Conseils pour achat portable

22 réponses
JP
Bonjour,

j'envisage d'acheter un PC portable.

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?
Que pensez vous de ASUS ?

Merci de vos réponses

10 réponses

1 2 3
Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
vT7fp.80513$
Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos... tu
fais quoi? Tu la glisses dans une sacoche?

Si tes vacances ressemblent au reste de l'année, tu as une piste
pour faire des économies !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Raminagrobis a écrit :
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

Mais une autre question: pourquoi un "portable" ... Vendredi je suis allé
chez un voisin qui a un "portable" qui encombre son bureau car il l'utilise
avec un écran extérieur de 26" au moins, un clavier et une souris sans fil
... et le portable derrière tout cela!! Alors autant une tour LDLC (ou
autre) vide et où on peut faire ce que l'on veut (ajouter 2 ou 3 DD en plus
par exemple) et qui revient à 50/60% du prix du portable à performances
similaires!!

Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos... tu fais
quoi? Tu la glisses dans une sacoche?

je n'ai jamais besoin de l'emporter (et non mener ..) en vacances!
désolé je ne suis pas encore assez droogué!

Et pour des besoins ponctuels (comptes, mails) j'ai toujours trouvé un
cyber café (sauf en france ..) où cele me coute 1 à 2 ¤ de l'heure aux
heures creuses!!

Alors je maintiens ce que j'ai dit, les vacances ne sont pas une raison
...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jerome Lambert
Le 13/03/11 21:56, Droger Jean-Paul a écrit :
Après mûre réflexion, Raminagrobis a écrit :
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

Mais une autre question: pourquoi un "portable" ... Vendredi je suis
allé chez un voisin qui a un "portable" qui encombre son bureau car
il l'utilise avec un écran extérieur de 26" au moins, un clavier et
une souris sans fil ... et le portable derrière tout cela!! Alors
autant une tour LDLC (ou autre) vide et où on peut faire ce que l'on
veut (ajouter 2 ou 3 DD en plus par exemple) et qui revient à 50/60%
du prix du portable à performances similaires!!

Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos...
tu fais quoi? Tu la glisses dans une sacoche?

je n'ai jamais besoin de l'emporter (et non mener ..) en vacances!
désolé je ne suis pas encore assez droogué!

Et pour des besoins ponctuels (comptes, mails) j'ai toujours trouvé un
cyber café (sauf en france ..) où cele me coute 1 à 2 ¤ de l'heure aux
heures creuses!!

Alors je maintiens ce que j'ai dit, les vacances ne sont pas une raison ...

Pour moi elles le sont: vider ses cartes mémoires d'APN et faire un 1er
tri, pouvoir accéder aux services en lignes (mails, mais aussi et
surtout banque) sans dépendre des éventuelles restrictions imposées par
le cybercafé (j'étais p.ex. client d'une banque où l'accès aux services
en ligne se faisait via un programme client installé sur la machine,
donc impossible via un cybercafé), et j'en oublie certainement.
Raminagrobis
Droger Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, Raminagrobis a écrit :
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

ou 3 DD en plus par exemple) et qui revient à 50/60% du prix du portable
à performances similaires!!

Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos... tu
fais quoi? Tu la glisses dans une sacoche?

je n'ai jamais besoin de l'emporter (et non mener ..) en vacances!
désolé je ne suis pas encore assez droogué!

Et pour des besoins ponctuels (comptes, mails) j'ai toujours trouvé un cyber
café (sauf en france ..) où cele me coute 1 à 2 ¤ de l'heure aux heures
creuses!!
Alors je maintiens ce que j'ai dit, les vacances ne sont pas une raison ...

Les habitudes d'un octogénaire en puissance ne sont pas nécessairement
celles de la population active.
Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
Npsfp.73851$
Droger Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, Raminagrobis a écrit :
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

ou 3 DD en plus par exemple) et qui revient à 50/60% du prix du
portable à performances similaires!!

Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos... tu
fais quoi? Tu la glisses dans une sacoche?

je n'ai jamais besoin de l'emporter (et non mener ..) en vacances!
désolé je ne suis pas encore assez droogué!

Et pour des besoins ponctuels (comptes, mails) j'ai toujours trouvé un
cyber café (sauf en france ..) où cele me coute 1 à 2 ¤ de l'heure aux
heures creuses!!
Alors je maintiens ce que j'ai dit, les vacances ne sont pas une raison
...

Les habitudes d'un octogénaire en puissance ne sont pas nécessairement
celles de la population active.

Activiste en puissance ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Jo Kerr
Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :

Activiste en puissance ?

Non, petit con.

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :

Activiste en puissance ?

Non, petit con.

S'inclinant modestement devant plus gros que lui.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
pehache-olino
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

je n'ai jamais besoin de l'emporter (et non mener ..) en vacances!
désolé je ne suis pas encore assez droogué!

Et pour des besoins ponctuels (comptes, mails) j'ai toujours trouvé
un cyber café (sauf en france ..) où cele me coute 1 à 2 ¤ de
l'heure aux heures creuses!!

Alors je maintiens ce que j'ai dit, les vacances ne sont pas une
raison ...

Pour moi elles le sont: vider ses cartes mémoires d'APN et faire un
1er tri, pouvoir accéder aux services en lignes (mails, mais aussi et
surtout banque) sans dépendre des éventuelles restrictions imposées
par le cybercafé (j'étais p.ex. client d'une banque où l'accès aux
services en ligne se faisait via un programme client installé sur la
machine, donc impossible via un cybercafé), et j'en oublie
certainement.

Tu n'arrives pas à passer 3 ou 4 semaines sans connexion ? Même moi qui suis
accro, j'y arrive sans problème si je n'ai pas la tentation sous le nez.
Après, pour décharger les photos c'est autre chose, mais bon même là
quelques CM de grande capacité résolvent la question. Et à la limite si je
devais emmener quelque chose en vadrouille, ce serait plutôt un netbook
basique.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Jerome Lambert
Le 17/03/11 21:05, pehache-olino a écrit :
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

je n'ai jamais besoin de l'emporter (et non mener ..) en vacances!
désolé je ne suis pas encore assez droogué!

Et pour des besoins ponctuels (comptes, mails) j'ai toujours trouvé
un cyber café (sauf en france ..) où cele me coute 1 à 2 ¤ de
l'heure aux heures creuses!!

Alors je maintiens ce que j'ai dit, les vacances ne sont pas une
raison ...

Pour moi elles le sont: vider ses cartes mémoires d'APN et faire un
1er tri, pouvoir accéder aux services en lignes (mails, mais aussi et
surtout banque) sans dépendre des éventuelles restrictions imposées
par le cybercafé (j'étais p.ex. client d'une banque où l'accès aux
services en ligne se faisait via un programme client installé sur la
machine, donc impossible via un cybercafé), et j'en oublie
certainement.

Tu n'arrives pas à passer 3 ou 4 semaines sans connexion ?

Sans connexion, si. Sans machine, c'est difficile voire impossible
tellement elle me sert au jour le jour (p.ex. carnet d'adresses, agenda,
photos, gestion financière, ... , et je reste dans un cadre strictement
perso).

Même moi qui suis accro, j'y arrive sans problème si je n'ai pas la
tentation sous le nez. Après, pour décharger les photos c'est autre
chose, mais bon même là quelques CM de grande capacité résolvent la
question. Et à la limite si je devais emmener quelque chose en
vadrouille, ce serait plutôt un netbook basique.

Je vis actuellement un bel exemple, ma femme ayant accouché. Donc après
les visites, je charge les photos sur le portable, tri et retouches
rapides style recadrage, je les montre à Madame pour avoir son aval et
une fois rentré à la maison et l'ainé au lit, je les envoie au reste de
la famille (dont une partie vit à + de 300 bornes de chez moi, ceci
explique cela).
Sans portable, je devrais le faire une fois tout le monde rentré donc
"quand j'aurais le temps", sur l'ensemble des photos et non sur celles
prises au jour le jour, bref je ne le ferais sans doute pas. Je note
d'ailleurs que tu envisages d'emporter quand même une machine... ;-)
Phil 93
Raminagrobis a écrit :

Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos... tu
fais quoi? Tu la glisses dans une sacoche?

Il suffit d'avoir un Xaserbag
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQxZuoPHFcqQuf63kqKlouBfPL6DP2KJlBshWG7ZzNYV9m1hHdyew&t=1

Tu peux transporter une tour de 35 kg.
1 2 3