[Conseils d'utilisation] fr.reseaux.telecoms.techniques

1 réponse
Marc.Zirnheld
Archive-Name: fr/chartes/reseaux.telecoms.techniques

======================================================================
Conseils d'utilisation du groupe fr.reseaux.telecoms.techniques
======================================================================

---------------------------------------------------------
Nom : fr.reseaux.telecoms.techniques
Statut : non modere
Description : Discussion sur les techniques de telecoms
Date de creation : fin mars 1997
---------------------------------------------------------

1 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

1.1 - Charte du groupe :

Ce forum est destine a l'echange d'informations et de points de vues
relatifs aux telecommunications sous leurs aspects techniques et
technologiques. Sont concernees les techniques et technologies
permettant la transmission de la voix et des donnees; la telephonie fixe
ou mobile; les reseaux publics et prives...

La liste suivante, non exhaustive, decrit quelques exemples de sujets
pertinents:

- installation, raccordement, usage d'appareils
(terminaux, autocommutateurs, adaptateurs);
- description, definition et mise en oeuvre d'interfaces
et de protocoles;
- comparaison de performances, de cout;
- interfonctionnement de reseaux;
- histoire des telecommunications;
- perspective et prospective;

Les specialistes des telecommunications, a titre individuel ou en tant
que representants d'institutions (ecoles specialisees, entreprises
d'installation ou d'ingenierie, operateurs de telecommunications,
constructeurs d'equipements) pourront partager leurs connaissances.

Attention: il existe d'autres forums traitant de sujets particuliers
lies aux telecommunications, notamment:

- fr.reseaux.telecoms.operateurs : operateurs de telecommunications
(politique, tarifs, offres)
- fr.reseaux.internet.* : Internet de maniere generale
- fr.reseaux.internet.fournisseurs : fournisseurs d'acces a
l'Internet
- fr.comp.peripheriques.modems : modems pour lignes d'abonnes analogiques
et adaptateurs RNIS.
- fr.reseaux.telecoms.rnis : reseau numerique a integration de
services
Les articles ayant leur place sur plusieurs groupes pourront etre
transpostes, a condition de ne pas en abuser et de positionner le
"follow-up" du message sur un seul groupe.

Par exemple, certains sujets trouveront leur place a la fois sur
fr.reseaux.telecom.techniques et sur :

- fr.comp.infosystemes.www.annonces : annonces de sites Web
- fr.petites-annonces.divers : petites annonces pour la vente
ou l'achat de materiel (on rappelle que la publicite
commerciale n'a sa place que sur "fr.biz.*").

1.1 - Quelques regles de bon usage :

Les regles en usage dans la hierarchie "fr.*" s'appliquent a ce forum,
on rappelle notamment que:

- ce forum est francophone; on s'efforcera d'y enoncer les
termes techniques en francais. Toutefois des citations en langue
etrangere sont admises, accompagnees d'une traduction resumee. D'autre
part, les articles qui se trouveront postes dans leur langue par des
etrangers seront traites avec egard.

- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits, et
qu'on leur substituera une reference de page Web ou de site FTP;

- que les annonces commerciales et arnaques a l'argent facile ne sont
pas
les bienvenues; pour preserver la quantite et la qualite du signal par
rapport au bruit, on s'abstiendra d'y repondre.

1.3 - Erreur frequemment constatees :

Les discussions relatives au protocole IP, a son routage, ne sont en
general pas liees aux telecommunciations et doivent se derouler dans les
forums appropries (ex. suivant les cas: fr.comp.infosystemes.*,
fr.comp.mail, fr.comp.os.*, fr.reseaux.internet.*).

D'autre part, on s'efforcera de limiter les crossposts entre
fr.reseaux.telecoms.operateurs et fr.reseaux.telecoms.techniques aux cas
appropries.

2 - Conclusion :

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils
d'utilisation", vous pouvez vous reporter au message intitule "A
propos des Conseils d'utilisation" poste dans fr.usenet.reponses et
fr.bienvenue. Pour toutes autres informations et/ou pour debuter sur
Usenet, vous devriez consulter ces deux groupes et visiter le site
web qui a ete mis en place a http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/ .

Nous esperons que ces informations et conseils contribueront a la
qualite des echanges dans les forums de discussion, dans l'interet
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

1 réponse

Marc.Zirnheld
layer each of meat, gravy, and cheese.
Then bake at 350° for 45 minutes.
Serve on hot pasta with romano cheese.

Southern Fried Small-fry

Tastes like fried chicken, which works just as well.
In fact you may want to practice cutting up whole chickens
for frying before you go for the real thing.
Whole chicken is much more efficient and inexpensive than buying pieces.

1 tiny human, cut into pieces
2 cups flour
Onion, garlic
Salt
pepper
garlic powder
cayenne pepper
hot sauce, etc.
Oil for frying

Mix milk, eggs, hot sauce in a bowl, add chopped onion and garlic.
Season the meat liberally, and marinate for several hours.
Place seasoned flour in a paper or plastic shopping bag,
drop pieces in a few a time, shake to coat thoroughly,
then deep fry in hot oil (350°) for about 15 minutes.
Drain and place on paper towels.

Miscarriage with Mustard Greens

Why waste it? Otherwise, and in general, use ham or salt pork to season greens.
The technique of smothering greens can be used with many vegetables;
green beans work especially well. Meat is not necessary every day, don?t
be afraid to alter any dish to vegetarian tastes.

1 premature baby, born dead
Large bunch of mustard greens
2 white onions, 1 cup chopped celery
Vegetable oil (or hog fat)
Salt, pepper, garlic, etc.

Lightly brown onions, celery, garlic and meat in large heavy pot.
Add a little water and the greens (which should be thoroughly cleaned and washed).
Smother slowly for at least 2 hours, adding small amounts of water
when it starts to stick.
Stir frequently.
When ready - serve with rice, grilled smoked sausage, green salad, and iced tea.
Coffee and apple pie then brandy.

Maternity Ward Pot Luck Dinner

If you can?t get anything fresh from the hospital, nursery, or morgue;
you can at least get rid of all the leftovers in your