Conseils pour un casque sans fil

5 réponses
SansAdresse
Conseil demandé pour le choix d'un casque sans fil:
- bonne fidélité (musique classique / voix / Jazz)
- graves excellents, sans être "gonflés"
- pas de parasites/bruit de fond

Je peux commander à l'étranger, si nécessaire.
Merci.

5 réponses

Franck T
Bonjour ,

avez vous regardé du coté de la gamme Sennheiser RS 120, 121 etc... ?
Ca doit etre suffisamment répandu pour etre écoutable
quelque part. Acheter un casque sans l'essayer c'est un peu risqué... ;-)

Franck

"SansAdresse" a écrit dans le message de news:

Conseil demandé pour le choix d'un casque sans fil:
- bonne fidélité (musique classique / voix / Jazz)
- graves excellents, sans être "gonflés"
- pas de parasites/bruit de fond

Je peux commander à l'étranger, si nécessaire.
Merci.

Jacques Volbrecht
"Franck T" a écrit dans le message de news:
478f2116$0$29366$
Bonjour ,

avez vous regardé du coté de la gamme Sennheiser RS 120, 121 etc... ?
Ca doit etre suffisamment répandu pour etre écoutable
quelque part. Acheter un casque sans l'essayer c'est un peu risqué... ;-)

Franck

"SansAdresse" a écrit dans le message de news:

Conseil demandé pour le choix d'un casque sans fil:
- bonne fidélité (musique classique / voix / Jazz)
- graves excellents, sans être "gonflés"
- pas de parasites/bruit de fond

Je peux commander à l'étranger, si nécessaire.
Merci.

Bonjour,

Je ne me plains pas du Sennheiser RS140. Mais il ne faut tout de même pas
compter avoir de la Hi-Fi car il y a toujours un léger souffle inhérent à la
transmission FM, sans compter quelques écarts de volume dûs au contrôle
automatique du volume.
Un plus, et c'en est un pour les gens qui ont un déséquilibre auditif, c'est
qu'il y a un bouton "balance".

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
Franck T
>
Je ne me plains pas du Sennheiser RS140. Mais il ne faut tout de même pas
compter avoir de la Hi-Fi car il y a toujours un léger souffle inhérent à
la transmission FM, sans compter quelques écarts de volume dûs au contrôle
automatique du volume.
Un plus, et c'en est un pour les gens qui ont un déséquilibre auditif,
c'est qu'il y a un bouton "balance".

Notre intervenant anonyme précisait "bonne fidélité" ... ?
Je ne sais pas s'il existe d'ailleurs sur le marché des casques sans fil
"audiophile" ?
A moins d'utiliser un "vrai" casque avec un récepteur portable
du genre sennh EK... et son émetteur ?
Mais il n'a pas précisé son budget...
SansAdresse
Merci pour l'information. Je ne connaissais pas l'existence des Sennheiser EK.
Cependant le prix laisse rêveur...

Pour ce qui est du souffle FM, certains modèles sont à transmission numérique et
devraient, en toute logique, éviter ce problème.

-----------------------------------------

On 18/01/2008 15:37, Franck T wrote:

Je ne me plains pas du Sennheiser RS140. Mais il ne faut tout de même
pas compter avoir de la Hi-Fi car il y a toujours un léger souffle
inhérent à la transmission FM, sans compter quelques écarts de volume
dûs au contrôle automatique du volume.
Un plus, et c'en est un pour les gens qui ont un déséquilibre auditif,
c'est qu'il y a un bouton "balance".

Notre intervenant anonyme précisait "bonne fidélité" ... ?
Je ne sais pas s'il existe d'ailleurs sur le marché des casques sans fil
"audiophile" ?
A moins d'utiliser un "vrai" casque avec un récepteur portable
du genre sennh EK... et son émetteur ?
Mais il n'a pas précisé son budget...

Jean-Pierre Roche
SansAdresse a écrit :
Merci pour l'information. Je ne connaissais pas l'existence des
Sennheiser EK. Cependant le prix laisse rêveur...

Ca n'a rien à voir avec un équipement grand public c'est du
son pro...

Pour ce qui est du souffle FM, certains modèles sont à transmission
numérique et devraient, en toute logique, éviter ce problème.

Je doute qu'il y ait du souffle gênant sur les modèles
actuels : j'ai un modèle sans fil qui date un peu et il ne
souffle pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/