conseils pour ma config

5 réponses
josemesmails
bonjours a tous.

j'ai un P4 2.6G version C
carte mere P4C800
disque dur IDE 80GO UDMA 133

Geforce FX 5900 MSI avis sur la carte ?

RAM 2*256 MO 400 MHz en DUAL est ce suffisant pour les jeux actuel ?

avec cette config je pensais pouvoir faire tourner n'importe quel jeu
en 1024*768 sans ralentissement est ce une erreur de config de ma part
ou c'est le materiel actuel qui suit pas ?

merci de vos lumiere.

5 réponses

johanssen
jose wrote:

bonjours a tous.

j'ai un P4 2.6G version C
Pour les jeux, il vaudrai mieux un P4 EE

carte mere P4C800
disque dur IDE 80GO UDMA 133
Trop petit et trop lent, 2 sata en raid 0 sont un minimum.

Geforce FX 5900 MSI avis sur la carte ?
Pour les jeux actuels ca va encore mais dans 6 mois ce sera trop juste.

RAM 2*256 MO 400 MHz en DUAL est ce suffisant pour les jeux actuel ?
Pareil, la pluspart des jeux actuels tournerons, pour far cry ce sera un

peu juste et pour les jeux qui sortiront dans 6 mois ca va ramer grave.
2*512 serai mieux.

avec cette config je pensais pouvoir faire tourner n'importe quel jeu
en 1024*768 sans ralentissement est ce une erreur de config de ma part
ou c'est le materiel actuel qui suit pas ?

Un pc à 3000€ tu peu y jouer pendant un an, ensuite il est dépassé.

Avec une console de jeu à 300€ t'es tranquille pour au moins 3 ans.

Et pour 500€ tu peut te monter un pc qui fera tout ce que fait un pc
haut de gamme, sauf les jeux.

merci de vos lumiere.

Biggs
j'ai un P4 2.6G version C
carte mere P4C800
disque dur IDE 80GO UDMA 133
Geforce FX 5900 MSI avis sur la carte ?
RAM 2*256 MO 400 MHz en DUAL est ce suffisant pour les jeux actuel ?
avec cette config je pensais pouvoir faire tourner n'importe quel jeu
en 1024*768 sans ralentissement est ce une erreur de config de ma part
ou c'est le materiel actuel qui suit pas ?

J'ai lu l'avis de johanssen sur la question (voir son post attenant au
mien), je ne suis absolument pas d'accord avec lui : un P4 Extreme
Edition et des disques durs S-ATA en RAID représenteraient un minimum
pour jouer, non mais franchement où va-t-on ... ?

A mon avis ta configuration permet de faire tourner confortablement la
plupart des jeux récents, à part Far Cry qui est particulièrement
exigeant et peut-être Half-Life 2 et Doom III que tu ne pourras
peut-être (je dis bien : peut-être) pas faire fonctionner avec toutes
les options au maximum. Personnellement j'ai une config moins puissante
que la tienne et je fais tourner sans problèmes en 1024 x 768 des jeux
récents tels que Battlefield 1942 ou Sacred.

--
Biggs

Le Grand Concepteur
Bonjour, jose a écrit:
bonjours a tous.

j'ai un P4 2.6G version C
carte mere P4C800
disque dur IDE 80GO UDMA 133

Jusque là rien à dire. Ah si, surveiller si le DD n'est pas trop fragmenté
car ça rallonge horriblement les temps de chargement...

Geforce FX 5900 MSI avis sur la carte ?

Je te conseille plutot une carte à base de Geforce FX 5900XT qui est aussi
puissante mais moins chère ou alors une Radeon 9800 Pro qui reste le
meilleur rapport qualité/prix du moment.

RAM 2*256 MO 400 MHz en DUAL est ce suffisant pour les jeux actuel ?

512 Mo de RAM commencent à devenir un minimum pour jouer, dans peux de temps
tu devras rajouter une barrette mais pour le moment ça devrait suffire, il
suffit de ne pas trop laisser tourner de programmes en arrière plan quand tu
joues...

avec cette config je pensais pouvoir faire tourner n'importe quel jeu
en 1024*768 sans ralentissement est ce une erreur de config de ma part
ou c'est le materiel actuel qui suit pas ?

Il faut voir les jeux dont tu parles. Si tu parles de Farcry, quelle balgue,
ce jeu est optimisé avec les pieds, la preuve tu mets le dernier patch et
hop tu gagnes 10 fps, franchement ce jeu est peut-être magnifique mais si
les programmeurs ne prennent pas la peine d'affiner un peu leur code on va
tous devoir acheter des cartes graphiques à 400?.
Sinon avec une config pareille tous les jeux à part les plus récents
tournent avec tous les détails à fond en 1024*768 sans problème à mon avis
sauf si il te faut 100 fps constant, comme les pros ;)

merci de vos lumiere.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

josemesmails
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote in message news:<cb94mf$8cv$...
Bonjour, jose a écrit:
bonjours a tous.

j'ai un P4 2.6G version C
carte mere P4C800
disque dur IDE 80GO UDMA 133

Jusque là rien à dire. Ah si, surveiller si le DD n'est pas trop fragmenté
car ça rallonge horriblement les temps de chargement...

defrag OK

Geforce FX 5900 MSI avis sur la carte ?

Je te conseille plutot une carte à base de Geforce FX 5900XT qui est aussi
puissante mais moins chère ou alors une Radeon 9800 Pro qui reste le
meilleur rapport qualité/prix du moment.

RAM 2*256 MO 400 MHz en DUAL est ce suffisant pour les jeux actuel ?

512 Mo de RAM commencent à devenir un minimum pour jouer, dans peux de temps
tu devras rajouter une barrette mais pour le moment ça devrait suffire, il
suffit de ne pas trop laisser tourner de programmes en arrière plan quand tu
joues...

avec cette config je pensais pouvoir faire tourner n'importe quel jeu
en 1024*768 sans ralentissement est ce une erreur de config de ma part
ou c'est le materiel actuel qui suit pas ?

Il faut voir les jeux dont tu parles. Si tu parles de Farcry, quelle balgue,
ce jeu est optimisé avec les pieds, la preuve tu mets le dernier patch et
hop tu gagnes 10 fps, franchement ce jeu est peut-être magnifique mais si
les programmeurs ne prennent pas la peine d'affiner un peu leur code on va
tous devoir acheter des cartes graphiques à 400?.
Sinon avec une config pareille tous les jeux à part les plus récents
tournent avec tous les détails à fond en 1024*768 sans problème à mon avis
sauf si il te faut 100 fps constant, comme les pros ;)

j'ai des ralentissement avec Unreal 2003 en 1024*768 et Far cry en 800*600
j'ai fais un test avec 3DMark j'ai obtenu 5490 est ce correct ?

est ce que l'antivirus norton peux le ralentir

merci de vos lumiere.

merci pour les reponses

Le Grand Concepteur
Bonjour, jose a écrit:
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote
in message news:<cb94mf$8cv$...
Bonjour, jose a écrit:
bonjours a tous.

j'ai un P4 2.6G version C
carte mere P4C800
disque dur IDE 80GO UDMA 133

Jusque là rien à dire. Ah si, surveiller si le DD n'est pas trop
fragmenté car ça rallonge horriblement les temps de chargement...

defrag OK

Geforce FX 5900 MSI avis sur la carte ?

Je te conseille plutot une carte à base de Geforce FX 5900XT qui est
aussi puissante mais moins chère ou alors une Radeon 9800 Pro qui
reste le meilleur rapport qualité/prix du moment.

RAM 2*256 MO 400 MHz en DUAL est ce suffisant pour les jeux actuel
?

512 Mo de RAM commencent à devenir un minimum pour jouer, dans peux
de temps tu devras rajouter une barrette mais pour le moment ça
devrait suffire, il suffit de ne pas trop laisser tourner de
programmes en arrière plan quand tu joues...

avec cette config je pensais pouvoir faire tourner n'importe quel
jeu en 1024*768 sans ralentissement est ce une erreur de config de
ma part ou c'est le materiel actuel qui suit pas ?

Il faut voir les jeux dont tu parles. Si tu parles de Farcry, quelle
balgue, ce jeu est optimisé avec les pieds, la preuve tu mets le
dernier patch et hop tu gagnes 10 fps, franchement ce jeu est
peut-être magnifique mais si les programmeurs ne prennent pas la
peine d'affiner un peu leur code on va tous devoir acheter des
cartes graphiques à 400?.
Sinon avec une config pareille tous les jeux à part les plus récents
tournent avec tous les détails à fond en 1024*768 sans problème à
mon avis sauf si il te faut 100 fps constant, comme les pros ;)

j'ai des ralentissement avec Unreal 2003 en 1024*768 et Far cry en
800*600
j'ai fais un test avec 3DMark j'ai obtenu 5490 est ce correct ?

C'est tout à fait correct comme résultat...

est ce que l'antivirus norton peux le ralentir

Oui, les antivirus résidents sont déconseillés pour les joueurs car ils
scannent tous les objets lus par le PC et ralentissent considérablement la
machine en plus de bouffer des ressources CPU...
Sinon vérifie bien d'avoir les derniers drivers d'installés et que les
filtres anisotropiques ou encore anti-aliasing ne soient pas activés...

merci de vos lumiere.

merci pour les reponses

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.