Conseils équipement TNT SAT

15 réponses
Pierre
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer la
TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou de
plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou prépayée
?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

5 réponses

1 2
Pierre
"Loïc" a écrit dans le message de news:
493977ae$0$25949$
Perso j'habite 30 km au nord de pont d'isere et de son 45 eme parallèle et
la reception tnt est parfaite via le mont pilat ! Ya compris la tnt HD

Moi, j'ai des montagnes en face, et le pilat, je ne peux même pas le
deviner, d'où mon orientation batarde sur un petit relais... local. Ce
relais éternue (certaines chaînes ne fonctionnent pas quelquefois pendant un
ou deux jours) en fonction des conditions atmosphériques (orages notamment).
La TNT nous est "promise" mais on avance d'un pas et on recule de deux. Le
SAT est donc pour moi la seule solution viable. Merci quand même.
Heureusement j'ai l'ADSL 1/2 (je sais c'est une nouvelle norme) mais ça
fonctionne assez bien et je ne me plains pas de la téléphonie.
Pierre
Forums.sp
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques mois l'installation que tu désires.
J'ai commencé par acheter une tete sat (lnb) quad 4sorties (environ 30
euros).
Puis 3 démodulateurs TNTsat pour mettre dans chaque chambre.
Que j'ai relié à chaque TV
C'est le plus gros poste de budget il faut compter environ 130 euros dans le
commerce.
Moi je les achetais sur ebay pour environ 100 euros avec une carte non
activée.
J'avais fait faire un devis pour installer une antenne hertzienne ont été
dans les mêmes couts.
En tout cas , cela marche parfaitement , mon seul regret c'est de ne pas
avoir au moins mis sur une des tv un démodulation HD.

Je te souhaite une bonne instalation

"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:49392634$0$32054$
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer
la TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou
de plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou
prépayée ?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la
TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

Loïc
Oui au moins en prendre un compatible HD ! La diffusion en HD commence en
fevrier sur tntsat !

"" a écrit dans le message de
news:493a54e4$0$32028$
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques mois l'installation que tu désires.
J'ai commencé par acheter une tete sat (lnb) quad 4sorties (environ 30
euros).
Puis 3 démodulateurs TNTsat pour mettre dans chaque chambre.
Que j'ai relié à chaque TV
C'est le plus gros poste de budget il faut compter environ 130 euros dans
le commerce.
Moi je les achetais sur ebay pour environ 100 euros avec une carte non
activée.
J'avais fait faire un devis pour installer une antenne hertzienne ont été
dans les mêmes couts.
En tout cas , cela marche parfaitement , mon seul regret c'est de ne pas
avoir au moins mis sur une des tv un démodulation HD.

Je te souhaite une bonne instalation

"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:49392634$0$32054$
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer
la TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou
de plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou
prépayée ?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la
TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

Jide
Le Sat, 06 Dec 2008 17:33:43 +0100, Loïc a écrit:

Oui au moins en prendre un compatible HD ! La diffusion en HD commence
en fevrier sur tntsat !

Avec grand ecran, sinon aucun interet..
J.D.
Jide
Le Sat, 06 Dec 2008 19:25:47 +0100, Loïc a écrit:

Meme avec un 70 ou 82 cm c'est valable ! la difference se voit ! Y'a pas
photo !

Bof! Pas de quoi se precipiter, surtout pour voir star ac..
J.D.
1 2