[Conseils] Objectifs lumineux pour un EOS 350D

6 réponses
TuxedomOOn
Bonjour,
Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple et une
focale fixe pour le portrait 85mm par exemple le tout en bien lumineux.
Merci de vos conseils

6 réponses

hypothese
pour le portrait le 50 mm macro 2.5 est excellent.
il devient un superbe 80 mm (idéal en portrait). lumineux, peu cher, zéro
distorsion, c'est le meilleur 50 mm de Canon (pas d'info distance au flash
comme tous les 50 Canon malheureusement).

"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news: 4331a50a$0$5374$

"TuxedomOOn" a écrit dans le message de news:
43319c31$0$27404$
Bonjour,
Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple et
une focale fixe pour le portrait 85mm par exemple le tout en bien
lumineux.
Merci de vos conseils

Si vous avez du pognon à ne pas jeter par les fenêtre essayez le CANON 100
macro. Attention âmes sensibles, ça arrache :o)

jean-daniel dodin
TuxedomOOn wrote:
Bonjour,
Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple et une
focale fixe pour le portrait 85mm par exemple le tout en bien lumineux.
Merci de vos conseils

achète d'occasion :-) et des focales fixes.

les zoom canon ouverts à 2.8 sont magnifiques, mais si tu
avais les moyens de te les payer, j'imagine que tu ne
posterais pas ici.

moi j'ai (depuis longtemps) des objectifs fixes : 24, 28,
135 ouverts à 2.8, 50 à 1.8, 300 sigma à 4 plus un petit
zoom à tout faire (monté sur un EF-M pour les cas où le
matériel est en danger, comme sur un bateau à voile :-)

au passage cet EF-M (M pour manuel, il n'y a pas
d'autofocus, mais il utilise des objectifs EOS) est une
merveille et aujourd'hui, d'occasion, il est presque donné
(j'en ai vu à 50 euros)

par contre les très grands angles pour 24x36 ouverts à 2.8
sont hors de prix.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

Charles Antoine
"TuxedomOOn" a écrit dans le message de news:
43319c31$0$27404$
Bonjour,
Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple et
une focale fixe pour le portrait 85mm par exemple le tout en bien
lumineux.
Merci de vos conseils

Si vous avez du pognon à ne pas jeter par les fenêtre essayez le CANON 100
macro. Attention âmes sensibles, ça arrache :o)

Jean-Pierre Roche

Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple et une
focale fixe pour le portrait 85mm par exemple le tout en bien lumineux.
Merci de vos conseils

Comme zoom de base le Sigma 2.8/18-50 est très bien ensuite
en 70-200 le choix est entre les Sigma 2.8/70-200, le Canon
4/70-200 et le Canon 2.8/70-200. Pour le portrait tout
dépend de ce qu'on cherche, un 70-200 convient mais on peut
prendre aussi un 60, un 100 ou 105 macro

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
TuxedomOOn wrote:
Bonjour,
Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple
et une focale fixe pour le portrait 85mm par exemple

Pour le portrait, rapport qualité/prix imbattable : le canon 50/1.8
tout-plastique, équivalent 80mm que je trouve très adapté (cadre
serré mais sans trop de distance au modèle).
Sinon plus chers le 50/1.4 (par ouï-dire, même genre de qualité
optique que le 1.8 mais USM et pas tout-plastique) ou le 85/1.8.

Je ne connais pas les versions macro, ni les autres objectifs que tu
recherches (entendu dire beaucoup de bien du canon 70-200/4L mais
l'offre est pléthorique dans ce domaine).

Pour ce qui est de la seule qualité optique (au sens strict, seulement
la réponse en fréquence spatiale=MTF), des tests sont sur
http://www.photodo.com/nav/prodindex.html mais malheureusement le site
n'est plus à jour donc les objectifs les plus récents (>2001 je
crois) n'y sont pas, et les graphiques se sont évaporés.
Les notes sont assez sensées pour un usage "courant", pour des besoins
spécifiques il faut creuser un peu plus dans leurs chiffres.
Evidemment, il n'y est absolument pas question d'autres paramètres
importants comme la distorsion (pas mesurée), le vignettage (mesure
très indirecte par la MTF à 10lp/mm dans les coins ;o), l'AF,
l'ergonomie, etc...

TuxedomOOn
Merci pour vos conseils.

"TuxedomOOn" a écrit dans le message de news:
43319c31$0$27404$
Bonjour,
Quels objectifs me conseillez vous pour monter sur un EOS 350D en grand
angle genre 18-70 ou 17-55, une focale plus longue 70-200 par exemple et
une focale fixe pour le portrait 85mm par exemple le tout en bien
lumineux.
Merci de vos conseils