Conseils pour un anti-virus

10 réponses
Khéops
Bonjour
J'ai des probl=E8mes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance

10 réponses

Tux
Khéops m'a fait un très grand plaisir en déposant :

Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance
Sans aucun doute Clamwin http://www.clamwin.com/

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Khéops , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance

"Avast" gratuit et en Français
Les Maj se font systématiquement presque tous les jours
--
A+ et Amitiés
Jacques

Jean-Jean
Salut *Jackooo*
*Jackooo* te dit *Bonjour* Khéops , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance

"Avast" gratuit et en Français
Les Maj se font systématiquement presque tous les jours

+1 Excellent.

--
slt :-(*) Jean

John of Aix
Khéops wrote:
Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton

Tu parles!

AVG ou Avast.

tagaoups
Avast....excellent!

Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance

daniretra
Avast très performant, gratuit pour un usage privé de plus en français ce
qui n'est pas négligeable.
On installe, on l'enregistre, puis on l'oublie pour un an.
Un an plus tard on se réenregistre pour continuer a ne plus y penser.

"Khéops" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance
Aigle bavard
Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance

J'ai balancé ma suite Norton il y a plus d'un an (suite à des emmerdes à
répétition) et j'ai pris AVG Free Edition qui ne me pose pas de problème.

Attention : il est plus facile de déconseiller un antivirus dont on a
constaté les problèmes que conseiller un antivirus dont on n'a pas
recensé de problème.
Il peut être une vraie passoire sans qu'on le sache.

Donc : j'en suis content mais je ne peux pas jurer qu'il protège
efficacement. Il faudrait que je puisse passer un autre antivirus (dont
je serais certain de l'efficacité... mais alors se poserait la question
de savoir pourquoi je ne prendrai pas celui-là...)...

Bref, sujet à controverses interminables.

Aigle bavard

tagaoups
Ca fait 5 ans que j'utilise Avast, et je peux témoigner que ce n'est pas
une passoire...

Bonjour
J'ai des problèmes avec Norton et j'aimerais trouver un anti-virus.
On en propose des gratuits sur le net.
Qu'en pensez-vous et peut-on m'en conseiller un bon?
Merci d'avance

J'ai balancé ma suite Norton il y a plus d'un an (suite à des emmerdes à
répétition) et j'ai pris AVG Free Edition qui ne me pose pas de problème.

Attention : il est plus facile de déconseiller un antivirus dont on a
constaté les problèmes que conseiller un antivirus dont on n'a pas
recensé de problème.
Il peut être une vraie passoire sans qu'on le sache.

Donc : j'en suis content mais je ne peux pas jurer qu'il protège
efficacement. Il faudrait que je puisse passer un autre antivirus (dont
je serais certain de l'efficacité... mais alors se poserait la question
de savoir pourquoi je ne prendrai pas celui-là...)...

Bref, sujet à controverses interminables.

Aigle bavard

Ca fait 5 ans que j'utilise Avast, et je peux témoigner que ce n'est pas
une passoire...

Et comment tu sais ?

Aigle bavard

tagaoups
D'une part mon ordi tourne comme une horloge, d'autre part il y avait un
comparatif il y a qqes temps dans l'ordi individuel ou svm (ja ne sais
plus lequel)...et avast était très bien classé, parmi les meilleurs, les
autres bons étant payants...
Par ailleurs il y a qqes règles toutes simples pour ne pas choper de
saloperies.
Ne pas ouvrir n'importe quoi comme pièces jointes, bloquer/surveiller
les scripts avec Firefox et l'extension noscript, et scanner
régulièrement le disque avec un antispy du genre ad aware se ou autre.

Ca fait 5 ans que j'utilise Avast, et je peux témoigner que ce n'est
pas une passoire...

Et comment tu sais ?

Aigle bavard