conseils pour une config

12 réponses
TjDac
Boujour,
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne fallait pas de données utilisateur sur
un serveur TSE.
Est-ce que quelq'un pourrait me donner son avis.
Je dois monter une config mais l'utilisateur souhaite un serveur tse
uniquement pour la paye (SAGE) et sur lequel, les fichiers doivent (d'après
lui) obligatoirement être pour que ça fonctionne ??
J'avais initialement prévu que les données soient sur un autre serveur.
Je n'ai pas trouvé d'éléments techniques sur la meilleure organisation à
mettre en place.

Merci d'avance pour vos lumières !
Fred

2 réponses

1 2
Eric Perromat [MVP]
TjDac wrote:
|| Merci pour ces infos.
||
[...]
|| Le responsable souhaite du temps reel et apprécie le système TSE
|| qu'il a vu tourner chez un de ces collègues.
|| Ma première idée a été de monter une serveur TSE + un serveur de
|| fichiers. Comme je l'ai écris dans mon premier post, le technico
|| SAGE m'a bloqué dans mon élan en me disant qu'il lui fallait un
|| deuxième serveur TSE uniquement pour la paye.
|| Je ne connais absolument pas les produits SAGE mais ça m'a paru
|| abérant surtout pour une dizaine de postes.

Nullement besoin d'avoir un TS dédié à SAGE bien sur ...

||
|| Je dois également monter un serveur exchange mais pour 10 users, la
|| mise en place d'une serveur dédié me paraît un peu exagérée. Je
|| pense l'installer sur un des deux serveurs, à priori le serveur de
|| fichiers.
Le serveur Exchange peut être sur un serveur de fichier (bien qu'il soit
préférable qu'il soit sur un serveur dédié), mais il est trés fortement
déconseillé de le mettre sur un serveur TS ... c'est comme si un poste de
travail devenait serveur de messagerie !

||
|| Fred

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
TjDac
Merci Eric,
Je dois préparer un topo ce matin, ça me conforte sur les choix.
Je vais quand même evoquer la possibilité de dédier un petit serveur à la
messagerie.
Fred

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
TjDac wrote:
|| Merci pour ces infos.
||
[...]
|| Le responsable souhaite du temps reel et apprécie le système TSE
|| qu'il a vu tourner chez un de ces collègues.
|| Ma première idée a été de monter une serveur TSE + un serveur de
|| fichiers. Comme je l'ai écris dans mon premier post, le technico
|| SAGE m'a bloqué dans mon élan en me disant qu'il lui fallait un
|| deuxième serveur TSE uniquement pour la paye.
|| Je ne connais absolument pas les produits SAGE mais ça m'a paru
|| abérant surtout pour une dizaine de postes.

Nullement besoin d'avoir un TS dédié à SAGE bien sur ...

||
|| Je dois également monter un serveur exchange mais pour 10 users, la
|| mise en place d'une serveur dédié me paraît un peu exagérée. Je
|| pense l'installer sur un des deux serveurs, à priori le serveur de
|| fichiers.
Le serveur Exchange peut être sur un serveur de fichier (bien qu'il soit
préférable qu'il soit sur un serveur dédié), mais il est trés fortement
déconseillé de le mettre sur un serveur TS ... c'est comme si un poste de
travail devenait serveur de messagerie !

||
|| Fred

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

1 2