Conseils pour partage de connexion

Jtrefeil
Bonjour,
Je ne connais presque rien en termes de réseau et j'espère avoir posté sur
le bon forum.
J'ai 2 PC de bureau, 1 PC sous WinXP PRO+SP1, 1 PC sous Vista Edition
Familiale Premium, une connexion Internet via Freebox V 4 branchée en
Ethernet, connexion partagée en Wifi avec le portable de ma fille.
Je souhaite maintenant, tout en conservant l'accès en Wifi avec ma fille,
partager aussi la connexion entre les 2 PC de bureau et mettre mes 2 PC en
réseau pour partage à partir du PC sous XP , de fichiers , de l'imprimante
et du scanner qui sont sans doute, vu leur ancienneté, non compatibles avec
Vista .
Quelle est la solution simple, fiable et pas trop chère qui serait à
appliquer ?
Merci à vous .

Cedric ABONNEL
Merci à tous pour vos conseils.
Pour répondre à Cédric, ma Freebox est déjà configurée en mode routeur
pour l'utiliser en wifi via le portable de ma fille et mon PC 1 . Il me
suffira donc si j'ai bien tout compris, de rajouter dans la
configuration de la Freebox mon PC 2 et de connecter tout cela sur un
switch comme je l'ai indiqué plus avant ?
Merci encore pour votre précieuse aide .

Il n'y a pas de souci avec cette config :

ADSL]---[freebox]--+-[wifi]--))((--[PC3]
+-[switch]-+-[PC1]
+-[PC2]
+-[...]

Pour t'éviter des paramétrages fastidieux, laisse l'option "DHCP activé"
dans l'interface de gestion > routeur de free, sinon, je pense que tu
attends par "rajouter" le fait d'ajouter une ligne dans les "Baux DHCP
permanents".

1 2