Conseils pour installer des jeux

mcog
Bonjour,

J'ai un disque de 250Gb, j'ai fait une partition C: de 100GB pour les
logiciels et D pour le reste.

Pour que les jeux fonctionnent dans de meilleurs conditions, vaut il mieux :
- Installer les jeux sur la partition C: , D; ou sur un autre disque ?

Merci,

Olivier

Williamhoustra
"mcog" a écrit dans le message de news:
4befebbf$0$27569$
Bonjour,

J'ai un disque de 250Gb, j'ai fait une partition C: de 100GB pour les
logiciels et D pour le reste.

Pour que les jeux fonctionnent dans de meilleurs conditions, vaut il mieux
:
- Installer les jeux sur la partition C: , D; ou sur un autre disque ?

Maintenant que les disques sont hénaurmes (= 1 To) on n'a pas trop le
choix, mais il est bon de fonctionner sur 2 disques. En particulier pour
mettre la partition du fichier d'échange sur le 2e disque. Le reste est
moins important AMHA. L'essentiel étant de ne pas avoir de trop grosses
partitions. Donc tout est bien dans ton cas. Un coup de défragmentation de
temps en temps peut aider.
mcog
[...]

Fichier d'échange = SWAP = Mémoire virtuelle ?

Merci,

Olivier
Williamhoustra
"mcog" a écrit dans le message de news:
4bf0f16b$0$27588$
[...]

Toutafé ! Microsoft, qui met tout en vrac, le met dans la partition
système et en dynamique par dessus le marché. Résultat ça fragmente un max.
Or c'est le pense bête de Windows et il a besoin d'être rapidement
disponible sans aller chercher les morceaux aux quatre coins du disque dur
(comme dirait Georges Marchais). Le mieux est de lui consacrer une partition
douillette (voir ce qu'il souhaite en fonction de la RAM installée) pour lui
tout seul et y mettre un fichier fixe où limite max = limite min. A savoir :
il faut définir la taille de la partition comme taille du fichier d'échange
+ 5 Mo (ça doit être la commission des impôts comme quand on dépose des
fonds pour une SARL et que l'Etat vous en rafle immédiatement 1 %)
Alain Naigeon
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4bf11b4a$0$22193$

"mcog" a écrit dans le message de news:
4bf0f16b$0$27588$

[...]
[...]

Moi j'y ai mis aussi le spooler d'imprimante.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Boulu
On Mon, 17 May 2010 12:32:37 +0200, "Williamhoustra"
wrote:

[...]

Le disque de boot est souvent le plus rapide dans un système
multidisque.
Je préfère laisser le swap s'installer sur C, car il me semble bien
qu'elle occupe un fichier qui ne se fragmente pas.
En plus, C est placé en début de disque, là, ou il est le plus rapide.
Placer le swap au fin fond de la dernière partition est un non sens a
mon avis.
Alain Naigeon
"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le disque de boot est souvent le plus rapide dans un système
multidisque.

Pas forcément... avec une machine extensible on rachète des disques
au fil du temps, plus performants, et on a pas le courage de tout remettre
à plat donc le premier disque reste celui de boot.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon