Conseils sur plantage XP2400+

Le
Jack Ladmiral
Bonjour à tous,

J'utilise une CM Asrock K7VT2, bios à jour.

J'avais un XP1500 + avec Alpha 6035 que j'ai souhaité remplacer par un XP
2400 + avec
Thermalright SP97 et Noiseblocker SE2

Avec ces nouveaux élements, le PC part normalement mais plante sous une
quinzaine de minutes et j'ai un plantage de Windows XP
au redémarrage.

La température CPU indiquée par le bios est aux alentours de 50° ce qui me
parait bcp.

Si je remets le XP1500+ avec le SP97 et le SE2, le PC fonctionne comme une
horloge avec une température d'environ 40°.

Je ne vois pas la CM est compatible avec ce CPU, le radiateur et le
ventilo me paraissent amplement suffisants pour ce CPU

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à tous.

Jack
frank
Le #864079
essayes un autre ventilo, les XP2400 ne sont pas réputés pour la surchauffe,
sinon mets une pate thermique. Je te conseille un ventilateur avec semelle
en cuivre.
"Jack Ladmiral" c4ouoo$uh4$
[...]

bacchus
Le #863878

[...]

Dans ton bios , n'as tu pas paramètré la température d' arrêt d'urgence
a 50 ° ce qui passait avec l' ancien processeur et pas avec le nouveau
.Pour info 50 ° c'est pas dramatique , le processeur atteint sa
température critique à 90 ° mais là .....

Site : http://mesnews.no-ip.com

Softlion
Le #863281
.Pour info 50 ° c'est pas dramatique , le processeur atteint sa
température critique à 90 ° mais là .....

Pour info mon Barton 2500+ fait tout rebooter à partir de 61° ...
... que j'atteins très vite si le bus est à 166MHz :-(((