Conseils

8 réponses
Michèle
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans la
chanson
il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez vous
m'aider s'il vous plaît.

PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement de
nouveau après les 5 envois effectués ?

J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé, mais
on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut renouveller
cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous plaît
me dire comment faire.

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .

Bonne soirée
--
Michèle

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour CDEX, IL N'Y A AUCUN CODE à donner !!! ca sent l'arnaque
Là, il est vraiment gratuit
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html
Mais je ne sais si c'est la version française.
Cependant, il est vraiment très simple d'emploi.
S'il est en anglais et que tu coinces, dis-moi et pourrais t'aider.

PPT Minimizer... si je compreds bien, il est gratuit un temps. Mais ne
comprends pas ce que ce logiciel a à voir avec des envois ???
Il y a aussi NXPowerLite qui fait le même travail de compression

Pour la musique, il faut utiliser des fichiers wave d'une part et d'autre
part, configurer PPT pour qu'il ne limite pas l'incorporation à 100 Ko
ridicules (alors que ces fichiers atteignent largement des Mo.

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans la
chanson
il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez vous
m'aider s'il vous plaît.

PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement de
nouveau après les 5 envois effectués ?

J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé, mais
on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut renouveller
cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous
plaît
me dire comment faire.

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .

Bonne soirée
--
Michèle

mOmO
Mécé Michèle Kazécry
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais
sans la chanson
il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez
vous m'aider s'il vous plaît.

PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement
de nouveau après les 5 envois effectués ?

J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé,
mais on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut
renouveller cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est
ce normal ?
Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il
vous plaît me dire comment faire.

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .

Bonne soirée

bonsoir,

en complément des info de Jean-Pierre :
quand ton PPS est fait et enregistré, tu fermes tout, tu déplaces les
fichiers sons utilisés (en les mettant dans un autre dossier de Windows)
et tu testes ton PPS

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour compléter ce que dit m0m0 : si tu fais ce qu'il dit et qu'à l'ouverture
du pps tu n'entends rien = le son n'est pas incorporé mais seulement lié.

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans la
chanson
il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez vous
m'aider s'il vous plaît.

PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement de
nouveau après les 5 envois effectués ?

J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé, mais
on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut renouveller
cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous
plaît
me dire comment faire.

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .

Bonne soirée
--
Michèle

--
Michèle

"Michèle" a écrit :

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans la
chanson
il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez vous
m'aider s'il vous plaît.

PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement de
nouveau après les 5 envois effectués ?

J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé, mais
on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut renouveller
cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous plaît
me dire comment faire.

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .

Bonne soirée
--
Michèle

Bonsoir

Merci à Momo, Jean Pierre et à toutes les personnes qui expliquent avec
beaucoup de gentillesse, ce qui me permet de profiter de vos conseils .
J'ai déjà bien avancé , j'ai réussi mon diapo avec le son et j'ai pu
l'envoyé après l'avoir compresser avec PTTMinimizer, et mes amis l'on bien
reçu avec le son, encore merçi pour votre aide .
Pouvez s'il vous plait m'expliquer quelle est la difference entre incorporer
et lier un fichier audio dans un diaporama.
Dans CDex 1.51 je trasforme bien mon fichier MP3 en Wav , mais je n'arrive
pas à le transformer en RiffWav, comment faire s'il vous plaît ?
Pouvez vous me dire s'i vous plaît si on peut télécharger plusieurs fois
PPTMinimizer 5 ou si il faut l'acheter et payer ensuite une licence tous les
ans.
Merçi à l'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
Bonne Soirée
Michèle
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Lier : le fichier son n'est PAS dans le fichier PowerPoint. En diaporama, au
moment où le fichier son doit être lu, PowerPoint va le chercher sur l'ordi,
à l'endroit où il est (était) au moment de l'insertion.
Incorporer : le fichier son fait partie intégrante du fichier PowerPoint. Si
tu supprimes le fichier son original de ton ordi, ce son sera toujours
écouté dans PPT.

Pour CDEX.
Vas dans le menu Conversion. En bas, clique sur MPEG>>RIFF-WAVE.
LE nouveau fichier est toujours un MP3 (d'où poids réduit) mais il a un
"déguisement" de wave ; en tout cas, PPT croit que c'est un wave et peut
ainsi l'incorporer.

Pour PPTMinimizer (ou aussi NXPowerlite qui assure les mêmes fonctions), si
tu l'utilises souvent, il te faudra passer par l'achat de la licence !

"Michèle" a écrit dans le message de
news:

--
Michèle

"Michèle" a écrit :

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans la
chanson
il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez vous
m'aider s'il vous plaît.

PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement de
nouveau après les 5 envois effectués ?

J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé,
mais
on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut
renouveller
cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous
plaît
me dire comment faire.

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .

Bonne soirée
--
Michèle

Bonsoir

Merci à Momo, Jean Pierre et à toutes les personnes qui expliquent avec
beaucoup de gentillesse, ce qui me permet de profiter de vos conseils .
J'ai déjà bien avancé , j'ai réussi mon diapo avec le son et j'ai pu
l'envoyé après l'avoir compresser avec PTTMinimizer, et mes amis l'on bien
reçu avec le son, encore merçi pour votre aide .
Pouvez s'il vous plait m'expliquer quelle est la difference entre
incorporer
et lier un fichier audio dans un diaporama.
Dans CDex 1.51 je trasforme bien mon fichier MP3 en Wav , mais je n'arrive
pas à le transformer en RiffWav, comment faire s'il vous plaît ?
Pouvez vous me dire s'i vous plaît si on peut télécharger plusieurs fois
PPTMinimizer 5 ou si il faut l'acheter et payer ensuite une licence tous
les
ans.
Merçi à l'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
Bonne Soirée
Michèle

--
Michèle

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Lier : le fichier son n'est PAS dans le fichier PowerPoint. En diaporama, au
moment où le fichier son doit être lu, PowerPoint va le chercher sur l'ordi,
à l'endroit où il est (était) au moment de l'insertion.
Incorporer : le fichier son fait partie intégrante du fichier PowerPoint. Si
tu supprimes le fichier son original de ton ordi, ce son sera toujours
écouté dans PPT.

Pour CDEX.
Vas dans le menu Conversion. En bas, clique sur MPEG>>RIFF-WAVE.
LE nouveau fichier est toujours un MP3 (d'où poids réduit) mais il a un
"déguisement" de wave ; en tout cas, PPT croit que c'est un wave et peut
ainsi l'incorporer.

Pour PPTMinimizer (ou aussi NXPowerlite qui assure les mêmes fonctions), si
tu l'utilises souvent, il te faudra passer par l'achat de la licence !

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
>
> --
> Michèle
>
> "Michèle" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Merci pour tous vos conseils.
>> J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans la
>> chanson
>> il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez vous
>> m'aider s'il vous plaît.
>>
>> PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement de
>> nouveau après les 5 envois effectués ?
>>
>> J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé,
>> mais
>> on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut
>> renouveller
>> cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
>> Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous
>> plaît
>> me dire comment faire.
>>
>> Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .
>>
>> Bonne soirée
>> --
>> Michèle
>
> Bonsoir
>
> Merci à Momo, Jean Pierre et à toutes les personnes qui expliquent avec
> beaucoup de gentillesse, ce qui me permet de profiter de vos conseils .
> J'ai déjà bien avancé , j'ai réussi mon diapo avec le son et j'ai pu
> l'envoyé après l'avoir compresser avec PTTMinimizer, et mes amis l'on bien
> reçu avec le son, encore merçi pour votre aide .
> Pouvez s'il vous plait m'expliquer quelle est la difference entre
> incorporer
> et lier un fichier audio dans un diaporama.
> Dans CDex 1.51 je trasforme bien mon fichier MP3 en Wav , mais je n'arrive
> pas à le transformer en RiffWav, comment faire s'il vous plaît ?
> Pouvez vous me dire s'i vous plaît si on peut télécharger plusieurs fois
> PPTMinimizer 5 ou si il faut l'acheter et payer ensuite une licence tous
> les
> ans.
> Merçi à l'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
> Bonne Soirée
> Michèle

Bonsoir,

Merci beaucoup de toutes vos explications , j'ai maintenant bien compris la
difference entre lier et incorporer;

par contre pour CDex , je n'ai pas pu télécharger la version française, j'ai
la version anglaise , j'ai essayer de traduire , mais ce n'est pas évident
pour moi .

Je suis allée dans dans convert et là j'ai deux lignes ou il y a des riff,

1) Add Riff-wav(s) header to MP2 or MP3 File(s)

2) Strip the riff-wav(s) header(s) from MP2 or Mp3 File (s)

lequel des deux faut-il que j'utilise s'il vous plaît ?

Encore pleins de merçis pour votre aide;

bonne soirée

Jean-Pierre Forestier [MVP[
C'est *bien sûr* ADD (qui veut dire Ajouter en naglais = ajouter un en tête
eiff wave à un fichier MP3)
"Michèle" a écrit dans le message de
news:

--
Michèle

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Lier : le fichier son n'est PAS dans le fichier PowerPoint. En diaporama,
au
moment où le fichier son doit être lu, PowerPoint va le chercher sur
l'ordi,
à l'endroit où il est (était) au moment de l'insertion.
Incorporer : le fichier son fait partie intégrante du fichier PowerPoint.
Si
tu supprimes le fichier son original de ton ordi, ce son sera toujours
écouté dans PPT.

Pour CDEX.
Vas dans le menu Conversion. En bas, clique sur MPEG>>RIFF-WAVE.
LE nouveau fichier est toujours un MP3 (d'où poids réduit) mais il a un
"déguisement" de wave ; en tout cas, PPT croit que c'est un wave et peut
ainsi l'incorporer.

Pour PPTMinimizer (ou aussi NXPowerlite qui assure les mêmes fonctions),
si
tu l'utilises souvent, il te faudra passer par l'achat de la licence !

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
>
> --
> Michèle
>
> "Michèle" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Merci pour tous vos conseils.
>> J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans
>> la
>> chanson
>> il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez
>> vous
>> m'aider s'il vous plaît.
>>
>> PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement
>> de
>> nouveau après les 5 envois effectués ?
>>
>> J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé,
>> mais
>> on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut
>> renouveller
>> cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
>> Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous
>> plaît
>> me dire comment faire.
>>
>> Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .
>>
>> Bonne soirée
>> --
>> Michèle
>
> Bonsoir
>
> Merci à Momo, Jean Pierre et à toutes les personnes qui expliquent
> avec
> beaucoup de gentillesse, ce qui me permet de profiter de vos conseils .
> J'ai déjà bien avancé , j'ai réussi mon diapo avec le son et j'ai pu
> l'envoyé après l'avoir compresser avec PTTMinimizer, et mes amis l'on
> bien
> reçu avec le son, encore merçi pour votre aide .
> Pouvez s'il vous plait m'expliquer quelle est la difference entre
> incorporer
> et lier un fichier audio dans un diaporama.
> Dans CDex 1.51 je trasforme bien mon fichier MP3 en Wav , mais je
> n'arrive
> pas à le transformer en RiffWav, comment faire s'il vous plaît ?
> Pouvez vous me dire s'i vous plaît si on peut télécharger plusieurs
> fois
> PPTMinimizer 5 ou si il faut l'acheter et payer ensuite une licence
> tous
> les
> ans.
> Merçi à l'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
> Bonne Soirée
> Michèle

Bonsoir,

Merci beaucoup de toutes vos explications , j'ai maintenant bien compris
la
difference entre lier et incorporer;

par contre pour CDex , je n'ai pas pu télécharger la version française,
j'ai
la version anglaise , j'ai essayer de traduire , mais ce n'est pas
évident
pour moi .

Je suis allée dans dans convert et là j'ai deux lignes ou il y a des
riff,

1) Add Riff-wav(s) header to MP2 or MP3 File(s)

2) Strip the riff-wav(s) header(s) from MP2 or Mp3 File (s)

lequel des deux faut-il que j'utilise s'il vous plaît ?

Encore pleins de merçis pour votre aide;

bonne soirée

Michèle
--
Michèle

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

C'est *bien sûr* ADD (qui veut dire Ajouter en naglais = ajouter un en tête
eiff wave à un fichier MP3)
"Michèle" a écrit dans le message de
news:
>
> --
> Michèle
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> Lier : le fichier son n'est PAS dans le fichier PowerPoint. En diaporama,
>> au
>> moment où le fichier son doit être lu, PowerPoint va le chercher sur
>> l'ordi,
>> à l'endroit où il est (était) au moment de l'insertion.
>> Incorporer : le fichier son fait partie intégrante du fichier PowerPoint.
>> Si
>> tu supprimes le fichier son original de ton ordi, ce son sera toujours
>> écouté dans PPT.
>>
>> Pour CDEX.
>> Vas dans le menu Conversion. En bas, clique sur MPEG>>RIFF-WAVE.
>> LE nouveau fichier est toujours un MP3 (d'où poids réduit) mais il a un
>> "déguisement" de wave ; en tout cas, PPT croit que c'est un wave et peut
>> ainsi l'incorporer.
>>
>> Pour PPTMinimizer (ou aussi NXPowerlite qui assure les mêmes fonctions),
>> si
>> tu l'utilises souvent, il te faudra passer par l'achat de la licence !
>>
>> "Michèle" a écrit dans le message de
>> news:
>> >
>> > --
>> > Michèle
>> >
>> > "Michèle" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Merci pour tous vos conseils.
>> >> J'ai télecharger PPT Minimizer , mon diapo est bien arrivé , mais sans
>> >> la
>> >> chanson
>> >> il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien fait, pouvez
>> >> vous
>> >> m'aider s'il vous plaît.
>> >>
>> >> PPt Minimizer est parfait ,mais peut on le télécharger gratuitement
>> >> de
>> >> nouveau après les 5 envois effectués ?
>> >>
>> >> J'ai également voulu télécharger CDex en Français , j'ai bien trouvé,
>> >> mais
>> >> on me demande de téléphoner pour avoir un code , et qu'il faut
>> >> renouveller
>> >> cet appel tous les mois pour avoir un nouveau code, est ce normal ?
>> >> Sinon tous ceux que j'ai trouvé sont en anglais .Pouvez vous s'il vous
>> >> plaît
>> >> me dire comment faire.
>> >>
>> >> Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos bons conseils .
>> >>
>> >> Bonne soirée
>> >> --
>> >> Michèle
>> >
>> > Bonsoir
>> >
>> > Merci à Momo, Jean Pierre et à toutes les personnes qui expliquent
>> > avec
>> > beaucoup de gentillesse, ce qui me permet de profiter de vos conseils .
>> > J'ai déjà bien avancé , j'ai réussi mon diapo avec le son et j'ai pu
>> > l'envoyé après l'avoir compresser avec PTTMinimizer, et mes amis l'on
>> > bien
>> > reçu avec le son, encore merçi pour votre aide .
>> > Pouvez s'il vous plait m'expliquer quelle est la difference entre
>> > incorporer
>> > et lier un fichier audio dans un diaporama.
>> > Dans CDex 1.51 je trasforme bien mon fichier MP3 en Wav , mais je
>> > n'arrive
>> > pas à le transformer en RiffWav, comment faire s'il vous plaît ?
>> > Pouvez vous me dire s'i vous plaît si on peut télécharger plusieurs
>> > fois
>> > PPTMinimizer 5 ou si il faut l'acheter et payer ensuite une licence
>> > tous
>> > les
>> > ans.
>> > Merçi à l'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
>> > Bonne Soirée
>> > Michèle
>>
> Bonsoir,
>
> Merci beaucoup de toutes vos explications , j'ai maintenant bien compris
> la
> difference entre lier et incorporer;
>
> par contre pour CDex , je n'ai pas pu télécharger la version française,
> j'ai
> la version anglaise , j'ai essayer de traduire , mais ce n'est pas
> évident
> pour moi .
>
> Je suis allée dans dans convert et là j'ai deux lignes ou il y a des
> riff,
>
> 1) Add Riff-wav(s) header to MP2 or MP3 File(s)
>
> 2) Strip the riff-wav(s) header(s) from MP2 or Mp3 File (s)
>
> lequel des deux faut-il que j'utilise s'il vous plaît ?
>
> Encore pleins de merçis pour votre aide;
>
> bonne soirée
>>

Bonjour,

Merci pour la traduction dans cdex , hier soir j'ai enfin réussi à
télécharger CDex en français, ce sera tout de même plus facile.
Heureusement avec tous vos conseils , maintenant tout va bien pour faire mes
diaporamas avec le son ainsi que pour l'envoi de ceux -çi.
C'est toujours très interressant de consulter le forum, on y apprends plein
de choses instructives.

Encore merçi a tous et Bonne journée.