[Conseils d'utilisation] fr.reseaux.internet.cable

L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/reseaux.internet.cable

Auteur: Julien BLACHE

L'auteur de ces conseils d'utilisation ne désire plus les maintenir et
les rend donc à la communauté. Vous pouvez reprendre le flambeau en
contactant l'équipe de modération de fr.usenet.reponses à l'adresse
fur (chez) fr-chartes (point) org.

Conseils d'utilistation du groupe fr.reseaux.internet.cable

Nom : fr.reseaux.internet.cable
Date de création : 30 décembre 1999

1 - Conseils d'utilisation
--------------------------

1.1 - Charte du groupe

Le but de ce groupe est de permettre aux personnes accédant à Internet
par le câble d'échanger des informations, leurs points de vue ou
encore leurs réactions par rapport aux actions de leurs opérateurs
respectifs. La comparaison entre opérateurs est un des sujets
pertinents du groupe.

Les annonces de sites Web ou FTP en rapport avec le sujet du groupe
sont tolérées à condition d'être crosspostées sur le groupe
fr.comp.infosystemes.www.annonces (modéré) et que l'en-tête
Followup-to (suivi-à) soit placé sur l'auteur (Followup-to: poster).
Les annonces de logiciel, quant à elle, seront tolérées à condition
que le followup-to (suivi-à) soit dirigé vers l'auteur.

Au cas où un article aurait sa place dans plusieurs groupes, on
veillera à le crossposter sur ces groupes à condition de ne pas
oublier de placer le followup-to (suivi-à) du message sur un, et un
seul, groupe.

On évitera par contre les crossposts vers
fr.reseaux.internet.fournisseurs,
le présent groupe étant la version "câble" de ce dernier, si je puis
dire.

Si vous ne savez pas comment placer les en-têtes idoines avec votre
logiciel de news, vous pouvez poser la question sur le groupe
fr.comp.usenet.lecteurs-de-new.

On évitera également les réactions abusives envers l'un ou l'autre
opérateur, ainsi que le flooding lors de panne de connectivité.

1.2 - Rappels de bon usage

Les règles en usage dans la hiérarchie fr.* s'appliquent évidemment à
ce groupe, on rappellera en particulier que :

- ce groupe, comme toute la hiérarchie fr.* est francophone ; cela
veut dire deux choses :
* des personnes vivant à l'extérieur des frontières françaises
peuvent tout à fait y poster, du moment qu'elles sont dans le sujet du
groupe.
* il n'est pas interdit de poster des messages en une autre
langue, à condition que l'auteur propose une traduction en français.
Une contribution entièrement en langue étrangère serait mal venue et
risque d'être considérée comme déplacée ;

- les fichiers attachés, quelque soit leur type, y sont strictement
interdits. Cela inclu évidemment les v-cards. Pour les fichiers
binaires (programmes, etc...) on préfèrera donner un lien vers un site
Web ou FTP proposant ledit fichier ;

- les messages en un format autre que texte brut, ou utilisant un
encodage autre que le us-ascii, encodage 8bits ou ISO-8859-1 ou encore
ISO-8859-15 y sont totalement proscrits ;

- les messages commerciaux et autres "Make Money Fast" y sont
totalement prohibés. On évitera donc d'y répondre, on pourra même les
annuler, à condition de suivre les règles afférantes à ce type de
messages. On rappelera au passage que les systèmes type "Médiabarre",
"AllAdvantage" et autres tombent sous le coup de la loi réprimant les
systèmes pyramidaux.

2 - Conclusion :
----------------

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter au message intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et fr.bienvenue.

Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez vous consulter ces deux groupes et visiter le site Web qui a
été mis en place à http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/ .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt et
pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

Antoine

Nom : fr.reseaux.internet.cable
Date de création : 30 décembre 1999

Ca commence à se faire vieux:-)

DavidB
Antoine a exposé le 04/06/2007 :

Ca commence à se faire vieux:-)

Depuis le début de l'année j'ai 5 threads et ton post, hormis ceux de
fr-chartes.

Ce forum (et le cable ?) est-il mort ?

Yannick P.

Antoine a exposé le 04/06/2007 :

Ca commence à se faire vieux:-)

Depuis le début de l'année j'ai 5 threads et ton post, hormis ceux de
fr-chartes.

Ce forum (et le cable ?) est-il mort ?

Ce forum, on dirait bien. :-)
Le câble, je ne crois pas, parce qu'il marche très bien chez moi.

David

Ce forum, on dirait bien. :-)

En gros il ne reste qu'un gros câblo en attendant l'arrivée des câblos
issus de la FTTH ou FTTB...

Je note que l'esbrouffe de Free fait flop pour l'instant.

Le câble, je ne crois pas, parce qu'il marche très bien chez moi.

Ca ne peut pas être pire qu'avant les fusions;-)