conseils sur postfix

Aucune réponse
EPiKoiEncore
Bonjour =E0 tous

j'administre un serveur postfix =E0 titre professionnel et je voudrais=20
permettre a des commerciaux d'envoyer et recevoir des mails avec un eeepc=
=2E

Ils ont une connexion GPRS SFR et peuvent donc se connecter =E0 mon=20
serveur de mail.

Mais j'utilise les services de spamcop.net pour filtrer les spams.

Pour une raison que j'ignore, l'IP du GPRS SFR est syst=E9matiquement=20
blacklist=E9e et ils ne peuvent donc pas envoyer de mails.

La question est donc : comment configurer postfix pour assurer l'acces =E0=
=20
un certain nombre d'adresses IP de telle fa=E7on que la connexion soit=20
accept=E9e avant de consulter spamcop ?

Merci par avance =E0 toutes vos r=E9ponses
Amicalement
Alain

Réponses