[Conseils] pour securiser votre ordinateur.

sebsauvage
Bonjour à tous !

Je sais que je fais là une immonde auto-promo, mais c'est aussi une question
de salubrité publique. :-) Je me permet de poster ici, dans l'espoir
que ça pourra aider un maximum de personnes.

Donc, voici quelques conseils pour aider à sécuriser votre ordinateur:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Il y a 4 grandes règles à appliquer, et si vous désirez aller plus loin,
vous y trouverez une checklist plus détaillée.

Si vous avez des critiques, idées, suggestions, commentaires, n'hésitez pas !

--
Sébastien SAUVAGE
http://sebsauvage.net

http://forums.club-internet.fr/

cc
"sebsauvage" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous !

Je sais que je fais là une immonde auto-promo

mondieumondieumondieu
c'est immonde

Fabrice D
Le 19 Apr 2004 15:32:33 GMT, sebsauvage
a écrit:

[...]

hum...
Première règle : Ne pas ouvrir tous les liens proposés dans les forums,
surtout avec Internet Explorer !

à "Je comprend que sans antivirus et sans firewall, je peux être infecté
par un virus ou un cheval de Troie depuis des années sans m'en être
aperçu."
Je dis faux !
Voir le sujet sur le forum d'Ixus :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t583

Si quelqu'un veut bien télécharger l'application zIRC3D sur
http://www.zirc3d.fr.st
La dézipper dans un dossier temporaire et passer un scan Anti-virus
dessus... (tant que vous lancez pas le setup.exe ou renommez pas le
fichier 02.bin en 02.exe y'aura pas de pb)

Pour les heureux pocesseurs d'Avast le troyen sera détecté (merci à moi :D
)
Pour les autres AV je ne sais pas... demain je vais tester avec Norton on
vera bien.

Vous croyez que c'est du pipo ?
Et bien lancez l'executable, mieux, rennomez le 02.bin en 02.exe et
lancez-le...

Notez surtout la date de création des fichiers téléchargés, vous verez que
tout n'est pas si rapide que ça pour la MAJ des signatures de virus...
encore faut-il les découvrir !

--
Fabrice
http://www.chtiland.com

Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Rafale

[...]

Salut,

j'ai téléchargé l'application zIRC3D, dézippé, scané avec
Kasperky AVP (à jour)...... rien trouvé de suspect !
J'ai renommé le 02.bin en 02.exe, re-scané... toujours rien
trouvé le AVP.
:o(

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Fabrice D
Le Fri, 23 Apr 2004 15:24:50 +0200, Rafale <rafale68#LATERALE#@free.fr> a
écrit:

[...]

Ben le lance pas hein !
Si tu as payé ta licence Kapersky, tu peux leur envoyer le fichier, voir
ce qu'ils en pensent...
@+