Conseils de lecture : introduction au droit

2 réponses
benoit
Bonjour à tous,

Je recherche des conseils de lecture pour un ouvrage d'introduction au
Droit.

Voilà mon besoin : je ne suis pas de formation juriste (formation
supérieure informatique et gestion), mais j'ai besoin d'un ouvrage
sérieux, rigoureux, et le plus complet possible, étant cependant
accessible à un néophyte, du genre l'ouvrage de référence de
l'étudiant de 1ère année.

J'ai trouvé les ouvrages suivants :

François Terré, Introduction générale au droit, Dalloz
Jean-Luc Aubert, Introduction au droit, Armand Colin

Lequel correspond le mieux à ce que je cherche ?

Y en a-t-il d'autres à recommander ?

Merci d'avance.

2 réponses

Marie-Gwen
"benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils de lecture pour un ouvrage d'introduction au
Droit.

Voilà mon besoin : je ne suis pas de formation juriste (formation
supérieure informatique et gestion), mais j'ai besoin d'un ouvrage
sérieux, rigoureux, et le plus complet possible, étant cependant
accessible à un néophyte, du genre l'ouvrage de référence de
l'étudiant de 1ère année.

J'ai trouvé les ouvrages suivants :

François Terré, Introduction générale au droit, Dalloz
Jean-Luc Aubert, Introduction au droit, Armand Colin

Lequel correspond le mieux à ce que je cherche ?

Y en a-t-il d'autres à recommander ?

Merci d'avance.

Il y a pas mal d'ouvrages d'introduction au droit, le mieux étant de vous
rendre si vous le pouvez dans une librairie pour feuilleter les différents
livres et choisir sur place celui qui vous semblera le plus clair.
Petit conseil : si vous le pouvez, ajoutez à votre panier un "lexique des
termes juridiques" (environ 15 euros), toujours utile en complément.

:)

Marie-Gwen
benoit
D'accord, mais j'habite la province et je ne peux pas feuilleter en
librairie tous ces ouvrages pour me faire une idée, et même en les
survolant, il n'est pas forcément évident pour un néophyte de voir
leur exhaustivité ou la logique de leur progression par ex.

D'où mon appel (reitéré) à des "spécialistes".

Merci d'avance encore.

"benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils de lecture pour un ouvrage d'introduction au
Droit.

Voilà mon besoin : je ne suis pas de formation juriste (formation
supérieure informatique et gestion), mais j'ai besoin d'un ouvrage
sérieux, rigoureux, et le plus complet possible, étant cependant
accessible à un néophyte, du genre l'ouvrage de référence de
l'étudiant de 1ère année.

J'ai trouvé les ouvrages suivants :

François Terré, Introduction générale au droit, Dalloz
Jean-Luc Aubert, Introduction au droit, Armand Colin

Lequel correspond le mieux à ce que je cherche ?

Y en a-t-il d'autres à recommander ?

Merci d'avance.

Il y a pas mal d'ouvrages d'introduction au droit, le mieux étant de vous
rendre si vous le pouvez dans une librairie pour feuilleter les différents
livres et choisir sur place celui qui vous semblera le plus clair.
Petit conseil : si vous le pouvez, ajoutez à votre panier un "lexique des
termes juridiques" (environ 15 euros), toujours utile en complément.

:)

Marie-Gwen