Conseils pour photo de muscu

12 réponses
Florent
Salut à tous :)

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me
lancer dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé, éclairage,
etc...) et puis eux ça pourrait leur faire quelques photos :D

Quels conseils pouvez-vous me donner ? sur l'éclairage, etc... sachant
que je dispose comme source lumineuse d'appoint uniquement d'un flash
(sigma 500) et aucun projo ni rien... (je peux envisager de bricoler,
me faire prêter un hallogène, ou autre...)

accessoirement je pensais m'inspirer de photos de magazines, et aussi
leurs demander ce que eux peuvent bien vouloir comme style

merci à tous pour les conseils :)

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me
lancer dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé, éclairage,
etc...) et puis eux ça pourrait leur faire quelques photos :D

T'aimes la difficulté, c'est clair

que je dispose comme source lumineuse d'appoint uniquement d'un flash
(sigma 500)

Tu peux le laisser dans le fourre-tout mais l'enterrer dans
ton jardin un soir de pleine lune est mieux.

accessoirement je pensais m'inspirer de photos de magazines, et aussi
leurs demander ce que eux peuvent bien vouloir comme style

Qu'on voit bien en relief le petit muscle qu'ils ont mis six
mois à faire gonfler...
Sinon pour les photos style magazines envisager quelques
balcars avec les accessoires.
Enfin je dis pas ça pour te décourager ;-)
Mais bon, avec le printemps, un petit extérieur dans un
cadre sympa sera sans doute plus simple.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Florent a dit ça :

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me
lancer dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé,
éclairage, etc...) et puis eux ça pourrait leur faire quelques photos

tu prends la douche avec eux ensuite ?

vu les moyens, fait du noir et blanc avec de l'huile sur les muscles...
c'est la certainement la moins mauvaise solution.
en tout cas je suis intertessé de voir le résultat.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Fernand Naudin
"Florent" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous :)

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo...

Voir les calendriers semi-gay avec des rugbymen huilés
(pas vaselinés!) dessus.

jpb

Florent
Alf92 a formulé ce mardi :
Florent a dit ça :

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me
lancer dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé,
éclairage, etc...) et puis eux ça pourrait leur faire quelques photos

tu prends la douche avec eux ensuite ?

vu les moyens, fait du noir et blanc avec de l'huile sur les muscles...
c'est la certainement la moins mauvaise solution.
en tout cas je suis intertessé de voir le résultat.

ha ça c'est de l'idée !

en plus le monsieur est black, ce qui ne devrait rien gâcher :)

Florent
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me lancer
dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé, éclairage, etc...) et
puis eux ça pourrait leur faire quelques photos :D

T'aimes la difficulté, c'est clair

en même temps je n'ai pas d'obligation de résultat... je peux donc me
permettre de me planter :)
ce serait même en accord avec eux, qu'ils me servent de cobayes
ce sont presque des amis... enfin disons plutot que ce sont de très
bonnes connaissances

que je dispose comme source lumineuse d'appoint uniquement d'un flash
(sigma 500)

Tu peux le laisser dans le fourre-tout mais l'enterrer dans ton jardin un
soir de pleine lune est mieux.

je vais quand même le garder... il pourra me servir à d'autres choses
:)

accessoirement je pensais m'inspirer de photos de magazines, et aussi leurs
demander ce que eux peuvent bien vouloir comme style

Qu'on voit bien en relief le petit muscle qu'ils ont mis six mois à faire
gonfler...
Sinon pour les photos style magazines envisager quelques balcars avec les
accessoires.
Enfin je dis pas ça pour te décourager ;-)
Mais bon, avec le printemps, un petit extérieur dans un cadre sympa sera sans
doute plus simple.

le printemps ??? mais tu es dans quelle région du monde pour me parler
du printemps au début janvier ? :D

bon sinon t'as répondu à tout sauf à la partie intéressante :D :D

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:
Florent a dit ça :

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me
lancer dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé,
éclairage, etc...) et puis eux ça pourrait leur faire quelques photos

tu prends la douche avec eux ensuite ?

vu les moyens, fait du noir et blanc avec de l'huile sur les muscles...
c'est la certainement la moins mauvaise solution.
en tout cas je suis intertessé de voir le résultat.

et après tout, du film très sensible, le grain dans ce cas
est un plus... lumière naturelle

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Florent
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Alf92 wrote:
Florent a dit ça :

Je connais des gens qui ont une salle de sport à coté de chez moi....
J'aimerais leur proposer une séance photo... ça me permettrait de me
lancer dans le style "studio" (comprenez en intérieur, posé,
éclairage, etc...) et puis eux ça pourrait leur faire quelques photos

tu prends la douche avec eux ensuite ?

vu les moyens, fait du noir et blanc avec de l'huile sur les muscles...
c'est la certainement la moins mauvaise solution.
en tout cas je suis intertessé de voir le résultat.

et après tout, du film très sensible, le grain dans ce cas
est un plus... lumière naturelle

je filme pas... je numérique :)

Pierre Pallier
Hello, Florent a écrit dans <news:

Quels conseils pouvez-vous me donner ? sur l'éclairage, etc... sachant
que je dispose comme source lumineuse d'appoint uniquement d'un flash
(sigma 500) et aucun projo ni rien... (je peux envisager de bricoler,
me faire prêter un hallogène, ou autre...)

Attention aux fluos, je me suis fait avoir sur une séance d'entraînement de
boxe. En 3200 ISO j'avais des vitesses honorables, mais du coup le
clignotement des fluos a provoqué pas mal de sous-ex...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Florent
Pierre Pallier vient de nous annoncer :
Hello, Florent a écrit dans <news:

Quels conseils pouvez-vous me donner ? sur l'éclairage, etc... sachant
que je dispose comme source lumineuse d'appoint uniquement d'un flash
(sigma 500) et aucun projo ni rien... (je peux envisager de bricoler,
me faire prêter un hallogène, ou autre...)

Attention aux fluos, je me suis fait avoir sur une séance d'entraînement de
boxe. En 3200 ISO j'avais des vitesses honorables, mais du coup le
clignotement des fluos a provoqué pas mal de sous-ex...

en effet ce sont des fluos je crois... je ferais quelques tests alors

merci

Jean-Pierre Roche

en effet ce sont des fluos je crois... je ferais quelques tests alors

Pour la muscu avec une vitesse assez faible ça ne devrait
pas poser de problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2