Conseils gestion iPod ?

paul
Bonjour,

la petite famille va bientôt acquérir un iPod.
:-)

Oui mais je me demande comment gérer ça...

- 1 seul iPod avec différents Mac ?

- Jusqu'à maintenant j'effaçais les disques que je n'écoutais plus
(faute de place).
Je devrais peut-être les stocker sur un disque dur externe maintenant
pour constituer une grande musicothèque où j'irais piocher avec l'iPod...

Plusieurs musicothèques : une par utilisateur (donc une par Mac) ?

Quels sont les conseils à donner à un néophyte ?

Mac Larinett
In article ,
paul wrote:

la petite famille va bientôt acquérir un iPod.

Un seul ? Des disputes en perspectiveŠ
Pour le même prix chaque membre de la famille pourrait avoir son
lecteur MP3 sans marque.
J'en ai acheté un pour le tiers du prix, en plus il fonctionne avec des
piles standard (important en voyage), il fait dictaphone et radio FM.

[...]

Le plus simple : un seul Mac avec toute la musique, chacun se crée ses
listes avec Itunes pour gaver son iPod ou autre lecteur MP3
Nemo
On Aug 17, 6:10 pm, Mac Larinett wrote:
In article ,

 paul wrote:

> [...]

Le plus simple : un seul Mac avec toute la musique, chacun se crée ses
listes avec Itunes pour gaver son iPod ou autre lecteur MP3

L'iPod est conçu pour permettre à l'utilisateur d'emporter sa
bibliothèque musicale. Cela suppose une et une seule bibliothèque.

Il est bien sûr possible d'utiliser un iPod avec plusieurs Mac et
plusieurs bibliothèques différentes, mais ce n'est pas pratique. En
effet, à chaque synchronisation avec une bibliothèque différente, tou s
les morceaux présents sur l'iPod seront effacés et les morceaux du Mac
copiés... ça devient vite long, surtout avec l'USB2 (à quand un iPod
FW800 ?).

Deux suggestions, donc :
- soit acheter un bon gros iPod qui stockera une bibliothèque
contenant les morceaux de toute la famille,
- soit acheter plusieurs iPod shuffle, un pour chacun des membres de
la famille qui pourront alors choisir les morceaux désirés
paul
In article ,
Mac Larinett wrote:

In article ,
paul wrote:

> [...]

J'en ai acheté un pour le tiers du prix, en plus il fonctionne avec des
piles standard (important en voyage), il fait dictaphone et radio FM.

Hum... on va l'acheter sur le Refurb :
ça diminuera la facture...
;-)

Le plus simple : un seul Mac avec toute la musique, chacun se crée ses
listes avec Itunes pour gaver son iPod

Je voudrais éviter d'avoir, disons, 8Go sur l'iPod + 80Go sur mon MacBook

Comme j'encode avec AppleLossless pour garder une qualité maximale, ça
monte assez vite quand même...

J'en ai déjà 20Go en faisant trop le ménage :
jusqu'à maintenant, j'ai effacé les titres que je n'écoute plus. Je
préférerais maintenant les stocker...

Il faudrait les stocker toute ma musique sur un disque dur externe et
que je réimporte dans le iTunes de mon MacBook les titres que je veux
les graver à nouveau ?

Pas trop lourd à gérer ça ?

Merci
Paul
truc
paul wrote:

J'en ai déjà 20Go en faisant trop le ménage :
jusqu'à maintenant, j'ai effacé les titres que je n'écoute plus. Je
préférerais maintenant les stocker...

oh oui ! car dans 10 ans tu aimeras les ré-entendre.
Pour ma part j'ai des copies sur 2 externes de tous mes CD et Vinyl :
des back-up sans destruction des fichiers absent du dossier "original".
Je fais un choix

Pas trop lourd à gérer ça ?

quand on aime...

--
B. Graignic

jose.campos+spam
paul wrote:

Il faudrait les stocker toute ma musique sur un disque dur externe et
que je réimporte dans le iTunes de mon MacBook les titres que je veux
les graver à nouveau ?

Tu dupliques ta bibliothèque iTunes sur un disque externe, tu fais
le grand ménage dans la bibli de ton disque interne, et quand tu veux
ré-écouter un "ancien" titre, iTunes->Fichier->Ajouter à la
bibliothèque, et tu pointes sur ta sauvegarde.

Sinon, touche option (alt) enfoncée au démarrage d'iTunes, et tu
choisis quelle bibliothèque ouvrir.

Pas trop lourd à gérer ça ?

Il y a même des scripts qui permettent de choisir la bibliothèque
avant le lancement d'iTunes.

--
Jo
ludovic.cynomys
Mac Larinett wrote:

Pour le même prix chaque membre de la famille pourrait avoir son
lecteur MP3 sans marque.

testé avec mon fiston, 1er essai, échange standard, 2nd essai, on
réussit à obtenir un avoir ;->

maintenant il a un nano "refurb" :-))