Conseils de livre Photoshop

Rai
Bonjour =E0 tous,

Je cherche un "bon" livre parlant du traitement d'images avec Photoshop,
et plus particuli=E8rement du traitement de photos num=E9riques, pour =
leur "am=E9lioration" bien entendu ;o))

J'ai quelques notions de Photoshop et de photo,
mais je souhaite approfondir mes connaissances et possibilit=E9s au =
del=E0 du travail contraste/luminosit=E9 et niveaux.
Surtout, j'aimerais aussi comprendre ce que je fais.

Je sais que Amzon et autres "Alapage" doivent me donner pl=E9thore de =
r=E9sultats avec le mot clef "Photoshop",
j'aimerais cependant avoir votre avis et profiter de l'exp=E9rience =
commune.

Merci d'avance.

--=20
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropri=E9e pour r=E9pondre...

1 2 3 4
Pier
On Fri, 24 Sep 2004 13:31:02 +0200, "Rai"
wrote:

Bonjour à tous,

Je cherche un "bon" livre parlant du traitement d'images avec Photoshop,
et plus particulièrement du traitement de photos numériques, pour leur "amélioration" bien entendu ;o))

J'ai quelques notions de Photoshop et de photo,
mais je souhaite approfondir mes connaissances et possibilités au delà du travail contraste/luminosité et niveaux.
Surtout, j'aimerais aussi comprendre ce que je fais.

Je sais que Amzon et autres "Alapage" doivent me donner pléthore de résultats avec le mot clef "Photoshop",
j'aimerais cependant avoir votre avis et profiter de l'expérience commune.

Titre : Photoshop CS pour les photoghraphes (+ 1 CD)

Auteur: Martin Evening

Editeur : Eyrolles

ISBN : 2-212-11427-3

Existe aussi pour photoshop 7

Bonne lecture! :o)

Pier

--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

flyertwin
Bonjour,

En général, les editions et livres "techniques" des Edition Eyrolles
semblent bien faites et accessibles à la plupart des niveaux de
connaissances de départ.

Christophe
J.T.
Dans ce groupe, Rai est intervenu :
Bonjour à tous,

Je cherche un "bon" livre parlant du traitement d'images avec
Photoshop,

Merci d'avance.

Tu as *Photoshop 7 pour les nuls*, (9 livres en 1). Ce n'est pas le petit
volume, mais celui qui comporte 800 pages, et qui est de Barbara Obermeir.
Il est complet et accessible.. :)

claude C
"Rai" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]

celui que conseille Pier (Martin Evening) est tres complet et bien présenté.
Je recommande fortement.
Claude - photographe retraité - http://lesiohc.net
Frédo Cralié
celui que conseille Pier (Martin Evening) est tres complet et bien présenté.
Je recommande fortement.
Claude - photographe retraité - http://lesiohc.net

C'est vrai qu'il y a tout et que ce n'est pas un mauvais achat. Ce que
je n'aime pas dans le Martin Evening, c'est l'impression de compilation
de recettes de cuisines que j'en retire une fois fermé et qu'on ne
rentre pas vraiment dans le coeur du programe. Ca se lit bien page par
page, toutefois. Quand même, le chapitre sur la couleur est un peu raide
à avaler mais bien fait.

Moi, j'ai "Photoshop 7, Référence complète" chez First Interactive. Là,
c'est l'inverse, rien n'est expliqué, il faut le prendre comme un
dictionnaire :
comment ça marche ça ? ... Index ... page 457, en trois lignes on a la
réponse à sa question. C'est l'esprit opposé.

Perso, j'ai pas mal appris avec les tutoriels de Russel Brown :
http://www.russellbrown.com/body.html

Voilà
FC

Pierre Chirouze
Ne pas oublier :

Photoshop 6 wow book
de Linnea Dayton Jack Davis

pour les effets évolués, le livre restant accessible.

[...]

Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

begin 666 LIVsmiley_on.gif
M1TE&.#EA$@`0`,0?``"89>#R['#%J0Z=;6S I/___S6KA N<;-+EWZ[8RFN_
MHU>XE^7T[Y'3O4.SC1RD=FG#I<?HW0&89BBH?2RJ@&7!HM'LX_/Z^$FUD3RP
MB5N]G'7'K.+S[>GV@*99O___R'Y! $``!`+ `````2`! ```6!X">*B6(,
$D8_LAQ ',]$$@+K+0/+W@(T)O""",$C* (""8+9N `^NCH 4*@=DU.U.(
M#+2GDTDSB 9$XN"<'JX_8$"DX.!E"I:9F3IS=!@;#P]+%QA=)#(2&AP%C04,
C%1Y14Q]",Q,0#0T0%#1&(SIM`#Y,4,V0"X?)2<I*RXA`#L`
`
end

Marc C.
@@l a formulé ce vendredi :
http://vincentlucphoto.com/tutoriaux_photoshop.html

--
@@l
"Rai" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]

BJr,
C'est quand même un scandale qu'Adobe ne livre pas avec ses produits
une doc suffisamment bonne pour qu'on en soit réduit à acheter
"Photoshop pour les nuls".
Pour le prix qu'ils vendent Photoshop, c'est vraiement scandaleux...
Cordialement
Marc C.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Thierry
Bonsoir,

En plus du livre de Martin Evening, il y a celui de Ben Wilmore sur
Photoshop 7 " Techniques de studio" - Edition First Interactive que j'aime
bien aussi.

Il possède un site Web (en anglais) : http://www.digitalmastery.com/

Cordialement
Thierry

[...]

tallguy
[...]

Tu as oublié le smiley ou tu es sérieux là ?
non moins cordialement
--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm