Conseils pour construction base

lolo_bob2
Bonsoir

Voila je voudrais faire une base de donn=E9es mais j'aurais besoin de
petits conseils.
Cette base va permettre a ma service formation de r=E9aliser des
certificats de formations ainsi que des diplomes.
Comment cela se passe t- il ?
Voila j'ai des entreprise qui me sollicite pour des formations, dans
ces entreprises j'ai des gens qui viennent suivre les formations sur
site.
Il faudrait que j'arrive a entrer toutes mes entreprises et surtout a
entrer le nom des personnes qui suivent les formations...
Suite =E0 cela je voudrais que d'apr=E8s une date de formation, lorsque
je clique sur un bouton, l'ensemble de mes certificats s'impriment.et
surtout ils faudrait que mes certificats s'incrementent
automatiquement...

Que me conseillez vous comme tables =E0 r=E9aliser ?

J'avais pens=E9 une table entreprise et une table ou je rentre les gens
qui suivent les formations avec la date de formation. En plus je
reunirais ces tables par une relation avec comme cl=E9 primaire "nom
entreprise"

En fait je cherche a avoir le moins de chose =E0 taper

Merci de votre aide

A+

Tisane
Bonjour,

[...]
Cette base va permettre a ma service formation de réaliser des
certificats de formations ainsi que des diplomes.
[...]

Il faudrait que j'arrive a entrer toutes mes entreprises et surtout a
entrer le nom des personnes qui suivent les formations...
Suite à cela je voudrais que d'après une date de formation, lorsque
je clique sur un bouton, l'ensemble de mes certificats s'impriment.et
surtout ils faudrait que mes certificats s'incrementent
automatiquement...
Que me conseillez vous comme tables à réaliser ?
J'avais pensé une table entreprise et une table ou je rentre les gens
qui suivent les formations avec la date de formation. En plus je
reunirais ces tables par une relation avec comme clé primaire "nom
entreprise"

Il te faut au moins :
- une table T_Entreprises
- une table T_Stagiaires
- une table T_Formations
1 stagiaire peut suivre plusieurs formations et une formation accueille
plusieurs stagiaires. Il te faudra donc une table de liaison
- T_Stagiaires_Formations

On ne relie jamais des tables avec les nom des entreprises ou des noms de
participants, etc.
(risque de doublon, lenteur dans les traitements, tu obliges Access à
comparer chaque caractère d'un nom qui peut être long pour faire la liaison,
etc.)

Tu crées un champ Id_Entreprise en numéro automatique et tu le déclares clé
primaire.
Dans la T_Stagiaires, tu crées aussi un champ Id_Stagiaire (num auto et clé
primaire) et tu ajoutes un champ Id_Entreprise en numérique entier long.
C'est ce champ "Id_Entreprise" qui servira de lien entre les T_Entreprises
et T_Stagiaires.
Dans la T_Formations, champ Id_Formation (num auto, clé primaire)
Dans la T_Stagiaires_Formations, champs Id_Stagiaire et Id_Formation (tous
les 2 numérique entier et clé sur les 2 champs).

Quand la structure de la base sera terminée (tables et liaisons) et que tu
auras créé les formulaires de saisie, alors tu pourras te préoccuper des
sorties papier.

En fait je cherche a avoir le moins de chose à taper

Une base de données est normalement faite pour ça et on cherche tous la même
chose... en faire le moins possible ;-))

Tu trouveras des liens vers des sites qui t'en apprendont plus ici :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

--
Tisane

lolo_bob2
Merci beaucoup Tisane

Par contre j'ai juste un soucis tu parles de table de liaison
T_Stagiaires_Formations a quoi va t- elle servir ?
Je vais essayer des demain de faire ce que tu m'as conseillé et je
reviens te dire ce qu'il en est !

Merci beaucoup en tout cas

A++

Lolo
lolo_bob2
Salut

En fait je viens de me motiver pour faire ma base mais j'ai du mal a
faire les liaisons des mes 4 tables
T_Entreprises
T_Formations
T_Stagiaire
T_Formation_Stagiaire

j'arrive pas bien a comprendre quelle table doit être relié avec
quelle autre table ?

Merki de ton aide

A++
lolo_bob2
Resalut...

Ci joint les liaisons que j'ai réalisées...

http://cjoint.com/?mlvihZV62W

Est ce que c'est correct ?

Merci beaucoup
Tisane
[...]

Je suis surprise que tu aies déjà créé tes tables en de 10 minutes...
As-tu créé les clés primaires ?
Tu relies les clés qui portent le même nom en appliquant l'intégrité
référentielle :
Id_Entreprise avec Id_Entreprise
Id_Stagiaire avec Id_Stagiaire
etc.

Mais si vraiment tu débutes, il faut que tu passes par la lecture des "bases
des bases de données".
Access est un poids lourd par rapport à Excel ou Word.
Si tu loupes les fondations de ta base, ce sera comme ta maison... au
moindre coup de vent...

--
Tisane

Tisane
Ci joint les liaisons que j'ai réalisées...
http://cjoint.com/?mlvihZV62W
Est ce que c'est correct ?

Oui, à ceci près, tu n'as pas appliqué l'intégrité référentielle.
Double-clique sur chaque lien et coche "Appliquer..." (pas les autres
options).
Tu devrais voir le côté 1 et le côté "n" apparaître.

Tu n'es pas si mal parti ;-))

Moi, je suis motivée pour aller dans les bras de Morphée maintenant...

--
Tisane

lolo_bob2
Merci pour ton coup de pouce

Je vais appliquer l'integrité referentielle et j'integrerais les
autres champs demain car moi aussi je vais aller dans les bras de
morphée...

Bonne nuit à toi

et encore merci

A ++