Conseils modem et firewall pour futur ADSL

jdseyres
Salut

Je viens de découvrir avec grand bonheur que ma commune est enfin
ADLSisable :-)
Il est donc fort probable que mon Mac y passe bientôt. Mais pour cela,
il y a 2 points que je souhaite éclaircir. L'objet du délit est un G4
Silver sous OS X.2.6.

1) Modem ethernet
Les FAI "apascher" proposent un modem USB, et je préfererai un ethernet.
Je pourrai donc éventuellement en profiter pour faire aboutir mon projet
: créer un petit réseau avec un PC, et un cube NeXT (pour apprendre).
Dans ce cas, j'aurai besoin je crois d'un modem-routeur.
Connaissez-vous des modèles à bas prix qui fonctionnent correctement
sous OS X ? Je pense par ex à l'Olitec que j'ai vu à 80 ¤ environ.

2) Firewall
Je n'ai pas l'intention d'accéder au Mac de l'extérieur, et donc pas
particulièrement l'intention de tout laisser ouvert. Je me demandais
néanmoins si l'activation du Firewall était nécessaire. Si oui, où
peut-on trouver un tutorial pour neuneu afin de paramétrer ça
correctement.

Merci.

--
Jean-Daniel Seyrès

jperrocheau
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Dans ce cas, j'aurai besoin je crois d'un modem-routeur.
Connaissez-vous des modèles à bas prix qui fonctionnent correctement
sous OS X ?

Tous les modem-routeurs sont "autonomes"... la plupart se configurent
avec un browser http, quelques un en telnet aussi.

Je pense par ex à l'Olitec que j'ai vu à 80 ¤ environ.

Quel modèle ?

Peut-être aussi chercher du côté modem-routeur-switch puisque tu veux
faire un mini-réseau derrière, cela peut être plus intéressant.

[...]

La plupart de modem-routeur en ont un, pour l'activer... lire la doc.
Etant donné que tu ne veux rien "ouvrir", ce n'est pas trop difficile tu
"fermes tout"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: