conseils d'achat EOS 300 D? quels accessoires?

nadine38
bonjour à tous,
je veux passer au numérique, comme j'ai un EOS300 et déjà quelques objectifs
et divers matériel pour ce boitier. Je pensais à un EOS 300 D. J'aimerais
avoir vers quoi je m'embarque. Bien sur, il y a les tests des magasines.
Mais du blabla dans un verbiage technique qui ne donne pas une impression.
Est ce que je l'aurai bien en main? ( petites mains ) .
Est ce que les fonctions sont les memes que celles de l'EOS 300 ? (
maintenant que je les connais et les maitrise)
Quelles sont les accéssoires indispensables pour partir 10 j en voyages à
l'étranger? ( Les mémoires : lors de mon dernier voyage de 10j au Mexique,
j'ai fait 800 photos argentiques. Les batteries, combien fait on de photo
avec une charge de batterie vendu en standard avec l'EOS300D? Quoi d'autres?
le télé dédié à cet appareil que vaut le canon17-40mm ou le Sigma en 18-50mm
ou 17-35mm)? quels sont les rapports qualité /prix inetrressants?
Racontez moi vos prob ou vos bonnes surprises avec ce boitier et ces
accessoires. ( tenue à la chaleur ou froid à l'humidité ambiante du boitier
et des accessoires? )
Donnez moi vos adresses pour acheter cet appareil dans les meilleurs
conditions ( je suis sur Grenoble )
L'achat neuf ou d'occas?
A quel prix ?
Quel sac à dos pour le faire voyager avec tous ces accessoires?
Merci de vos réponses et du récit vos bonnnes ou mauvaises expériences.
Nadine

Denis Gadenne
"nadine38" a écrit dans le message de
[...]

La surprise c'est la faible définition des zooms qui se voit avec ce type

de boîtier il est préférable de choisir des focales fixes !

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr