel et cela paraît
pas mal. J'ai vu deux modèles qui entrent dans le budget et qui me semblent
pas mal: le FX3 et le FX07. Je vous mets le lien sur RDC qui vous permet de
voir ces modèles.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/1-Appareil-Photo-Numerique/m3902-Panasonic.htm
Alain

Jean-Pierre Levraud

[...]

Je recommanderais donc pour ma part un appareil à capteur sensible
type fuji F11, F20 ou F30. Très bien pour la photo en faible luminosité,
compact et léger, simple d'emploi. Look classique.
Catégorie défauts: pas de viseur optique (parfois gênant en extérieur).

:@)
Jean-Pierre

jairpur
"Alain" a écrit dans le message de news:
44f8056c$0$27367$

[...]

www.multidiscount.com 369 euros

J'ai actuellement un DMC-Fz2 ,j'en suis très content zoum optique X12 ,je
le change pour un DMC-FZ50

Stephane Legras-Decussy
[...]

avec ce budget confortable, ya pas à hesiter,
vous pouvez acheter de loin le meilleur
de tous, le FUJI F30...

il surclasse largement TOUS les compacts.
il n'est pas très joli à voir sur le web mais
quand on l'a en main, c'est du costaux, en metal,
très bien fini...

pour un peu moins bon, moins cher, mais
design parfait, vous avez le Z3 chez FUJI aussi.

Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
[...]

vindidieu mais pourquoi ils l'ont pas fait en grand angle ??? il serait
parfait :(

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

vindidieu mais pourquoi ils l'ont pas fait en grand angle ??? il serait
parfait :(

m'en parle pas... :-'

1 2