Conseils pour 2 types d'hébergement

16 réponses
HelloMan
Bonjour

Je cherche un petit hébergement php/mysql (100 MO max) qui ne nécessite pas
beaucoup de BP (50 - 100 visiteurs uniques max /jour) mais la fiabilité et
la rapidité sont importantes. En effet, les mutualisés à 2000
sites/machine .... bof. et un bon rapport qualité-prix, avec une bonne
hotline, même par mail.

Un nom revient souvent: Celeonet, ça me semble intéressant. Qu'avez vous
comme retour chez eux ...?

Un autre m'a été conseillé par des collègues: online.fr l'hébergeur de
free/proxad. pareil, quel retour ? qui me le conseillerait ? quel retour en
avez vous et pour quel type de site ?

Pour un autre projet, mais avec le même type de fréquentation, et capacité,
il me faudrait un hébergeur capable de jsp/mysql, alors là, je n'y connais
rien, que me suggéreriez vous ?

Merci de vos conseils.

@+

10 réponses

1 2
Sébastien Marouani
Bonjour

Je cherche un petit hébergement php/mysql (100 MO max) qui ne
nécessite pas beaucoup de BP (50 - 100 visiteurs uniques max /jour) mais la
fiabilité et la rapidité sont importantes. En effet, les mutualisés à 2000
sites/machine .... bof. et un bon rapport qualité-prix, avec une bonne
hotline, même par mail.

Un nom revient souvent: Celeonet, ça me semble intéressant. Qu'avez
vous comme retour chez eux ...?

Un autre m'a été conseillé par des collègues: online.fr l'hébergeur
de free/proxad. pareil, quel retour ? qui me le conseillerait ? quel retour
en avez vous et pour quel type de site ?

Je ne connais pas la qualité de Celeonet mais par contre pour ce qui
est d'online je ne dirais pas que la hotline soit de qualité (même par
mail :) ) mais vu le prix affiché...

--
SebM
mail : http://allerla.com/?MaiLMe
Le réducteur d'url : http://allerla.com

bj
Le Wed, 09 Feb 2005 16:02:42 +0100, HelloMan

Je cherche un petit hébergement php/mysql (100 MO max) qui ne nécessite pas
beaucoup de BP (50 - 100 visiteurs uniques max /jour) mais la fiabilité et
la rapidité sont importantes. En effet, les mutualisés à 2000
sites/machine .... bof. et un bon rapport qualité-prix, avec une bonne
hotline, même par mail.
Un nom revient souvent: Celeonet, ça me semble intéressant. Qu'avez vous
comme retour chez eux ...?

Je suis en train de transférer 2 hébergements, anciennement chez OVH,
l'un chez Celeonet pour du perso et l'autre chez Galacsys pour du pro.
Pas depuis assez de temps pour avoir une impression globale mais un
premier avis quand même :
Celeonet est très clinquant et pas cher mais ils répondent assez vite
aux questions. Pour la régularité, à voir. Je crains qu'ils n'attirent
trop de clients par leurs offres pour assurer sur la durée.
Pour Galacsys, l'interface est très rudimentaire, voir rebutante. Mais
ils répondent très vite aux questions et il parait qu'ils sont de
bonne qualité. Je pense qu'il y a un véritable suivi client. Par
contre ils sont plus chers et les services ne sont pas nombreux. Même
la FAQ est pouilleuse. Leur ambition n'est peut-être pas de faire de
la masse en grand public comme OVH ou Céléonet mais de rester de
qualité.

Un autre m'a été conseillé par des collègues: online.fr l'hébergeur de
free/proxad. pareil, quel retour ?

C'est du discount parmi le discount. Pour un site perso pas exigeant,
avec 2 pages, sans BD, sans trafic, ça peut aller, pour le reste, à
fuir. Normal vu le prix, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du
beurre et le sourire de la crémière avec !

Stephane Kanschine
Le Wed, 09 Feb 2005 16:10:23 +0100, Sébastien Marouani a écrit :

Je ne connais pas la qualité de Celeonet mais par contre pour ce qui
est d'online je ne dirais pas que la hotline soit de qualité (même par
mail :) ) mais vu le prix affiché...

Ca tombe bien, ce n'est pas une hotline mais un support technique :-)

Enfin comme le post et l'avis sont vague on pourrait faire exprès de
comprendre de travers.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Stephane Kanschine
Le Wed, 09 Feb 2005 16:26:28 +0100, bj a écrit :

C'est du discount parmi le discount. Pour un site perso pas exigeant, avec
2 pages, sans BD, sans trafic, ça peut aller, pour le reste, à fuir.

Si tu pouvais argumenter, je t'en serais gré.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Sans avoir l'intention d'entrer dans des details et ce en raison d'une forte
migraine, je ne saurais que trop vous conseiller nexenservices donc la
fiabilité et l'éfficacité des équipes techniques n'est plus à demontrer.

"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:

C'est du discount parmi le discount. Pour un site perso pas exigeant,
avec
2 pages, sans BD, sans trafic, ça peut aller, pour le reste, à fuir.

Si tu pouvais argumenter, je t'en serais gré.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, bj
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Pour Galacsys, l'interface est très rudimentaire, voir rebutante.
[...]

la FAQ est pouilleuse.

Vous avez raison... Nous en sommes conscients et nous travaillons
activement à améliorer les choses.

Leur ambition n'est peut-être pas de faire de
la masse [...] mais de rester de qualité.

Notre objectif est effectivement de priviliégier la qualité de service.
Pour l'instant (pourvu que ça dure) nos clients semblent contents :)

Cordialement,

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

HelloMan
Eric Demeester wrote:

Vous avez raison... Nous en sommes conscients et nous travaillons
activement à améliorer les choses.

Leur ambition n'est peut-être pas de faire de
la masse [...] mais de rester de qualité.

Notre objectif est effectivement de priviliégier la qualité de service.
Pour l'instant (pourvu que ça dure) nos clients semblent contents :)

Peut être que votre cible de clientèle est elle celle des vieux briscards de
l'administration système/réseau/web qui n'a pas besoin d'une interface en
flash 3D pour faire de l'admin LAMPP. Moi, je fais tout avec Midnight
Commander. J'ai beaucoup travaillé avec A... , c'est fini maintenant, je
veux du rapide et réactif, l'interface siteadmin de A..., trop lent (des
fois plus d'une minute pour ajouter un compte mail ou faire la moindre
modif....!!!) trop mou. Les clients pour qui je travaille veulent du
rapide.

C'est moi qui fait l'admin, donc, je préfère de la ligne de commande.

Et pour l'hébergement type tomcat/jsp, vous pourriez faire quelque chose
pour moi ??

d'avance merci

Franck
Et pour l'hébergement type tomcat/jsp, vous pourriez faire quelque chose
pour moi ??

Quasiment personne ne propose des servlets/jsp en mutualisé (en France
en tout cas), la seule solution reste le dédié avec les couts que cela
représente en RAM

HelloMan
Franck wrote:

Et pour l'hébergement type tomcat/jsp, vous pourriez faire quelque chose
pour moi ??

Quasiment personne ne propose des servlets/jsp en mutualisé (en France
en tout cas)

et hors de France ??

Franck
et hors de France ??

Il y a le choix mais je n'ai aucune information sur la fiabilité/qualité
de service de ces sociétes.
Ex :
http://www.prokmu.com/eng/index.html (Suisse)
http://www.supplehost.com/index.jsp (USA)

1 2