Conseils pour nouveau couple CM/proc

7 réponses
F.C
Bonjour à tous,

Vue que je ne souhaite pas disposer d'une config qui tue sa race, que je
veux conserver ma carte graphique actuelle (agp), que mon budget est
serré (150?), je souhaiterai avoir vos avis sur les couples C.M/processeur
suivants :

socket 754 (processeur Sempron 3000 voir 3100,3200 ou 3400)
Asus K8N NF3
Elite K8M800-M2 VIA

socket 939 (processeur Athlon-64 3000 ou 3200)
MSI K8T Neo2-F
AsRock 939 Dual SATA II

Merci d'avance

--
F.C

7 réponses

Az Sam
"F.C" a écrit dans le message de news:
easc69$llr$
Bonjour à tous,

Vue que je ne souhaite pas disposer d'une config qui tue sa race, que je
veux conserver ma carte graphique actuelle (agp), que mon budget est
serré (150?), je souhaiterai avoir vos avis sur les couples C.M/processeur
suivants :

socket 754 (processeur Sempron 3000 voir 3100,3200 ou 3400)
Asus K8N NF3
Elite K8M800-M2 VIA

socket 939 (processeur Athlon-64 3000 ou 3200)
MSI K8T Neo2-F
AsRock 939 Dual SATA II

a choisir je prendrai le 2 :
A64 3200+ avec MSI K8T

--

Cordialement,
Az Sam.

Batgio03
"F.C" a écrit dans le message de
news:easc69$llr$
Bonjour à tous,

Vue que je ne souhaite pas disposer d'une config qui tue sa race, que je
veux conserver ma carte graphique actuelle (agp), que mon budget est
serré (150?)...

simple question : pourquoi ne pas améliorer ce que vous avez déjà (et
particulièrement changer le processeur et/ou ajouter de la Ram) ? L'avantage
c'est l'extrême rapidité de l'opération...et de garder les choses
intéressantes : la carte graphique, l'installation du système d'exploitation
(Win ou autre)....
Vous partez de quelle configuration aujourd'hui ?

seb666fr2
Batgio03 wrote:

simple question : pourquoi ne pas améliorer ce que vous avez déjà ( et
particulièrement changer le processeur et/ou ajouter de la Ram) ?
L'avantage c'est l'extrême rapidité de l'opération...et de garder l es choses
intéressantes : la carte graphique, l'installation du système d'explo itation
(Win ou autre)....
Vous partez de quelle configuration aujourd'hui ?

en fait j'en ai 2, un k6-2/400 (poste de ma femme) et un sempron
2400/socket A. Je me débarrasse du K6-2/400 (à la cave :-), ma
femme hérite du sempron et je me fais une nouvelle config.

Batgio03
a écrit dans le message de
news:

Batgio03 wrote:

simple question : pourquoi ne pas améliorer ce que vous avez déjà (et
particulièrement changer le processeur et/ou ajouter de la Ram) ?
L'avantage c'est l'extrême rapidité de l'opération...et de garder les
choses

intéressantes : la carte graphique, l'installation du système
d'exploitation

(Win ou autre)....
Vous partez de quelle configuration aujourd'hui ?

en fait j'en ai 2, un k6-2/400 (poste de ma femme) et un sempron
2400/socket A. Je me débarrasse du K6-2/400 (à la cave :-), ma
femme hérite du sempron et je me fais une nouvelle config.

Je remarque qu'un grand décalage existe entre vos deux configs...votre femme
reste moins "pourvue" que vous.
Dans ce cas, une suggestion :
1 ) vous gardez votre config actuelle et vous passez à un Athlon XP 3000+
par exemple (vous conservez tout le reste)
2 ) soit vous partez sur une config socket A pour y mettre le Sempron
récupéré, soit vous partez sur une config en P3 Tualatin par exemple ou P4 à
FSB 533 (2GHz ou 2.4 GHz)
Cette double solution permet de garder un budget limité puisque vous disiez
qu'il était serre au début de ce fil....

Ozzy
Le 03/08/2006 10:29, :

AsRock 939 Dual SATA II
j'ai celle-ci (avec amd 64 3200), et j'en suis tres content, surtout

pour son evolutivité à tres petit budget (penser à la possibilité
d'ajouter un socket M2 avec slots DDR2, ou de passer en cg PCIe,
d'ajouter un dd sata2, etc.), mises à jour de bios récentes et aisées
(dos, ou windows qui fonctionne sans souci)
Test là :
http://www.tomshardware.fr/asrock_939_dual_sata2_la_carte_m_re_hybride-art-1035-1.html

bref, excellent rapport qualité/prix si on ne cherche effectivement pas
la config "qui tue ça race" ! ^_^

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

Az Sam
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
44d3d5dc$0$4884$
Le 03/08/2006 10:29, :

AsRock 939 Dual SATA II
j'ai celle-ci (avec amd 64 3200), et j'en suis tres content, surtout

bref, excellent rapport qualité/prix si on ne cherche effectivement pas
la config "qui tue ça race" ! ^_^

c'est le moins qu'on puisse dire. C'ets quand meme dommage de brider un bon
CPU avec une CM qui traine la patte.

--

Cordialement,
Az Sam.

seb666fr2
Az Sam wrote:
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
44d3d5dc$0$4884$
Le 03/08/2006 10:29, :

AsRock 939 Dual SATA II
j'ai celle-ci (avec amd 64 3200), et j'en suis tres content, surtout

bref, excellent rapport qualité/prix si on ne cherche effectivement p as
la config "qui tue ça race" ! ^_^

c'est le moins qu'on puisse dire. C'ets quand meme dommage de brider un b on
CPU avec une CM qui traine la patte.

J'ai finalement opté pour la msi kt8 couplée à un a64 3200+.
C'était presque
mon choix de base vue que je pensais à un a64 3000+ mais bon, comme il

n'y avait que 11euros de différence entre ces 2 proc et que le total
cm+cpu
ne dépassait pas la limite que je m'étais fixé, il n'y avait pas à
hésiter.