Conseils pour hébergement

8 réponses
Insitu
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement me permettant de
maîtriser mon environnement de travail sous linux (ou éventuellement
xxxBSD):
- j'ai besoin de pouvoir utiliser différentes technos dont java qui
sont relativement 'exigentes' en terme de mémoire/cpu
- je n'ai pas a priori de gros besoins en bande passante, en trafic ou en
stockage (pas de vod, de musique, d'images pornos :-) (ou alors à
usage personnel :-)) )
- j'ai besoin d'un minimum de sécurité en cas de crash (sauvegarde auto)

J'ai regardé dans deux directions:
- serveur dédié
- serveur virtuel

Pour la première solution l'offre Dedibox semble alléchante bien
sur, j'ai regardé auusi OVH. Pour la deuxième, le concept me séduit
assez mais au niveau tarif, ce n'est pas très concurrentiel il me
semble. Personnellement, j'ai Nerim comme FAI (j'en suis satisfait)
mais leurs offres d'hébergement n'est pas trés intéressante.

J'imagine que la question est récurrente, mais je suis à la recherche
d'avis éclairés sur la question.

merci

insitu.

8 réponses

GPLHost (thomas)
Insitu wrote:
Pour la première solution l'offre Dedibox semble alléchante bien
sur, j'ai regardé auusi OVH. Pour la deuxième, le concept me séduit
assez mais au niveau tarif, ce n'est pas très concurrentiel il me
semble.

Toi t'as vraiment pas un rond, et t'en a rien a faire de la qualité du
service il semblerait... Si je me trompe dit le tout de suite, et il
sera plus simple de te répondre.

Dedibox & OVH ici beaucoup disent qu'ils sont avec très peu de support,
et qu'en cas de problème tu es livré a toi-même.

Enfin, pour les VPS, en quoi ce n'est pas concurrentiel, c'est très
bien, mais je te conseillerais plustot Xen que les technos a base de
Virtuozzo ou Vserver, ou il y a un grand risque de survente du serveur
(et donc mauvaise performances).

Tu dis que tu as besoin de sécurité en cas de crash, donc va vers les
solutions a base de RAID1 (mirroring), et met en place une sauvegarde
toi même si ton budget est limité (par exemple un petit serveur FTP à la
maison, ça peut suffire...).

Thomas

atmaniak
GPLHost (thomas) wrote:
Toi t'as vraiment pas un rond, et t'en a rien a faire de la qualité du
service il semblerait... Si je me trompe dit le tout de suite, et il
sera plus simple de te répondre.

Euh, doucement quand meme...

Insitu
atmaniak writes:

GPLHost (thomas) wrote:
Toi t'as vraiment pas un rond, et t'en a rien a faire de la qualité
du service il semblerait... Si je me trompe dit le tout de suite, et
il sera plus simple de te répondre.

Euh, doucement quand meme...

Ce n'est pas grave, je vois que la règle dans ce forum est d'adopter
un langage plutôt familier, même avec des inconnus :-)

Bon, en résumé:
- oui je n'ai "pas un rond", ou en tout cas je n'ai pas envie de
dépenser une fortune en hébergement
- je n'ai pas l'ambition d'héberger un site à fort traffic, ni un
site de commerce en ligne, même si j'espère bien que mon site soit
visité, donc pas trop de contraintes de QoS (j'aimerai quand mÊme
bien que le site soit accessible la plupart du temps sans trop de problèmes)
- j'ai besoin de ne pas être limité dans les technologies que je peux
utiliser. Si j'ai besoin d'ouvrir le port 23768 pour une raison X ou
Y, je n'ai pas envie de devoir faire une fiche en quinze exemplaires
- je sais me servir d'un ordinateur et je devrais pouvoir administrer
un serveur linux sans trop de problèmes (windows, ce serait une autre
paire de manches)
- j'ai quand même besoin d'un minimum de sécurité pour mes données et
je ne vois pas transférer tous les soirs le contenu d'un ou plusieurs
référentiels svn et de diverses bdd

Concernant les serveurs virtuels, il me semblait que le rapport
prix/performance n'était pas optimum. Comme je le disais, les
applications Java sont malheureusement assez gourmande donc je ne
voudrais pas avoir à compiler 300kloc de java surl'équivalent d'un 486
(bon j'exagère mais vous voyez l'idée).

voila, encore merci pour les réponses enrichissantes

insitu.

GPLHost (thomas)
Insitu wrote:

Concernant les serveurs virtuels, il me semblait que le rapport
prix/performance n'était pas optimum. Comme je le disais, les
applications Java sont malheureusement assez gourmande donc je ne
voudrais pas avoir à compiler 300kloc de java surl'équivalent d'un 486
(bon j'exagère mais vous voyez l'idée).

Je pense que tu as une mauvaise image de ce que peux offrir un serveur
virtuel, sans doute due a la survente de certains (sous virtuozzo ou
vserver). Tout dépend de l'hébergeur choisi biensur.

Thomas

Olivier B
"Insitu" a écrit dans le message de news:

atmaniak writes:

GPLHost (thomas) wrote:
Toi t'as vraiment pas un rond, et t'en a rien a faire de la qualité
du service il semblerait... Si je me trompe dit le tout de suite, et
il sera plus simple de te répondre.

Euh, doucement quand meme...

Ce n'est pas grave, je vois que la règle dans ce forum est d'adopter
un langage plutôt familier, même avec des inconnus :-)

Bon, en résumé:
- oui je n'ai "pas un rond", ou en tout cas je n'ai pas envie de
dépenser une fortune en hébergement
- je n'ai pas l'ambition d'héberger un site à fort traffic, ni un
site de commerce en ligne, même si j'espère bien que mon site soit
visité, donc pas trop de contraintes de QoS (j'aimerai quand mÊme
bien que le site soit accessible la plupart du temps sans trop de
problèmes)
- j'ai besoin de ne pas être limité dans les technologies que je peux
utiliser. Si j'ai besoin d'ouvrir le port 23768 pour une raison X ou
Y, je n'ai pas envie de devoir faire une fiche en quinze exemplaires
- je sais me servir d'un ordinateur et je devrais pouvoir administrer
un serveur linux sans trop de problèmes (windows, ce serait une autre
paire de manches)
- j'ai quand même besoin d'un minimum de sécurité pour mes données et
je ne vois pas transférer tous les soirs le contenu d'un ou plusieurs
référentiels svn et de diverses bdd

Concernant les serveurs virtuels, il me semblait que le rapport
prix/performance n'était pas optimum. Comme je le disais, les
applications Java sont malheureusement assez gourmande donc je ne
voudrais pas avoir à compiler 300kloc de java surl'équivalent d'un 486
(bon j'exagère mais vous voyez l'idée).

voila, encore merci pour les réponses enrichissantes

insitu.

vas chez HOSTEUR.COm sont pas chers et sérieux

Philibre
vas chez XXX sont pas chers et sérieux

Tiens, encore là le spammeur?
--
Philibre (pour m'écrire, remplacer "invalid" par "org" dans mon adrelle)

M306M
Salut,

Bon, en résumé:
- oui je n'ai "pas un rond", ou en tout cas je n'ai pas envie de
dépenser une fortune en hébergement
- je n'ai pas l'ambition d'héberger un site à fort traffic, ni un
site de commerce en ligne, même si j'espère bien que mon site soit
visité, donc pas trop de contraintes de QoS (j'aimerai quand mÊme
bien que le site soit accessible la plupart du temps sans trop de prob lèmes)
- j'ai besoin de ne pas être limité dans les technologies que je p eux
utiliser. Si j'ai besoin d'ouvrir le port 23768 pour une raison X ou
Y, je n'ai pas envie de devoir faire une fiche en quinze exemplaires
- je sais me servir d'un ordinateur et je devrais pouvoir administrer
un serveur linux sans trop de problèmes (windows, ce serait une autr e
paire de manches)
- j'ai quand même besoin d'un minimum de sécurité pour mes donné es et
je ne vois pas transférer tous les soirs le contenu d'un ou plusieur s
référentiels svn et de diverses bdd

Je pense qu'au vu de tes besoins, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
chez 1&1 (pas forcément que chez eux). Ils ont de bonnes offres de
serveur dédié, à un tarif très correcte.

Tu peux par exemple prendre un "Serveur Économiques Linux", qui te
coûtera 39 Eur HT par mois.

Comme tu dis que ton site ne semble pas généré un trop fort trafic, je
pense que tu ne dépasseras pas les 1000 Go de trafic inclus. Au niveau
du serveur, tu es "root", donc tu fais "ce que tu veux" : si tu as envie
d'ouvrir un port, tu peux le faire.

Comme tu sembles avoir besoin d'un minimum de sécurité au niveau de t es
données, tu peux prendre un espace de "Backup FTP". Si je me rappelle
bien c'est 9,99 Eur Ht par mois par tranche de 10 Go (Demande quand mêm e
confirmation ...). Je pense que tu pourras facilement automatiser les
sauvegarde avec les tâches "cron".

Si niveau sécurité des données tu as besoin de plus, tu peux par ex emple
prendre le "Serveur Pro 1 Linux", qui lui a 2 disques en "Raid Software"
et un espace de 80 Go de "Backup FTP" inclus dans le tarif.

En espérant avoir pu te conseiller. ;-)

--
M306M

jean-michel.grandclement

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement me permettant de
maîtriser mon environnement de travail sous linux (ou éventuellement
xxxBSD):
- j'ai besoin de pouvoir utiliser différentes technos dont java qui
sont relativement 'exigentes' en terme de mémoire/cpu
- je n'ai pas a priori de gros besoins en bande passante, en trafic ou en
stockage (pas de vod, de musique, d'images pornos :-) (ou alors à
usage personnel :-)) )
- j'ai besoin d'un minimum de sécurité en cas de crash (sauvegarde a uto)

J'ai regardé dans deux directions:
- serveur dédié
- serveur virtuel

Pour la première solution l'offre Dedibox semble alléchante bien
sur, j'ai regardé auusi OVH. Pour la deuxième, le concept me séduit
assez mais au niveau tarif, ce n'est pas très concurrentiel il me
semble. Personnellement, j'ai Nerim comme FAI (j'en suis satisfait)
mais leurs offres d'hébergement n'est pas trés intéressante.

J'imagine que la question est récurrente, mais je suis à la recherche
d'avis éclairés sur la question.

merci

insitu.

Bonjour,

J"ai trouvé un hébergement ici www.agics.net , ça marche impécable,
j'ai 1000 Mo d'espace disque 100 adresses mails + nom domaine + 50 €
de réduc pour faire de la pub google, extension frontpage PHP, sous
domaines, etc...

Jean-Michel