Conseils pour dépôt de .fr ?

antoine
Bonsoir,

je souhaite déposer un nom de domaine en .fr et aurais deux questions.

1) Quel registrar me conseilleriez-vous pour le .fr ? Je serais bien
allé chez gandi mais ils ne supportent l'enregistrement de .fr.

2) Pouvez-vous confirmer que l'ouverture des .fr aux particuliers n'est
pas encore effective et que les registrars qui proposent aux
particuliers de déposer des .fr servent à leur égard de prête-nom ?

Merci d'avance,
Antoine

El Gringo
Si je ne m'abuse, EuroDNS avait déposé en son nom des domaines pour des
clients légitimes de .fr (sociétés avec SIREN etc...).

Le prête nom est de toute évidence un fait à l'heure actuelle et ce
n'est pas du tout un phénomène minoritaire.

Soraya wrote:

En effet, certains proposent des contrats de portage.
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au
particulier.

Soraya

Hey, c'est totalement interdit de faire ça ! Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

Thomas

GPLHost
Patrick Mevzek wrote:

Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au particulier.

Hey, c'est totalement interdit de faire ça !

Pas du tout, l'AFNIC n'a strictement rien contre les prête-noms.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

Ce n'était pas 900 domaines, et cela n'a rien à voir.

Peut-etre un peu moins ou un peu plus, mais il s'agit de plusieurs
centaines de domaines, et ça a quelquechose a voire. T'es de chez
eurodns pour dire des mensonges ou tu parles sans savoir pour te rendre
interessant ? Pourquoi faire de la désinformation ?

L'afinc a décidé des règles. Qu'on soit content ou pas de ces règles, il
faut les suivre...

Thomas

Patrick Mevzek
Pas du tout, l'AFNIC n'a strictement rien contre les prête-noms.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Sur ce que dit l'AFNIC, cf ses communiqués de presse, j'ai déjà donné
le lien qui va bien.

[...]

Non, cela n'a rien à voir, et ce n'est pas qu'un problème de chiffre.
Le problème est lié au caractère litigieux des domaines (selon l'AFNIC)
pas au fait que cela soit un prête-nom (qui n'est pas EuroDNS d'ailleurs
mais un certain Laurent N.)

T'es de chez
eurodns pour dire des mensonges ou tu parles sans savoir pour te rendre
interessant ?

Je te (on se tutoie maintenant ?) laisse choisir.
Les autres (ie ceux qui me connaissent, ou fréquentent le newsgroup
suffisamment longtemps, ou lisent les archives) rigolent pendant ce temps.

Renseignez-vous (sur le sujet et sur vos interlocuteurs) avant de vous
exprimer.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

machin
En réponse à antoine :
[...]

Bonjour,

Gandi va le faire très bientôt. Si tu as l'expérience des tld genre
.com ou .net, tu vas pleurer ta mère ! Le .fr, c'est le moyen-âge: qd
tu veux changer de registrar, faut envoyer des lettres recommandées, tu
perds une partie de la période... Et en cas de problème, ne compte
surtout pas sur l'AFNIC pour te filer un coup de paluche !
Bref, pour ma part, après des années de gestion en .com et .org, j'en
ai fait l'expérience pour deux sites et, sauf en cas d'absolue
nécessité (que je ne vois pas là tout de suite), je le déconseille, le
.fr. A éviter d'urgence dans les conditions actuelles !

1 2