conseils pour le payement en ligne.

16 réponses
[Bruno]
Bonjour a tous

Je dois développer un module de payement en ligne pour un abonnement
mensuel et j’aimerais avoir quelques conseils avant de commencer.

Bruno

10 réponses

1 2
O.L.
Dans son message précédent, [Bruno] a écrit :
Bonjour a tous

Je dois développer un module de payement en ligne pour un abonnement mensuel
et j’aimerais avoir quelques conseils avant de commencer.

Bruno

Moi je suis un adepte de PayPal, c'est la solution que j'utilise quand
je fais des boutiques en ligne.

Mais quel genre de conseils veux tu ? Sur le choix de l'intermédiaire
de paiement, sur l'aspect sécurité pour l'acheteur, ou sécurité pour le
propriétaire du site ... ?

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
J.Trotoux
O.L. wrote:
Dans son message précédent, [Bruno] a écrit :

Bonjour a tous
Je dois développer un module de payement en ligne pour un abonnement
mensuel et j’aimerais avoir quelques conseils avant de commencer.
Bruno

Moi je suis un adepte de PayPal, c'est la solution que j'utilise quand
je fais des boutiques en ligne.

+1 (sécurité, simplicité, fiabilité)
Julien
O.L.
J.Trotoux a pensé très fort :
O.L. wrote:
Dans son message précédent, [Bruno] a écrit :

Bonjour a tous
Je dois développer un module de payement en ligne pour un abonnement
mensuel et j’aimerais avoir quelques conseils avant de commencer.
Bruno

Moi je suis un adepte de PayPal, c'est la solution que j'utilise quand je
fais des boutiques en ligne.

+1 (sécurité, simplicité, fiabilité)
Julien

Seule chose que je leur reproche : je crois qu'ils n'ont toujours pas
réparé le bug sur la page finale de paiement (lorsque l'on entre son n°
de CB), où il y avait un défaut de conception (une balise mal fermée,
un <BR> oublié ?) qui faisait que le bouton de validation était hors de
l'écran, sur une résolution de 1024*768 ...

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
Ngoc Ho
O.L. de ses dix petits doigts nous a dit :

Moi je suis un adepte de PayPal, c'est la solution que j'utilise quand
je fais des boutiques en ligne.

paypal, excellent oui... mais encore assez peu connu de l'internaute
non utilisateur d'ebay...
Pour un site de vente en ligne, je préfère de loin la solution
traditionnelle avec une banque, ce qui n'empêche pas de proposer
également paypal...
J.Trotoux
Ngoc Ho wrote:
O.L. de ses dix petits doigts nous a dit :

Moi je suis un adepte de PayPal, c'est la solution que j'utilise quand
je fais des boutiques en ligne.

paypal, excellent oui... mais encore assez peu connu de l'internaute
non utilisateur d'ebay...
Pour un site de vente en ligne, je préfère de loin la solution
traditionnelle avec une banque, ce qui n'empêche pas de proposer
également paypal...

auprès de quel banque fais tu cela, et à quel prix, quelle commission ,
commerce internationale?
Julien
Thibaut Allender
On 12/12/2005 14:19, J.Trotoux wrote :
auprès de quel banque fais tu cela, et à quel prix, quelle commission ,
commerce internationale?

Il ne faut pas forcément passer en direct par une banque, de toutes
façons une banque ne serait qu'un intermédiaire entre le site et le
gestionnaire réel de la carte utilisée.

Des sociétés telles que Ogone font ça très bien :
http://ogone.com/

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org
Olivier Masson
Thibaut Allender a écrit :

Il ne faut pas forcément passer en direct par une banque, de toutes
façons une banque ne serait qu'un intermédiaire entre le site et le
gestionnaire réel de la carte utilisée.

Des sociétés telles que Ogone font ça très bien :
http://ogone.com/

Ils ont dans leurs news (pas très fréquentes...) un client
voleur-arnaqueur-escroc total pour qui j'ai bossé. Ca donne envie.

Je dois également mettre en place du paiement sécurisé et passer par une
banque mais je pensais passer par les modules des banques car il me
semble que ça fait plus sérieux (en apparence). Il y a des difficultés
particulières ?
O.L.
Olivier Masson a présenté l'énoncé suivant :
Je dois également mettre en place du paiement sécurisé et passer par une
banque mais je pensais passer par les modules des banques car il me semble
que ça fait plus sérieux (en apparence). Il y a des difficultés particulières
?

Je crois que ça coûte *très* cher à mettre en place (frais
d'installation de plusieurs centaines voire milliers d'euros) ...

Mais peut être y en a t'il des moins chères ?

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
Jerome
O.L. wrote:
Olivier Masson a présenté l'énoncé suivant :

Je dois également mettre en place du paiement sécurisé et passer par
une banque mais je pensais passer par les modules des banques car il
me semble que ça fait plus sérieux (en apparence). Il y a des
difficultés particulières ?

Je crois que ça coûte *très* cher à mettre en place (frais
d'installation de plusieurs centaines voire milliers d'euros) ...

Mais peut être y en a t'il des moins chères ?

http://www.cyberpaiement.tm.fr/
"Pas de droit d'entrée, pas de redevance périodique, aucun frais de
tenue de compte. Commission de 2% par opération, avec un minimum de 0,46
¤, incluant toutes les commissions monétiques."

Et d'autres, avec plus ou moins de frais fixes à l'installation/au mois.
Mais rarement des milliers d'euros.

--
Jérôme
Ngoc Ho
O.L. de ses dix petits doigts nous a dit :

Je crois que ça coûte *très* cher à mettre en place (frais
d'installation de plusieurs centaines voire milliers d'euros) ...

??? 150 euros (HT) pour ma part, mais bon on doit pas parler de la
même chose...
1 2