conseils pour mémoire athlon 64

5 réponses
g. bon
Bonjour,

J'envisage un athlon 64 sur un chipset nforce4 Ultra ou Sli.
Il me faut donc de la PC3200 (ou plus).
Pour tirer partit du mode dual channel, c'est la gamme TwinX chez Corsair,
c'est bien cela ?

Coté performance, je ne comprend pas bien la différence entre les modèles
chez Corsair.
Je laisse le modèle "pro" de coté, je n'ai pas besoin d'avoir de jolies
lumières dans la boite.
En revanche, il me semblait que le modèle PC3200 Cas2 (2-3-6-6) était
nettement plus performant que le modèle PC3200 "de base" (3-4-8-8).
Or ils sont partout au même prix, du coup, je me demande si le Cas2 n'a que
des avantages ou s'il a aussi des inconvénients par rapport à l'autre
modèle.

Je me pose une autre question à propos de cette mémoire :
Qu'est ce que cela change d'acheter une paire de barrettes dual channel (ou
twinX) en 2-3-6-6
plutôt que 2 barrettes genre Corsair XMS PC3200cas2 en 2-3-3-6 ?
(le 2ème cas semble plus performant)
Est-ce que les barrettes dual channel ont quelque chose de spécial ou
sont-elles simplement appairées ?

merci,
GB

5 réponses

trewan
g. bon wrote:

Est-ce que les barrettes dual channel ont quelque chose de spécial ou
sont-elles simplement appairées ?

Elles sont simplement appairées. Sur mon PC, 2 barrettes 512 Mo Kingston
passent en dual channel

Az Sam
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
42a5c9cd$1$10930$

Est-ce que les barrettes dual channel ont quelque chose de spécial ou
sont-elles simplement appairées ?

tout est la, elle sont apairees, mais absolument appairee pas eulement la ref.
N'importe quelle marque et modele convient cependant.
voir http://www.crucial.com/eu/

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Le 07/06/2005, g. bon a supposé :
Bonjour,

J'envisage un athlon 64 sur un chipset nforce4 Ultra ou Sli.
Il me faut donc de la PC3200 (ou plus).
Pour tirer partit du mode dual channel, c'est la gamme TwinX chez Corsair,
c'est bien cela ?

Coté performance, je ne comprend pas bien la différence entre les modèles
chez Corsair.
Je laisse le modèle "pro" de coté, je n'ai pas besoin d'avoir de jolies
lumières dans la boite.
En revanche, il me semblait que le modèle PC3200 Cas2 (2-3-6-6) était
nettement plus performant que le modèle PC3200 "de base" (3-4-8-8).
Or ils sont partout au même prix, du coup, je me demande si le Cas2 n'a que
des avantages ou s'il a aussi des inconvénients par rapport à l'autre modèle.

Je me pose une autre question à propos de cette mémoire :
Qu'est ce que cela change d'acheter une paire de barrettes dual channel (ou
twinX) en 2-3-6-6
plutôt que 2 barrettes genre Corsair XMS PC3200cas2 en 2-3-3-6 ?
(le 2ème cas semble plus performant)
Est-ce que les barrettes dual channel ont quelque chose de spécial ou
sont-elles simplement appairées ?

merci,
GB

je l'ai ai et tu me surprends car je lai ai acheté pour des 2.2.2.5 et
c'est ce que everest me dit aussi et sans erreur dans memtest, et en
perfs c'est radical, on voit une difference enorme d'un reglage à
l'autre.
elle sont donnée pour avoir 38° de plus de perfs que d'autres modele de
timing differents et plus standard.
honnetement tres content, et le model pro est effectivement inutile,
voir les diodes danser dans le PC, on a pas que ça à faire et en plus
c'est payant, le PC n'est pas une discotheque.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

g. bon
je l'ai ai et tu me surprends car je lai ai acheté pour des 2.2.2.5 et
c'est ce que everest me dit aussi et sans erreur dans memtest, et en perfs
c'est radical, on voit une difference enorme d'un reglage à l'autre.
elle sont donnée pour avoir 38° de plus de perfs que d'autres modele de
timing differents et plus standard.
honnetement tres content, et le model pro est effectivement inutile, voir
les diodes danser dans le PC, on a pas que ça à faire et en plus c'est
payant, le PC n'est pas une discotheque.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Hello,

Quand tu dis je les ai, ce sont bien des TwinX dont tu parles ?

Pour la véracité de mes chiffres, j'avais regardé chez Textorm :
http://www.textorm.com/memoire-pc/grossiste.html

je viens de vérifier chez Corsair, ça a l'air d'être à peu près ça.
la seule erreur concerne la TwinX cas 2 qui est en 2-3-3-6 comme la Xms non
TwinX.
Donc il n'y a plus de différence entre la Xms "normale" et la TwinX.

En fait, depuis le début, je parle des barrettes de 1024 (chacune), la
différence ne vient pas de la ?
D'après Corsair, la Xms3200 en barrette de 1024 est en 3-3-3-8 mais en
barrette de 256 version XL, c'est bien 2-2-2-5.

Pour finir, la version pro, outre les leds qui font rigoler tous le monde,
possèdent de gros dissipateur en alu qui permettent un meilleur overclocking
que les autres modèles. Je dis ça pour ceux que ça intéresse... (pas moi
mais bon)

merci,
GB

CrazyGuitarist
je l'ai ai et tu me surprends car je lai ai acheté pour des 2.2.2.5 et
c'est ce que everest me dit aussi et sans erreur dans memtest, et en perfs
c'est radical, on voit une difference enorme d'un reglage à l'autre.
elle sont donnée pour avoir 38° de plus de perfs que d'autres modele de
timing differents et plus standard.
honnetement tres content, et le model pro est effectivement inutile, voir
les diodes danser dans le PC, on a pas que ça à faire et en plus c'est
payant, le PC n'est pas une discotheque.
A+

-- A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Hello,

Quand tu dis je les ai, ce sont bien des TwinX dont tu parles ?

Pour la véracité de mes chiffres, j'avais regardé chez Textorm :
http://www.textorm.com/memoire-pc/grossiste.html

je viens de vérifier chez Corsair, ça a l'air d'être à peu près ça.
la seule erreur concerne la TwinX cas 2 qui est en 2-3-3-6 comme la Xms non
TwinX.
Donc il n'y a plus de différence entre la Xms "normale" et la TwinX.

En fait, depuis le début, je parle des barrettes de 1024 (chacune), la
différence ne vient pas de la ?
D'après Corsair, la Xms3200 en barrette de 1024 est en 3-3-3-8 mais en
barrette de 256 version XL, c'est bien 2-2-2-5.

Pour finir, la version pro, outre les leds qui font rigoler tous le monde,
possèdent de gros dissipateur en alu qui permettent un meilleur overclocking
que les autres modèles. Je dis ça pour ceux que ça intéresse... (pas moi mais
bon)

merci,
GB

oui les corsair twinx CMX512-3200XL donc apairées (twinx) et e bien en
2.2.2.5 et pour ce qui est du dissipateur, je l'ai aussi et sans être
pro alors qu'en fait c'est les mêmes.
les pro, c'est vraiment que le strobo en plus, tiens je vais mettre une
boule à facettes.
A+
tiens si tu veux je t'envoies le PDF de mes ram.

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)