Conseils pour de bons codecs

zorblug47
Je poss=E8de des vid=E9os, dont des dessins anim=E9s aux formats .avi qui
refusent de s'ouvrir alors que sur d'autres pc il n'y a aucuns pb. Ne
serait ce une questions de codecs? Et si oui, quels packs puis je me
procurer?

Chunk
vient de nous annoncer :
Je possède des vidéos, dont des dessins animés aux formats .avi qui
refusent de s'ouvrir alors que sur d'autres pc il n'y a aucuns pb. Ne
serait ce une questions de codecs? Et si oui, quels packs puis je me
procurer?
Merci

Le bon conseil est d'installer VLC (-> google) et de l'utiliser comme
lecteur vidéo.

Ensuite tu peux trouver un programme pour determiner le codec utilisé
dans tel ou tel fichier vidéo et l'installer sur le PC "defaillant".
zorblug47
OK, mais c'est déjà VLC que j'utilise.

Chunk a écrit :
> [...]

Ensuite tu peux trouver un programme pour determiner le codec utilisé
dans tel ou tel fichier vidéo et l'installer sur le PC "defaillant".

Le Fou
a écrit :
[...]

Evite les packs, y'a du bon et du mauvais...
Télécharge GSpot (gratuit) il te dira quel est le codec exact que nécessite
ta vidéo, t'auras plus qu'à le récupérer sur le net.
Autre truc : Utiliser Windows Media Player pour lire ta vidéo, en étant
connecté au net et en ayant choisi "Télécharger les codecs automatiquement"
dans les Options. Tu ne sauras pas quel codec tu télécharges mais WMP le
fera pour toi ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Chunk
Le Fou avait soumis l'idée :

[...]

Je doute que WMP télécharge des CODECS exotiques, sans aucune licence
en plus.
Et comme j'ai déjà essayé, à chaque fois il repondait qu'il ne connait
pas le codec.
Alf92
() a écrit
dans news: :

[...]

surtout pas de pack, juste FFDShow (décodeur universel).
ou sinon VLC, un player qui n'a pas besoin de codec.

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
45b121bf$0$21149$
[...]

c'est le mauvais conseil du mois.

ne jamais cocher un truc automatique
sur un produit microsoft, c'est la voie royale
pour executer du code malveillant...
Le Fou
Chunk a écrit :

Je doute que WMP télécharge des CODECS exotiques, sans aucune licence
en plus.
Et comme j'ai déjà essayé, à chaque fois il repondait qu'il ne connait
pas le codec.

Pour moi ça a toujours fonctionné, j'utilisais jusqu'à récemment BSPlayer
pour lire les vidéos et à chaque fois que j'étais embêté par un codec je
lançais WMP (9) et il me téléchargeait le bon codec.
Aujourd'hui je suis passé à VLC et pour l'instant il lit tout ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Stephane Legras-Decussy a écrit :

"Le Fou" a écrit :
> [...]

c'est le mauvais conseil du mois.
ne jamais cocher un truc automatique
sur un produit microsoft, c'est la voie royale

C'est vrai, j'aurais du préciser "occasionnellement" et "pour utilisateur
averti uniquement".
;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Tarkus
a écrit :
[...]

Tu dis que tu utilises VLC. Si c'est le cas, la particularité de VLC est
de ne nécessiter de codecs. Il possède ses propres codecs. Il faut donc
a priori chercher ailleurs que sur cette piste.

A+

Tarkus