Conseils pour se lancer dans l'immobilier

christian
Je suis à la recherche de conseils éclairés concernant l'achat d'une maison
ancienne
en vue d'y creer deux appartements à louer.

Je ne suis pas du tout pro dans le domaine et j'aimerais obtenir votre avis
sur ce projet, les conseilleurs n'étant pas les payeurs je n'ai pas trouvé
de bons conseils
auprés des banques.

Je souhaite acquerir une maison ancienne dans laquelle je compte réaliser
une grosse
partie des travaux moi meme pour creer 2 appartements.
Je souhaite financer cela à 100% avec un pret sur 20 (voir 25) ans.

Je ne suis pas fortuné, je ne ferais pas cette opération dans un but de
defiscalisation à
tout prix, c'est plutot une façon de < preparer ma retraite> en m'assurant
un revenu complementaire.
Je ne suis pas propriétaire actuellement.

Quelle est la meilleure solution pour cet achat ?
- j'ai entendu parler de la loi de-robien, cela peut il etre interessant
dans mon cas.
-la création d'une sci (avec mon épouse) peut elle être avantageuse ? en
quoi ?
dans ce cas l'achat doit il être effectué au nom de la sci ?

*Pour les pro qui m'ont deja répondu: nous pouvons vous conseiller moyenant
finance,
merci de ne pas reïtérer... si de bons conseils me sont donnés je saurai
remercier
son auteur sans qu'il soit question de signer un contrat...merci par avance.

Merci à tous par avance

Christian