Conseils pour l'installation d'une parabole collective 2 têtes

flyingboy9
Bonjour à tous,

Missionné par une assemblée de propriétaires, je souhaiterais avoir
quelques tuyaux concernant la faisabilité de l'installation d'une
parabole collective 2 têtes (Bouquets TPS et Canal Sat) et le
branchement dans une dizaine d'appartements (immeuble de 5 étages) des
2 bouquets afin de laisser le choix à chaque personne du ou des
bouquets qui l'intéressent.

1) Concernant l'installation dans la gaine technique, y-a-t-il
seulement 2 câbles qui descendent avec un répartiteur pour chaque
étage ? Ma question n'est pas anodine étant donné le peu de place
existant dans la gaine actuelle.

2) Quel pourrait être le coût d'une telle installation sachant que
Canal Satellite offre le raccordement gratuit (installation et cablage
parties communes) dans son offre "Satellite sans souci" ?

Désolé pour ces questions mais en ayant parcouru le forum satmag et en
ayant effectué de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas eu de
réponses à ces questions :o(

Merci d'avance de vos conseils éclairés,

Jérôme

combafn
Bonjour,

Il y a 2 ans une installation a ete faite dans notre copropriete ou il
y avait une antenne collective terrestre qui desservait les 22
logements du collectif et les 20 pavillons individuels alentour.

L'installation a consiste en 2 paraboles (Astra et Hotbird) et le
raccordement uniquement des logements du collectif, l'installation
existante (terrestre) ayant ete conserve.

Depuis moyennant, uniquement le remplacement de la prise TV dans
chaque appart. (TV - Sat) on peut soit capter les chaines libres,FTA
(environ 300 dont une quinzaine en francais) soit prendre un
abonnement TPS, Csat ou ABsat.

Cela nous est revenu a environ 150 euros par appart compris le
remplacement uniquement de la prise TV le cable gaine technique prise
ayant ete conserve.

Cordialement

Henri

flyingboy9
De :bertrand91

[...]

Merci beaucoup pour ces éléments :o) en particulier clui du prix (que

je trouve très raisonnable)

Le boitier disponible dans les appart est-il un boitier avec 3 prises
(Hertzien, Astra et Hotbird) ? 2 (Hertzien et Staellite) ou bien un
seul cable ??

Pour les personnes intéressées par TPS et Canal Sat par exemple,
comment cela peut-il fonctionner ? Cela marche-t-il avec le protocole
disecq ? Un installateur que j'ai contacté était peu convaincu par ce
procédé, préférant de loin les 2 cables en sortie de parabole.

Jérôme (qui va être obligé de transmettre son peu de connaissance à
ses voisins ;o) )
combafn
Salut,

Dans l'appart. la nouvelle prise a 3 sorties :

TV origine
FM origne
Sat (Hotbird et Astra) nouveau

Il y a des FTA et des abonnes TPS, Csat et ABSat avec demos locations
et achetes et aucun probleme a ma connaissance.

Question cable il y a au moins 8 cables multicolores (sat) dans la
gaine technique puis depuis chaque reparitteur jusqu'a la prise
d'appart le coaxial d'origine qui n'a pas ete change car valable.

Notre ancienne installation terrestre dessert toujours elle les 42
logements de la copropriete alors que le Sat ne dessere que les 22
log. collectif

Cordialement

Henri

(Dj?) wrote in message news:...
De :bertrand91

> [...]

procédé, préférant de loin les 2 cables en sortie de parabole.

Jérôme (qui va être obligé de transmettre son peu de connaissance à

flyingboy9
From bertrand91

[...]

Merci encore pour ces réponses ;o)

Donc dans cette configuration, pour avoir Canalsat et TPS, il faut
impérativement, vu qu'il n'y a qu'un cable, un décodeur non
propriétaire de type Aston (par exemple) qui possède 2 lecteurs. Il
est impossible de brancher le décodeur Csat et, en même temps, le
décodeur TPS, c'est bien ça ?

Il existe des dispositifs collectifs qui dispatchent les 2 satellites
via 2 prises différentes ??

(intéressé par un modèle double-tuner, cette solution recueillerait ma
préférence en plus de simplifier l'installation pour les néophytes)

A bientôt

Jérôme
combafn
Salut,

Pas du tout Ceux qui sont abonnes a TPS et a CSat ont des demos loues,
d'autres ont des demo perso sans lecteur (FTA), moi j'ai un demo perso
avec 1 lecteur et abonnement ABsat.

C'est sur que si on veu 2 abonnements (TPS et Csat), dans mon
immeuble, vaut mieux avoir 1 demo avec 2 lecteurs compatibles.

Ceci dit j'ai en fait 2 demos identiques et l'antenne transite de l'un
vers l'autre (comme dans un magnetoscope)mais je ne peut regarder sur
le 2eme demo que les chaines du meme satelite et de la meme polarite
(Hor/Vert) que celle regardee sur le premier sauf a le couper.

Henri

(Dj?) wrote in message news:...
From bertrand91

> [...]

(intéressé par un modèle double-tuner, cette solution recueillerait ma
préférence en plus de simplifier l'installation pour les néophytes)

flyingboy9
bertrand91wrote

Salut,

C'est sur que si on veu 2 abonnements (TPS et Csat), dans mon
immeuble, vaut mieux avoir 1 demo avec 2 lecteurs compatibles.

Henri

Ok merci pour tes réponses, je vais demander quelques devis pour une
installation double avec un seul cable ( pour TPS et CanalSat) et avec
deux cables (un pour TPS et un pour Csat) dans chaque appart. On verra
combien ça peut coûter dans un cas comme dans l'autre ....

Merci encore

Jérôme
Gilles NOUJAREDE
Si tu pouvais me communiquer le prix des devis que l'on va te faire, ça
m'intéresserait beaucoup, avant d'engager la même démarche avec mon syndic.

Slt,
gilles

"Dj?" a écrit dans le message de
bertrand91wrote