Conseils pour faire communiquer 2 PC

2 réponses
Msieur Fernand
Bonjour les gens !

J'ai un vieux PC (il a un an ! lol !) sur lequel il y a une grosse
partition windows XP, et une petite partition Linux (Mandrake 9.1), et
je viens de coller quelques éléments dans un vieux boitier, dans lequel
je vais coller une grosse partition Linux, et une petite partition
windows XP ...

Mes connaissances réseau sont aussi limitées que mes connaissances Linux
!!! Comment que je dois faire pour qu'ils puissent se causer ? (de
windows à windows, de Linux à Linux, de Linux à windows ?)

Des conseils et explications en des termes simples, pour le OuinOuin que
je suis feraient grandement mon affaire !

Je vous remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude.

^_^

2 réponses

tatane
On Sun, 11 Jan 2004 21:32:00 +0100, Msieur Fernand wrote:

Bonjour les gens !

J'ai un vieux PC (il a un an ! lol !) sur lequel il y a une grosse
partition windows XP, et une petite partition Linux (Mandrake 9.1), et
je viens de coller quelques éléments dans un vieux boitier, dans lequel
je vais coller une grosse partition Linux, et une petite partition
windows XP ...

Mes connaissances réseau sont aussi limitées que mes connaissances Linux
!!! Comment que je dois faire pour qu'ils puissent se causer ? (de
windows à windows, de Linux à Linux, de Linux à windows ?)

Des conseils et explications en des termes simples, pour le OuinOuin que
je suis feraient grandement mon affaire !

Je vous remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude.

^_^

Si c'est pour de l'échange de fichiers,Regarde du côté de Nfs && Samba.

Tatane

Kevin
Le Sun, 11 Jan 2004 21:32:00 +0100, Msieur Fernand a ecrit:
|
| J'ai un vieux PC (il a un an ! lol !) sur lequel il y a une grosse
| partition windows XP, et une petite partition Linux (Mandrake 9.1), et
| je viens de coller quelques éléments dans un vieux boitier, dans lequel
| je vais coller une grosse partition Linux, et une petite partition
| windows XP ...
|
| Mes connaissances réseau sont aussi limitées que mes connaissances Linux
| !!! Comment que je dois faire pour qu'ils puissent se causer ? (de
| windows à windows, de Linux à Linux, de Linux à windows ?)
|
| Des conseils et explications en des termes simples, pour le OuinOuin que
| je suis feraient grandement mon affaire !
|
Ethernet-HOWTO et Net-HOWTO

en programme, tu as samba (le voisinage reseau windows) ou plus simplement
ftp.

--
Kevin
Termine??!
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-